A

mardi 5 mars 2024 17:40

Ping instable en CPL

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux mois que j'ai déménagé, j'ai habité pendant un an à Jambes (Namur) où j'étais connecté en filaire via un CPL où je n'ai jamais eu de soucis de ping instable (déjà chez VOO)

J'ai maintenant déménagé du côté de Custinne, où je suis également connecté en CPL, aucun soucis jusqu'à cette semaine où je peux avoir par moments des montées de ping aléatoires à 100-150ms.

J'ai redémarré ma box sans succès, j'aimerais simplement savoir si la ligne est bien stable selon VOO ou si le problème vient éventuellement de mes CPL et dans ce cas là comment améliorer la stabilité.

Merci d'avance,

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Aurelien2909

 

Je viens de vérifier votre ligne internet et je constate des instabilités. 

Nous allons prévoir le passage d'un technicien à votre domicile afin qu'il vérifie la source du problème. 

Quand seriez-vous disponible ? Nos techniciens peuvent se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Dans un premier temps, si vous pouviez poster les niveaux de signal du modem svp, on pourrait voir si le signal est bon …

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf


Egalement un test WinMTR vers 1.1.1.1 pendant 1 bonne heure pourrait aider au diagnostic pour voir si ce sont les CPL ou la connexion et ensuite poster une capture du résultat. 
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/24079-winmtr/

merci 

3  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Fallon,

Pour cette semaine, je suis disponible aujourd'hui toute l'après-midi

Demain n'importe quand avant 15h et vendredi toute la journée.

Merci pour la réponse rapide

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

@Aurelien2909 

Parfait, j'ai encodé le rendez-vous pour le vendredi 8 mars entre 8:00 et 13:00 Si ce rendez-vous ne vous convient pas, vous pouvez l'annuler ou le modifier depuis votre espace client myVOO.

En cas d'absence, un forfait de 50 € vous sera facturé.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS afin d'avoir une idée plus précise concernant l'heure de passage de notre technicien.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions, bonne fin de journée à vous. 😊

3  messages

il y a 2 mois

Bonjour @roylion15 ,

Désolé pour ma réponse tardive mais aujourd'hui mon kit CPL est récalcitrant (ce qui n'a jamais été le cas en 1an et demi...), très compliqué d'appairer mes deux CPL sur la durée (cela semble fonctionner maintenant ?) cet outil est génial mais semble parfois aléatoires de ce que j'ai pu lire.

Enfin bref, voici les deux données que vous avez demandé :

le winmtr pendant une dizaine de minutes (peur que mon CPL lache entre temps) :

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.0.1 -    0 |  661 |  661 |    2 |    4 |   35 |    6 |
|                           10.161.15.193 -    0 |  661 |  661 |    9 |   15 |   42 |   12 |
|               mx-nam-1-ae100-350.voo.be -    0 |  661 |  661 |    9 |   17 |   60 |   15 |
|                  mx-bxl2-2-ae8-0.voo.be -    0 |  661 |  661 |   12 |   18 |   48 |   16 |
|                cloudflare.belgiumix.net -    0 |  661 |  661 |   13 |   21 |   70 |   15 |
|                         one.one.one.one -    0 |  661 |  661 |   13 |   18 |   51 |   15 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Du peu que je m'y connais le winmtr semble satisfaisant, je vais faire une partie de League of Legends de mon côté pour voir si la connexion reste stable et si les CPL ne se déconnectent pas de nouveau.

Merci de votre aide déjà.

EDIT : partie de + ou - 30 minutes, aucune déconnexion du CPL et aucune variation de ping (25ms constant) vraiment curieux

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@Aurelien2909 

Pour le WinMTR, il n'y a aucune pertes mais il est conseillé de le laisser tourner bien plus longtemps pour avoir une meilleure vue, au moins une demi/heure voire plus si c'est possible et ne pas solliciter trop la connexion pendant le test.

Postez une capture d'écran plutôt que le copier/coller.

En ce qui concerne les niveaux, pour moi, il y a besoin de vérifier certaines choses à la connexion modem ou les câblages, éventuellement le raccordement extérieur car le TX (upstream) est très haut dessus de la normale et à la limite des tolérances acceptables, cela peut causer des problèmes s'il augmente encore.    

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...