Profil de Johann
Éclairé

Éclairé

 • 

127  messages

samedi 14 juillet 2018 15:54

plus de connexion internet sous Windows 10 et problème de DNS

Bonjour,
je possède 2 pc sous windows 10 & j'ai des souci sur 1 pc, je n'ai plus de connexion internet, lorsque je fait une réparation du réseau, il me dit que j'ai un problème avec le serveur DNS principal & problème de pare feu, j'ai désactivé celui-ci mais toujours pas de connexion,
j'ai d'abord cru que c'était un problème de modem, je l'ai éteint & rallumer mais ça n'a rien changé,
j'ai fait une réinitialisation de ma connexion internet(redémarre la connexion + le pc) mais pareil ça n'a rien changé,
j'ai ensuite pensé à un problème de cable, je l'ai donc branché sur ma ps4 & là pas de souci de connexion donc j'ai bien un problème avec windows 10 mais je ne vois pas comment régler ce problème,
j'ai même désinstaller une màj de windows 10 du 12/07/2018 comme je sais qu'il y a bcp de problème avec certaines màj mais toujours rien changer!

je n'ai pas d'adresse IPV4 ou IPV6 ni d'ip, tout est réglé sur automatique,
tout allais bien ce matin, je n'ai rien fait, j'ai éteint mon pc & lorsque j'ai rallumer celui-ci je me suis retrouver avec ce problème..

si quelqu'un aurait une solution ce serait bien aimable,
cordialement.

EDIT: Modem Technicolor TC7210 par cable

EDIT 2: j'ai eu ce problème pendant le match Belgique/Angleterre, j'ai voulu regarder le match sur mon pc mais au lieu de çà j'ai passé mon temps sur le net à trouver une solution & j'ai fini par faire une demande ici vu que j'ai n'ai trouver aucunes solution, je n'ai rien vu du match :( ^^

j’espère juste ne pas devoir réinstaller windows 10, c'est un vieux pc dual core dont j'avais migré de windows 7 vers le 10 gratuitement, & je n'ai jamais fait une réinstallation propre depuis..

Modem Technicolor model CGA (2022)

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

j'ai systématiquement ce message:

pas grave merci quand même, je referai une réinstallation de windows en espérant que ça arrangera ce problème.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

La solution ultime ! ?
Pourquoi ne pas restaurer votre pc quelques jours en arrière quand ça fonctionnait ?
il y a eu des mises à jour cette semaine et peut être que c’est du à cela ?
Apres on me dira que Windows 10 est fiable ..

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

roylion15 je n'ai pas activer la restauration système

EDIT: j'ai lancé mon pc plusieurs fois en mode récupération(shift + redémarrer), j'ai beau faire tout les menus: réinitialisation, récupération etc, j'ai toujours un problème: je dois choisir un compte microsoft mais ni mon clavier ni ma souris fonctionne donc impossible de faire quoi que ce soit, & j'ai essayer de le lancer en mode sans échec avec prise en charge du réseau mais tjrs pas le net,
du coup là je vais récupérer ce que j'ai à svg & je reformate tout ça!!

Merci à tous pour votre aide.

Bon dimanche ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Décidément, y a pas grand chose qui fonctionne "correctement" sur votre pc ...:grinning:
Il me semblait que c' était activé par défaut pour le disque système, non ?

En ligne de commande "administrateur" pouvez vous lancer cette commande et voir ce que çà donne :

netsh int ip reset

Pouvez vous poster le contenu du fichier hosts de Windows
qui se trouve dans "C:\Windows\System32\drivers\etc\"

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

oui comme vous dite roylion15 mais c'est un pc que j'ai depuis +- 3/4ans sans JAMAIS avoir réinstaller windows, j'était sur le 7 & j'ai migrer vers le 10 gratuitement & depuis je suis comme ça, mais ce pc ne me sert que le soir pour regarder des série/films & la tv^^

sinon trop tard, je l'ai déjà reformaté & là il installe windows 10^^

mais encore un grand merci à vous en tout cas, malgré que cela n'a pas fonctionné..
vous avez fait votre maximum je crois^^

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

ce qui est bien avec windows 10 c'est le One Drive, grâce à ça je n'ai rien a sauvegarder, tout est dans mon one drive, enfin j'espère que je n'ai rien oublier, sinon je fait toujours plusieurs partition sur mes DD justement pour en avoir une que pour windows, comme ça si j'ai un problème comme ici, je ne perds pas de données..

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

et sur mon 2e pc gaming(ma signature) j'ai bien fait d'avoir reculer les màj à 15& 30 jours.
heureusement d'ailleurs car là j'aurais été très énervé, sinon il y a qques jours j'avais un ptit souci & microsoft à pris le controle de mon pc à distance pour résoudre mon problème, pas mal non plus ça de leur pas car leur forum c'est pas ça, jamais de réponse avant des jours & souvent ils répondent pas au problème évoqué..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Oui néanmoins je reste persuadé qu'il n'y avait pas besoin de reformater pour régler ce problème réseau ou de protocole TCP/IP, hosts etc......
J'ai déjà vu çà des dizaines de fois et il y a pratiquement toujours une solution qui fonctionne au final...
Bonne journée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Oui néanmoins je reste persuadé qu'il n'y avait pas besoin de reformater pour régler ce problème réseau ou de protocole TCP/IP, hosts etc......
J'ai déjà vu çà des dizaines de fois et il y a pratiquement toujours une solution qui fonctionne au final...
Bonne journée

Oui, mais de mon côté je fais la balance entre le temps pour réparer et celui pour réinstaller ...
En réinstallant, je profite de mettre tous mes programmes à jour ou d'en remplacer certains par un autres plus efficace ... sans compter que le PC est à nouveau tout propre (enfin à la façon Windows :rofl:)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...