P

1  message(s)

mardi 16 août 2016 19:12

Plus accès à Internet et à la téléphonie fixe dans la région de SOMZEE

Bonjour, je constate depuis plusieurs semaines (mais le phénomène s'accentue ces derniers temps) des problèmes de connexions wi fi via des fréquentes coupures. Au début, je débranchais/rebranchais mon modem comme préconisé mais le problème subsiste. Y-a-t-il des problèmes sur le réseau de ma commune ? Pendant ces coupures, je ne parviens pas non plus à me connecter via homespot Je rencontre aussi des difficultés épisodiques avec ma ligne téléphonique (l'interlocuteur ne m'entend pas). Au début, j'ai cru que mon téléphone était en cause. Je l'ai donc remplacé mais rien n'y fait. Mes connaissances en informatique ne me permettent pas de déterminer la source du problème (réseau, modem défectueux, ...). Sans que je puisse affirmer qu'il y ait une relation de cause à effet, internet et la ligne téléphonique semble fonctionner moins bien depuis que l'installation de ma box evasion. Comment dois-je procéder pour résoudre le problème ? Dois-je demander l'intervention d'un technicien à mon domicile ou un contrôle du réseau peut-il être préalablement réalisé. Merci de votre aide

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour PHILCAT,

Je viens d’analyser votre dossier plus en détail et je constate effectivement quelques variations du signal sur votre ligne ces derniers temps. Les désagréments que vous rencontrez avec votre téléphone fixe peuvent s’expliquer par cela également.

Il serait préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe chez vous. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre afin de fixer le rendez-vous pour le passage d’un technicien ?

Enfin, il n’est malheureusement plus possible de vous connecter sur votre propre réseau VOO_Homespot, mais, pas de panique, si vous avez activé le service Wi-Free, vous pourrez accéder au service Wi-Free en dehors de chez vous, même si le vôtre n’apparaît pas sur votre modem.



Je n’arrive pas à me connecter au réseau Wi-Free, pourquoi?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour PHILCAT,

Je n’ai pas eu de vos nouvelles en privé, votre situation est-elle résolue ?

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...