Profil de Suzie

2  messages

vendredi 23 février 2018 10:15

Piratage consommation internet? Augmentation soudaine de la consommation

Bonjour,
apres avoir fait le bilan de notre consommation internet de l’année précédente je me suis rendue compte que nous consommions une moyenne de 80-90G/mois. Comme nous essayons de faire des économies nous avons décidé qu’il n’était pas nécessaire de garder l’internet lllimite mais de passer au Pack inférieur de 100Go/mois. Depuis janvier et ce mois notre consommation vient de sauter de 80Go/mois à 120Go/mois!!!! Une différence de 40Go et nous n’avons changer aucune de nos habitudes.
Avec le pack illimité on payait +|- 45€, le pack de 100Go est de +\- 25€ et notre facture du mois d’en janvier avec 120Go est de 80€!!!
Ma question est la suivante, si nous n’avons rien changé dans notre routine est il possible que notre connexion internet soit piratée? Et que faire pour remédier à ce problème? Comment est ce que Voo intervient pour que ce genre de situation ne se reproduise pas. Surtout que pour ce mois ci nous sommes déjà à 115Go mais je ne comprend même pas comment c’est possible!!!!
help!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
80/90 Gigas, vous êtes quand même fort limite avec un pack 100 GB, il suffit parfois une ou deux mise à jour de Windows /office etc...pour pomper allégrement plusieurs gigas par pc ...
Ce qui est possible c'est que votre WIFI soit "piraté" et non votre connexion, par quelqu'un ou un voisin qui aurait pu se procurer votre mot de passe modem vu qu'il est marqué derrière le modem...
Changez éventuellement votre mot de passe WIFI par un plus complexe et ne le donnez à personne.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je suppose donc également que vous n'avez que l'internet donc et pas un pack duo ou trio...
Vous dites que vous n'avez pas changé vos habitudes mais bon je connais assez bien les habitudes des gens qui ne prennent qu' internet , par exemple ils font du téléchargement de films ou séries / du téléchargement via P2P ou du streaming audio ou vidéo YouTube, Netflix, Spotify , tout cela consomme pas mal ...
Quelles sont vos habitudes de consommation exactement et quels appareils sont connectés à votre modem ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Suzie,

Je vois que vous avez déjà pris contact avec nos services par téléphone hier, n'hésitez pas à prendre en compte les conseils des membres de la communauté également :) Avez-vous eu les réponses à toutes vos questions ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si vous utilisez le Wifi, il y a 2 chose à faire afin de virer l'éventuel intrus :

  • Si ce n'est pas encore le cas, passer en WPA2 (le WPA est cracké depuis longtemps)
  • Changer le mot de passe Wifi, style une phrase : pour info, l'apostrophe est accepté dans le TC

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...