Promeneur

Promeneur

• 

16  messages

dimanche 4 juin 2023

Plantage du modem; perte de connection WAN.

Bonjour,

Voila, depuis quelque semaines, mon modem (technicolor TC7210.V) plante complètements et m'oblige a le redémarre pour récupérer la connection internet. 
Ce qui pour le coup est plutôt dérangeant étant donner que seul un reboot de celui-ci résout le soucis et qu'il faut être sur place pour faire la manip (système de sécu et serveur à la maison)

Aujourd'hui (04 juin), j'ai eu deux fois le problème.
La premiere fois à 17h10.
La seconde fois à 18h02.
Les logs du technicolor n'affiche rien pour ce timecode là (probablement normal dans le cas ou il serait bel et bien freeze.)

L'état de la connection

Quand le modem est planté, il m'est impossible d'accedé à l'interface via 192.168.100.1 => fonctionnel après reboot

Le technicolor est en mode bridge devant un NUC intel tournant sous pfsense.
Je n'ai aucun problème du coter LAN/VLAN quand le modem décroche, mais l'interface WAN passe a down directement.

Voila les logs un peu plus parlant de mon pfsense:
On voit bien le moment ou la connection saute: (re0 étant l'interface WAN relier au modem technicolor)

Ensuite, ça boucle jusqu'au reboot manuel du techni:

J'ai dans un premier temps pensé à un cable défectueux entre pf et le techni. Mais j'ai essayer plusieurs cable (de qualitée, ou non) et même résultat.

Une idée ? modem HS?

J'ai vu sur le site que je devrait être eligible au GB (si il n'est pas trop optimiste)
Est-ce qu'il ne serait pas temps de changé de modem ? vu que celui-ci n'est de toute façon non compatible Gigabit (TC7210.V)

Merci à vous.
Oldest First
Selected Oldest First
Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...