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lundi 14 octobre 2024 19:40

Ping plus haut que d'habitude - Riot / Valorant

Bonjour, j'ai le même problème qu'il y a 2 ans +-. Mon ping a presque doublé sur Valorant (je ne joue qu'à ça en ligne, je ne peux pas dire pour d'autres jeux). 

J'ai contacté Riot, mais ils disent que le problème ne vient pas de chez eux ( 🎵 comme d'habitude 🎵) et qu'il faut vous contacter directement. 
Je suis passée de +- 20-25ms à +- 45ms depuis quelques semaines. Serait-il possible de vérifier si le problème vient de Voo ou de Riot ? D'avance merci :) 

Bonne soirée et bonne fin de week-end ! 

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194  messages

il y a 8 mois

@roylion15 j'ai tenté la manoeuvre de redirection des ports donnée par Riot, mais je me pose une question du coup... 
Quand je vais sur le site du routeur, la "WAN Ip" commence par un 10.xx
Quand je fais la commande donnée par Riot (ipconfig) directement sur mon pc, les 2 ip qu'ils disent de regarder commencent par des 192.xx.
Pensez-vous que c'est normal ? 
Du coup j'ai essayé de faire la manoeuvre de Riot, mais je ne sais pas quelle ip mettre :/

(Modifié)

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46.8K  messages

il y a 8 mois

@Mandaaaarine 

les IP locales sont bien en 192.168.xx … sur asus , l’exemple de riot concerne un autre routeur …

Faire des ouvertures de ports ne sert à rien lorsque que vous êtes en CGN , cela n’aura pas d’effet. 

Donc moi, je vous déconseille de faire cela ,

et seulement activer le protocole UPNP si pas encore le cas dans votre routeur asus. (ouverture automatique des ports) est souvent largement suffisant mais : 

il faudra de toute façon être en IP publique dans tous les cas pour que les 2 méthodes d’ouverture de ports manuelle ou automatique soient efficaces…

(Modifié)

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194  messages

il y a 8 mois

Merci pour votre aide @roylion15 , je ne vais pas continuer la manipulation de Riot alors.
Je viens de regarder et le UPNP est activé. J'imagine que si Voo me refuse l'IP publique, je ne peux rien faire de mon côté ?
Ce qui est fou, c'est que jusqu'à il y a peu, je n'avais pas de soucis... c'est embêtant :( 

(Modifié)

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194  messages

il y a 8 mois

Bonjour, voici la dernière réponse reçue de Riot : 

Braum (VALORANT Support)

16 oct. 2024, 08:52 UTC

Bonjour,
 
Je te remercie pour tes efforts.
 
L'information dont je disposes est que l'adresse qui commence par 192 est l'adresse IP interne de ton routeur or que la 10.xxx.xx.xx est l'adresse qui te permet d'accéder à ton routeur via internet ( depuis l'extérieur de ta maison).
 
Cela semble lié à certains problèmes auxquels ton fournisseur d'accès Internet (FAI) est actuellement confronté en ce qui concerne son routage vers nos serveurs. Même si d'autres jeux ou applications fonctionnent correctement, garde à l'esprit que chacun d'eux a des itinéraires différents, de sorte que le problème peut uniquement affecter ton itinéraire vers notre jeu.

Comme nous ne pouvons pas faire grand-chose de notre côté, essaie de contacter ton FAI et demande-lui de se renseigner.

Si tu as besoin d'aide sur comment approcher ton FAI sur la situation, tu peux leur demander un réacheminement et c'est une bonne idée de leur demander aussi de t'assigner une adresse IP statique si possible. Tu vas avoir besoin de leur demander de vérifier si tu as une IP publique cohérente avec ton trafic lié à internet, quels que soient les protocoles.

Tu peux aussi leur demander un agent Tiers 2 ou un spécialiste qui pourrait trouver la source du problème plus aisément.

A côté de ça, donne leur une liste de nos partenaires de peering et des points d'échange que nous utilisons car ils peuvent utiliser l'un de nos points d'échange pour faciliter la route vers nos serveurs.

Dans le cas où ton FAI à besoin de tous les détails de route que nous utilisons, donne lui notre page PeeringDB et suggère à ton FAI de nous contacter directement.

Jusqu'à ce que tu aies un retour de leur part, tu peux voir quelques améliorations en utilisant un VPN - mais garde à l'esprit que c'est une solution temporaire pour contourner le problème. Cela peut t'aider avec le problème de chat vocal et améliorer la stabilité de ta connexion mais cela va augmenter un peu ton ping.

Voilà quelques VPN gratuits que tu peux essayer (si utiliser un VPN dans ton pays est légal) :

Hot Spot Shield
CyberGhostWTFast
TunnelBear
Windscribe

Fais nous un retour sur la situation !

French Player Support Agent

"You can always trust Braum."

Top Expert

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46.8K  messages

il y a 8 mois

@Mandaaaarine 

Je pense que le support Riot sort parfois des réponses toutes prêtes qui ne sont pas une analyse réelle de la situation…

Déjà s’il ne sait pas qu’une adresse de classe A en 10.x est d’office une adresse privée interne et donc qu’elle n’est pas « routable » sur internet … ça aurait du faire tilt ! 🙄

Officiel VOO

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3K  messages

il y a 8 mois

Bonsoir @Mandaaaarine,

 

J'interviens juste pour confirmer que nous ne pouvons plus donner d'IP publique pour une raison de jeu vidéo, malheureusement. 

Apprenti

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194  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Christophe C , merci pour votre réponse. Quid du message que Riot m'a demandé de transférer à Voo ? D'avance merci, bonne soirée 

Officiel VOO

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3K  messages

il y a 8 mois

Je me renseigne et je reviendrai vers vous quand j'aurai une réponse de la part de mon responsable. Merci. 

Apprenti

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194  messages

il y a 8 mois

Merci @Christophe C car effectivement, je n'ai de problème sur aucun autre jeu en ligne multijoueur, uniquement sur Valorant. 

Apprenti

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194  messages

il y a 7 mois

Bonjour, pas de nouvelles de votre responsable ? La personne du support m’a demandé si j’avais eu un retour. D’avance merci 

Officiel VOO

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1.9K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Mandaaaarine,

 

Malheureusement nous n'avons pas encore eu de réponse. Je viens de relancer la demande. Merci pour votre temps.

Apprenti

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194  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Kevin P pas de soucis, merci pour votre réponse. Bonne journée !

Officiel VOO

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2.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Mandaaaarine

 

Nous venons de transmettre une demande en interne pour qu'ils analysent la situation. 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons obtenu une réponse. 

 

Bonne journée à vous 😊

Apprenti

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194  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Fallon , merci pour votre retour ! 

Pour info, je suis sur un discord avec de nombreux joueurs belges de Valorant, et tous ceux qui sont chez Voo ont exactement le même soucis, ils sont tous passés de +- 25 Ms à +-45ms sur les mêmes serveurs qu’avant. Alors que ceux chez Proximus ont toujours +- 25ms.

J'espère qu’ils vont résoudre le problème 🤞🏼

Merci, bonne journée 

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Mandaaaarine,

 

Je me permets de revenir vers vous pour vous assurer que nous gardons un suivi sur votre demande.

Celle-ci est toujours en cours d'analyse et nous reviendrons vers vous avec les informations nécessaires. 

Je suis navré pour le délai.

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