Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

150  messages

mardi 11 juin 2024 06:21

Plainte : plus aucun service

Bonjour,

Je souhaite introduire une plainte. 
Suite à la demande de ma voisine, qui ne souhaitait pas voir mon câble VOO accroché à sa façade, vous avez décidé de remplacer le câble VOO reliant mon habitation au poteau, pour le faire passer en souterrain. Il ne s’agit donc pas d’une demande effectuée par moi. 
En date du 31/05/2024, vos services m’ont contacté pour m’informer que l’intervention aurait lieu le 03/06/2024 et, j’ai prévenu que je serai absent. Une heure plus tard vous m’avez envoyé un mail pour confirmer l’intervention du 03/06/2024. J’ai répondu que je ne serai pas là !
Cependant, vos services sont quand même intervenu en mon absence ! Après cette intervention, je n’ai plus aucun service, ni télédistribution, ni internet !
Après une semaine sans service, votre technicien s’est présenté le 10/06/2024 et, à constaté que le câble remplacé était endommagé ! Le même service devrait venir le remplacer. 
Après plusieurs plaintes, vous m’avez donné 10 GB sur mon GSM. Cependant, je n’ai aucune information sur la date du remplacement de ce câble endommagé ! Les 10 GB sont vite consommés car je n’ai ni TV, ni internet ! Je suis en télétravail, j’ai besoin d’une connexion ! 
C’est inadmissible ! Vos sites internet ne permettent même plus l’introduction d’une plainte officielle !
Je veux une intervention rapide ! 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Yvon

 

Je viens de vérifier, mais je ne vois pas encore d'informations disponibles concernant la prochaine date d'intervention. J'ai introduit une demande d'informations complémentaire auprès du service compétent, dès que j'obtiendrai une réponse, je reviendrai vers vous. 

Je comprends que cette situation soit très délicate pour vous, je suis navrée pour les désagréments que cette intervention a générés. 

Par rapport à vos données mobiles, je vois que vous avez utilisé plus ou moins 8 giga, si vous n'avez plus assez de données mobiles, nous trouverons une solution ensemble pour vous en fournir en supplément et gratuitement. 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Yvon 

vous pouvez utiliser le formulaire de contact 

Le service satisfaction client : 04/266.41.14

le service technique pour les dépannages : 078/505050

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Fallon 

Je viens de téléphoner au 078505050, car en plus, je viens de recevoir un devis me demandant de payer le câble ! C’est incroyable !

Ce devis devrait être suspendu, selon votre collaborateur que j’ai eu au tel.
Tous les intervenants que je réussis à contacter conviennent que l’intervention doit être rapide et, que rien ne doit m’être facturé. Cependant, aucune de ces personnes ne peuvent me donner une date !

De plus, c’est à moi de me démener pour mettre ce dossier en ordre et téléphoner partout, alors qu’au départ, je n’ai rien demandé ! Et je récolte tous les inconvénients !

Et oui, presque tous les GB supplémentaires sur mon mobile sont épuisés ! Normal, sans télédistribution, ni internet ! Regardez simplement le journal télévisé sur VOO TV+, via le Chromecast, et voilà déjà environ 2,5 à 3 GB de consommés !

Hier, l’on m’avait informé que le dépannage aurait lieu dans les 24h mais, à l’heure actuelle, je n’ai aucune information ! Il n’est pas normal de laisser vos clients comme cela, d’autant plus que cette situation a été créé par vos propres techniciens.

bonjour@roylion15 

j’ai déjà utilisé ce formulaire mais, ce n’est pas une plainte officielle. Et, j’ai déjà contacté les services VOO via ce numéro de téléphone à de nombreuses reprises ! Même si les interlocuteurs que j’ai eu comprennent ma situation et l’urgence de l’intervention, cela ne résout pas mon problème et, ce n’est pas non plus une plainte officielle car je n’ai aucun écrit, ni aucune confirmation du déroulement des choses !

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Fallon 

Avez-vous des nouvelles concernant l’intervention ? Car je suis toujours sans aucune nouvelle ! L’intervention devait être effectuée dans les 24h, ce délai est expiré et VOO ne me donne aucune information !

Tous les interlocuteurs VOO que j’ai eu, répètent qu’habituellement ce genre d’intervention est très rapide, pourtant je ne vois aucune évolution !

C’est honteux de traiter ses clients comme cela !

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Yvon

 

Je n'ai pas encore obtenu de réponse à ce sujet. 

J'ai réintroduit une nouvelle demande à l'instant. 

 

Je suis réellement navrée des soucis que vous avez actuellement à cause du remplacement du raccordement, il semblerait qu'ils analysent toujours la situation, pour éviter différentes interventions à votre domicile. 

 

Je garde votre dossier en suivi et je vous reviens dès que possible. 

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 4 mois

Merci @Fallon 

Je ne vois pas ce qu’ils analysent !? Il doivent remplacer le câble et vérifier que tout fonctionne ! Je ne vois pas le problème. Qu’ils réparent simplement leurs erreurs. 

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 4 mois

@Fallon 

Je suppose que vous n’avez toujours aucune information concernant mon dossier ?

je viens encore de passer 1h au 078505050 pour m’entendre dire qu’ils n’ont pas d’informations, mais qu’ils comprennent ! Ça me fait une belle jambe !

En plus, je reçois cette après-midi, un mail du service technique qui se réjouit que mon problème est résolu ! VOO se fout de ses clients ! C’est quoi pour une société !?

C’est quand même pas compliqué d’envoyer deux techniciens avec un nouveau câble pour remplacer celui qu’ils ont abîmé ! Ils doivent peut-être changer de métier !?

Ras-le-bol !  Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour avoir une réponse et  qu’ils résolvent le problème !? VOO est vraiment irrespectueux, pour être poli !

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Yvon

 

Je viens de vérifier et non, je n'ai toujours pas obtenu de réponse concernant ce problème. 

Je viens d'introduire une seconde demande en interne, après avoir analysé la situation avec mon supérieur. 

Nous gardons toujours le dossier en suivi, je vous rassure, je reçois la notification par mail dès que mes collègues me répondent. 

 

Je comprends entièrement votre insatisfaction, notamment que ce remplacement n'a pas été demandé par vous-même, je suis actuellement bloqué sans avoir un retour du service dédié. 

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Fallon 

Le problème est résolu. J’ai eu la visite ce jour de deux équipes de techniciens. 
merci. 

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Fallon 

Cependant, le dernier technicien, ne venant pas d’une société privée mais bien de VOO, m’a conseillé de demander l’installation d’un amplificateur. Lui n’en avait pas avec lors de ce dépannage. 
Il a même précisé que c’était aujourd’hui obligatoire. 
Serait-il possible de demander l’installation de cet amplificateur ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Hello @Yvon 

Un « amplificateur » qui est appelé « NIU » est plutôt un répartiteur, et NON , il n’est pas obligatoire depuis les nouvelles normes pour les installations et l’arrivée du GIGA voire inutile pour juste un modem et un TV ou un internet seul à condition que le signal évidemment correct au départ car ce NIU n’amplifie pratiquement pas , il répartit …
exemple de NIU :  https://www.teleste.com/broadband-networks/products/rf-amplifiers/home-amplifiers/3vha-ar-amplifier/


Cet appareil nécessite aussi une prise de courant 220v et consomme environ 5 watts/heure suivant les modèles. Il y en a aussi à 6 sorties pour les gens qui ont 5 tv chez eux par exemple 

Dans une installation simple , Il y a normalement un filtre passif sur la prise tv murale pour séparer le signal tv et Internet ou rien du tout s’il n’y a qu’un modem internet.  

Il est cependant indispensable d’en placer un si vous possédez plusieurs TV chez vous donc au minimum 2 TV en plus du modem. 

Pourriez vous poster les niveaux de signal du modem (copier/coller des 2 tableaux up et down) pour voir la qualité de la ligne ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 3 mois

Bonjour @roylion15 

Le technicien venu contrôler le travail des deux autres venus plus tôt, est apparemment un expert. Je suppose qu’il est intervenu car j’avais envoyé une plainte directement au directeur de VOO. C’est celui-ci qui m’a dit de demander le placement d’un amplificateur car il n’en avait pas avec lui. Il a précisé que j’avais un signal de 4 et quelques, et que la norme serait aux alentours de 10. 
Je ne peux que rapporter ses conseils. Ces chiffres ne représentent rien pour moi. Néanmoins, vu qu’il recommande le placement d’un amplificateur…
Pour les mesures du modem, je m’en occupe plus tard dans la journée et je vous les envoie. 

Officiel VOO

 • 

440  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Yvon,

 

Ravi que le problème soit résolu.

Nous pouvons planifier le passage d'un technicien afin de placer un amplificateur.

Quelles sont vos disponibilités à partir de ce lundi 17/06 svp ?

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Antoine A 

Lundi après-midi me conviendrait. 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Bah, voo n’envoie pas un « expert » pour remplacer un câble, un coatch pour contrôler le travail du ou des techniciens peut être…
De par mon expérience avec eux depuis + de 20 ans, je sais que ce que les techniciens voo / orange / Proximus ou autres sous-traitants racontent est toujours à prendre « avec des pincettes ». 
Si vous avez un signal à + 4 dBmV comme l’a dit le technicien au modem ou à l’arrivée, c’est plus que parfait et non la norme ce n’est pas + 10 dBmV, au delà de + 7 dBmV, c’est trop … 

La valeur idéale étant toujours de 0 dBmV 


donc je me permets humblement de mettre en doute les dires de cette personne. 
On en saura plus quand vous posterez vos niveaux.
D’ailleurs,  je m’étonne de la réponse des officiels qui vous envoient un technicien pour cela… 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...