Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

• 

186  messages

mardi 11 juin 2024

Plainte : plus aucun service

Bonjour,

Je souhaite introduire une plainte. 
Suite à la demande de ma voisine, qui ne souhaitait pas voir mon câble VOO accroché à sa façade, vous avez décidé de remplacer le câble VOO reliant mon habitation au poteau, pour le faire passer en souterrain. Il ne s’agit donc pas d’une demande effectuée par moi. 
En date du 31/05/2024, vos services m’ont contacté pour m’informer que l’intervention aurait lieu le 03/06/2024 et, j’ai prévenu que je serai absent. Une heure plus tard vous m’avez envoyé un mail pour confirmer l’intervention du 03/06/2024. J’ai répondu que je ne serai pas là !
Cependant, vos services sont quand même intervenu en mon absence ! Après cette intervention, je n’ai plus aucun service, ni télédistribution, ni internet !
Après une semaine sans service, votre technicien s’est présenté le 10/06/2024 et, à constaté que le câble remplacé était endommagé ! Le même service devrait venir le remplacer. 
Après plusieurs plaintes, vous m’avez donné 10 GB sur mon GSM. Cependant, je n’ai aucune information sur la date du remplacement de ce câble endommagé ! Les 10 GB sont vite consommés car je n’ai ni TV, ni internet ! Je suis en télétravail, j’ai besoin d’une connexion ! 
C’est inadmissible ! Vos sites internet ne permettent même plus l’introduction d’une plainte officielle !
Je veux une intervention rapide ! 

Trio super relax : Internet - Mobile - TV

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Yvon,

Après avoir consulté votre dossier, je vois que le service concerné a tenté de vous joindre le 02/07 et le 08/07 sans succès et vous a laissé un message vocal. 

Ils souhaitaient planifier le passage d'un technicien avec vous.

Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d'être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ?

Apprenti

• 

186  messages

il y a 1 an

Bonjour @Antoine A 

Une personne a effectivement essayé de me contacter le 02/07 sans laisser de message. J’étais en vacances à l’étranger. Et, personne n’a tenté de me contacter le 08/07. 
Je désire préciser ces points car vos renseignements sont incorrects ou, le service en question ne dit pas la vérité !

Si le correspondant ne laisse pas de message, ni aucune instruction permettant de le recontacter, il est impossible au client de donner suite !

Vous me proposez le passage d’un technicien, je ne comprends pas la raison !? Plusieurs techniciens sont déjà passés, et le dernier, il y à environ un mois ! Ceux-ci ont bien constatés quelques perturbations du signal mais, n’ont trouvé aucun problème dans mon installation ! De plus, vous me parlez toujours que mes problèmes sont liés à une intervention sur le réseau sans jamais me renseigner car le service ne vous répond pas ! Et enfin, à chaque fois que je téléphone au service technique au 078505050, ceux-ci me disent qu’ils constatent une instabilité du signal sur le réseau et non dans mon habitation !

VOO se moque vraiment de ses clients ! Un énième technicien va passer pour ne rien résoudre !

La box évasion à déjà été remplacée deux fois, le modem a également été remplacé. Tous les câbles amovibles sont neufs et ont été remplacés plusieurs fois. Le modem est à quelques centimètres de la prise murale elles mêmes raccordées directement par votre câble d’arrivée de l’autre côté du mur. Un nouveau câble fixe d’environ 5 mètres relie la fiche murale à une autre prise murale sur laquelle est branchée la box évasion. Ce câble n’est pas en cause, il est neuf et a été vérifié par vos techniciens. De plus, vu que les problèmes rencontrés se situe aussi bien au niveau du signal de télédistribution que du signal internet, cela exclut de facto ce câble ! Et les deux prises murales ont aussi été remplacées !

Alors, dites-moi ce que ce technicien va faire de plus que tous les autres !? Et ils sont nombreux à être passé !

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 1 an

@Yvon

Les renseignements sont indiqués dans le dossier relatif à l'intervention, c'est pourquoi j'ai jugé bon de les signaler. Il semble qu'il soit indispensable qu'un technicien se rende chez vous, car vous continuez à éprouver des problèmes de signal malgré l'intervention effectuée à l'extérieur. Ce dernier s'efforcera d'identifier la source de cette instabilité.

Apprenti

• 

186  messages

il y a 1 an

@Antoine A 

La source est externe à mon habitation et, existe depuis des mois, voire plus.
Je serai disponible les après-midis de ce lundi 15/07, du jeudi 18/07 et du vendredi 19/07. 

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 1 an

@Yvon

Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour ce lundi 15/07 entre 13h et 17h.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

Apprenti

• 

186  messages

il y a 1 an

Bonjour @Antoine A 

Comme je m’en doutais, le technicien est passé aujourd’hui et n’a pas constaté de problème. Vu que le problème n’était pas présent au moment de son intervention, il n’a rien vu et, n’a donc rien fait !

Vu que les problèmes sont aléatoires, ils se présentent à différents moments dans la journée sans être présent en permanence, ceux-ci vont revenir !

Donc, comme je vous l’avais dit, le passage d’un technicien dans mon habitation ne résoudrait pas le problème !

Et maintenant ?

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Yvon,

Je vois en effet que le technicien nous informe que tout est parfait et n'a rien constaté lors de son intervention.

Je préfère être 100% honnête avec vous, au moment où je rédige ce message, sachant que j'ai l'information du technicien de terrain que tout est en ordre et qu'aucun dossier/incident n'est en cours au service réseau, ce sera difficile de faire plus pour l'instant.

Nous avons accès, comme vous vous en doutez, à l'historique de votre ligne personnelle, mais aussi de la ligne de la rue.

Si je reprends l'historique complet de ces derniers jours, je ne vois aucune instabilité.

Ce sera donc compliqué de prévoir quelque chose pour l'instant sur unique base d'une hypothèse que "ceux-ci [les problèmes] vont revenir !" (pour reprendre vos mots).

N'hésitez donc pas à commenter le sujet si vous ressentez à nouveau des instabilités 🙏

Apprenti

• 

186  messages

il y a 1 an

Bonjour @Simon B 

Je peux vous affirmer que hier soir, j’ai encore eu l’apparition de pixels dans l’image du téléviseur. Ce qui démontre un problème du signal de télédistribution à ce moment. 
De plus, l’onduleur de mes panneaux photovoltaïques, sensible à toute variation du signal internet, a encore déconnecté hier soir entre 20h15 et 20h30 !

Par conséquent, vous pouvez me dire que tout est en ordre, moi, je constate des défaillances.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 1 an

Je peux tout à fait comprendre, mais c'est quand même étonnant que ni les techniciens de terrain, ni les techniciens réseau ne détectent quelque chose.

Il n'y aucune autre "plainte" pour l'instant au niveau des clients de la zone et aucune instabilité détectée sur le réseau de télédistribution extérieur.

Si à moyen terme, cela perdure, tenez-nous informés, on regardera avec les services compétents si quelque chose est détecté.

Apprenti

• 

186  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Et bien me revoilà ! Je constate toujours des instabilité et des mini-coupures d’internet. 
Pour la télédistribution, j’ai toujours des pixels dans l’image et, le son qui saute. Et ce, au moins deux à trois fois par jour !

Et maintenant ? À part changer de fournisseur, je ne vois pas de solution !

Officiel VOO

• 

4.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Yvon,

Au moment de mon message et sur les derniers jours, le signal jusqu'à votre modem est très bon. Je ne vois rien d'anormal que ce soit sur votre ligne ou dans la rue.

Pourriez-vous nous détailler les "mini-coupures" dont vous parlez ?

Est-ce sur un site internet, un service en particulier ?

Est-ce en WiFi ?

Pour la TV, pas d'alarme non plus. Mais cela peut toujours être compliqué si les pixels ou coupures de son durent moins d'une seconde.

Pouvez-vous également nous dire si c'est sur une chaîne en particulier ?

Notez que si c'est sûr du direct (les JO par exemple), cela peut venir du direct.

Apprenti

• 

186  messages

il y a 1 an

Bonjour @Justin 

Je ne suis pas certain qu’il s’agisse de coupures à proprement parlé. Je constate que la vidéo se fige lors de réunion sur Teams ou Whatsapp. Le changement de sites internet qui s’arrête une seconde et reprend. La vidéo et le son de mes caméras de surveillance qui sont saccadés. Et lorsque je fais un test Ping, j’ai régulièrement des pertes de paquets. Donc, ça ne concerne pas un site ou une application en particulier, c’est général. 
Pour la télédistribution, idem, cela ne concerne pas une chaîne en particulier. Les pixels peuvent parfois durer 2 ou 3 secondes. Cela peut être répétitif sur une soirée ou, une fois. C’est aléatoire. Le son aussi, mais ici ça ne dure généralement pas. Le son saute une ou deux fois. Et non, cela ne concerne pas que la diffusion en direct. 
Tous ces problèmes ont déjà été détaillés de nombreuses fois. 

Officiel VOO

• 

4.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Yvon,

Je ne vois vraiment rien d'alarmant pouvant expliquer ces soucis.

De ce que vous expliquez pour l'internet, nous devrions pourtant voir quelque chose de notre côté si cela arrivait aussi souvent.

Je peux voir des boîtiers Mesh sur votre installation, si vous avez les soucis sur les Mesh que vos caméras sont sur un router personnel ou switch et que le reste des soucis sont hors d'une connexion directe au modem, n'hésitez pas à vérifier que ces soucis ne viennent pas de ces différentes connexions "non directes".

Concernant la TV, est-ce sur la box .évasion ? Ou sur un autre et pas sur la box ?

Très fréquemment, le simple fait de jouer un peu avec la prise coaxiale à l'arrière du décodeur suffit à régler ces saccades aléatoires.

Comme le soulignait ci-dessus Simon en juillet, le dernier technicien n'a rien relevé non plus lors de son passage.

Apprenti

• 

186  messages

il y a 1 an

Bonjour @Justin ,

Le problème ne vient pas de mes Mesh, j’ai également des problèmes de connexion avec l’onduleur de mes panneaux photovoltaïques. Dans le journal de connexion de l’onduleur, je constate ce problème le 14/08, 4 fois le 10/08, 2 fois le 06/08, 2 fois le 05/08, etc… Et celui-ci n’est pas connecté via les Mesh, mais, via le modem VOO. 

De plus, si dans un même temps, je rencontre de petits problèmes avec la télédistribution, cela devrait démontrer un problème avec le réseau VOO. Ce serait une exceptionnelle coïncidence que les deux problèmes ne soient pas liés. 
Et enfin, les problèmes de télédistribution sont présents aussi bien avec la box évasion qu’avec la carte TV numérique.

Mon installation intérieur ayant été vérifiée de multiples fois par vos techniciens sans trouver le problème, j’en déduis logiquement que le problème est extérieur à mon habitation !

Vous pouvez me dire que vous ne constatez pas de problème sur le réseau VOO, mes constatations sur le terrain sont différentes !

Je ne suis pas technicien et, je ne possède certainement pas vos compétences, cependant, celles-ci ne sont pas indispensables pour conclure que le problème ne peut venir que du réseau VOO.  Mais bon, ce problème ne se résoudra pas. 

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 1 an

@Yvon 

Je vais quand même dire que pour l'utilisation d'un routeur personnel ou d'un système mesh, il est vivement conseillé d'utiliser le mode bridge du modem et utiliser un des pods configuré comme routeur comme c'est aussi prévu dans leur configuration.

Dans ce cas, un seul appareil peut être connecté au modem sur le port 1 (votre routeur gérera tout le réseau) et rien d'autre sur les autres ports car le modem ne fait plus que simple modem câble et plus routeur. Votre onduleur et tous les autres appareils devront être connectés après votre routeur mesh.   

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...