A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 1 février 2023 08:41

Playstation 5 erreur connexion aux services en ligne

Bonjour,

Je possède plusieurs consoles playstation, une playstation 4 et une playstation 5. Et j'ai remarqué depuis que j'ai eu la nouvelle console de Sony que j'ai constamment une erreur lors de ma connexion aux services en ligne de la console de dernière génération. 

Par exemple, il m'est impossible de voir mes amis en ligne et voir à quels jeux ils jouent. Lorsque je me rends sur le playstation store j'ai aussi une erreur de connexion. 

Ce problème n'est récurrent qu'à la PS5 et non la PS4 qui est sous le même réseau. 

À savoir, les deux consoles sont connectées par câbles. 

Le problème n'apparait que lorsque je suis sur le réseau de Voo. 

Y a-t-il une solution ? 

Merci d'avance 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

quel modem possédez vous ? 
si c’est un problème avec le CGA4233 : 

il semblerait que désactiver le serveur dhcpv6 du modem voo pour fonctionner en mode d’auto configuration (slaac) résolve le souci singulier rencontré par certains clients sur les ps5 uniquement. 
C’est à tenter pour voir si ça aide pour résoudre votre cas.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Déjà merci de votre aide.

En effet, j'ai le modem de chez Technicolor CGA4233. 

Pour la suite de votre message, j'aurai besoin d'un peu plus d'aide, car je ne sais comment désactiver le serveur dhcpv6 du modem Voo. Je me suis baladé dans les paramètres du modem, mais je n'ai rien vu. 

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello 

Voici un screen qui vous montre ou c'est ...

N'oubliez pas de redémarrer votre modem et votre console complètement après la modification.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Salut, 

@roylion15 merci beaucoup, cela semble fonctionner. J'ai redémarré plusieurs fois la console et chacune des fois aucune erreur de connexion. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Hello @askangle,

 

Je suis ravi de lire que c'est en ordre.

 

Je reste disponible au besoin.

 

Bonne journée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Oh là là, merciii beaucoup, ça fait des mois que je cherche pourquoi ma Ps5 affichait le store partiellement, des trophées absents, des chats compliqués, ... Nous avons une Ps4 sur le même réseau sans aucun problème, je devenais fou :D

J'ai désactivé le serveur DHCP IPV6 et boum tout est redevenu nickel !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Tant mieux si ça fonctionne…👍

Néanmoins je pense que le bug est chez Sony et présent uniquement sur la ps5.

c’est probablement lié à sa gestion de l’ipv6. 

Ce réglage n’empêche pas Ipv6 de fonctionner quand même en auto-configuration pour les autres devices … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...