S
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 29 mars 2017 14:20

Plus d'accès internet en utilisant un switch

Bonjour à tous,
j'ai changé de fournisseur avant hier. Tout c'est assez bien passé dans l'ensemble. Techinicien très sympa bref jusque la satisfait juste un truc que je n'explique pas et sans doute vous aurez une explication.
Pour faire simple, la TV, box evasion et tout le reste sont dans un endroit de la maison ou il n'y a aucune possibilité d'avoir du réseau autrement que par CPL.
Donc dans mon espace TV j'ai une évasion, une ps4, un boitier Kodi, un lecteur bluray et ma tv entre autre. Tout cablé sur un petit switch basique dlink qui lui est raccordé à un cpl dont le frère se trouve dans le garage. ce CPL part ensuite sur un gros switch ou toute la maison est raccordée qui ensuite part sur le modem voo. Bref schema suivant

Evasion Ethernet Switch Ethernet CPL Ethernet Main Switch Maison Ethernet Modem

Lorsque la box evasion n'est pas raccordée au switch, PS4 Kodi tout le monde à internet. Des que je branche l'évasion, elle marche nikel (Application - Vod - Replay) elle voit également mon server DLNA mais tous les autres devices eux n'ont plus aucun accès internet.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de test pour isoler le problème mais auriez vous déjà une idée ?

Merci

Seb

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous ne devez pas dans ce cas mettre l'ip du routeur en DNS mais celui de voo , Google ou autre DNS de votre choix .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Avez-vous internet chez VOO ou seulement la box evasion ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Merci Mikl. Oui tout est chez Voo. Internet tel et tv.
Je pense avoir trouvé une des raison. J'avance. Les ip fixe dans les devices. Si mon device est en DHCP la ca marche si il est en ip fixe plus d acces internet.
Edit premier post : peu importe si l evasion est branchée ou pas, pas d internet.

J ai mis en DHCP. Je vais faire des réservations d ip mais la nouveau soucis. J'entre la mac et l'ip et je recois Erreur de conversion

J ai quasi tout en ip fixe ca va etre fun ...

Seb

J ai le modem Technicolor pour info ;)
Seb

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

L erreur de conversion est du au fait que je reserve une ip en dehors de la plage. En effet pas tres logique de reserver qd c est en dehors :)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Attention, la box .evasion est obligatoirement en DHCP.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Pour récap, le problème ne vient pas de la box évasion.
J'ai augmenté la plage DHCP et fait des réservations ip.
Mon problème est que tout device en dehors de la plage DHCP en ip fixe n'a pas d'accès internet.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
J'avoue que c 'est un peu lourd car je suis pas fan des résa DHCP .. enfin ca marche la :)

Merci à tous

Seb

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Quelle est la config en ip fixe ?
Auriez vous mis l'ip du routeur comme DNS ou pas ?
Normalement avec le modem routeur TC vous placez tout en DHCP et réservez / fixez vos adresses dans le routeur et dans la plage DHCP.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Merci à tous pour vos réponses.
Comme suggéré j'ai fais des résa ip pour ce qui doit en avoir une.
Par contre j'ai certains trucs qui doivent absolument être en ip fixe et là je ne comprends pas. C'est la première fois que j'ai un truc pareil ca n'a pas de sens.

En fait si je fais une résa dhcp pas de soucis.
J'ai par exemple une appliance que je mets en ip fixe à la fin du range DHCP ou en dehors elle n'a pas d'internet. Gateway et DNS configuré sur 192.168.0.1
Est ce un bug du technicolor ? y a t il un truc a activer / désactiver dedans ?

Je coince la et franchement ca me gonfle. J'avais pas ces soucis avec la BrolBox3. Je sais qu'on peut pas tout avoir mais si qlq un arrive a reproduire le probleme ou trouve une solution ce serait cool.

Seb

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bien vu !
8.8.8.8 et hop le tour est joué.

MErci !!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...