Passer au contenu principal
H

Promeneur

• 

3 Messages

dim. 8 déc. 2019 19:12

Ping box évasion

Bonjour, il m’est impossible d’effectuer un ping de la box évasion. J’ai besoin de cela pour vérifier si celle-çi est allumée ou éteinte dans mon système domotique.

Celle-çi ne répond pas au ping malgré l’adresse IP correctement renseignée.

Je suppose à une sécurité interne du logiciel de la box évasion.

Merci d’avance pour votre solution (en espérant qu’il y en ai une).

Réponses

Solution acceptée

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a un an

Bon, si vous êtes un peu bidouilleur et que vous savez envoyer une requête HTTP GET sur l’Url suivant:

http://192.168.x.x:62137/DeviceDescription.xml

Si vous recevez une réponse, la box evasion est allumée…

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2K Messages

il y a un an

Bonjour

Elle n'a pas de modem intégré. Je ne pense pas que vous réussissez un ping dessus.

Elle passe par votre modem pour sa liaison internet.

Elle a une fonction d'extinction automatique réglable si vous avez peur d'oublier de l'éteindre.

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a un an

Vous avez lancé un PING sur quel port?

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
carolooooo

Citoyen du mois

• 

2K Messages

il y a un an

Ah bon? Ça serait possible a faire ?

Je vais suivre pour en apprendre plus

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a un an

Bonsoir,

@mikL ping utilise ICMP par défaut, il n’y a donc pas de port. 

@carolooooo  Vu que la box evasion a une adresse IP sur le LAN, il n’y a pas de raison de ne pas pouvoir faire de ping dessus (depuis le LAN, pas Internet bien sûr)

@Hikyro J’ai vérifié, la mienne ne répond pas non plus. Je ne vois pas comment on pourrait changer cela,

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2K Messages

il y a un an

C'est vrai que je la vois sur l'application de mes pods.

C'est sûrement assez verrouillé.

Peut-être réservé au help desk.

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a un an

Merci Thierry, on ne peut donc pas spécifié de port pour un ping, ok :)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
roylion15

Top Expert

• 

18.9K Messages

il y a un an

Hello

La box ne répondra pas a la commande Ping classique, c’est voulu probablement. 

Un Ping classique n’utilise pas de port spécifique mais le protocole ICMP (Internet Control Message Protocol)  et une couche réseau différente .  

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a un an

Hello,

la box evasion apparait sur le réseau en tant que serveur DLNA, il y a peut-être moyen d'exploiter quelque chose de ce côté pour savoir si elle est online…

roylion15

Top Expert

• 

18.9K Messages

il y a un an

Hum ...

Tu as testé que ça fonctionnait @pthierry ? 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a un an

Oui, juste avant de l’écrire…

Mais il faut que le media center soit activé, je suppose…

Promeneur

• 

3 Messages

il y a un an

Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement si la box évasion se réserve une IP dans le dhcp c'est qu'elle possède bien une carte réseau etc. Je ne comprend juste pas pourquoi je ne reçois pas de réponse. Je sait qu'une reponse ping peut-être désactivée dans un routeur ou meme dans Windows. C'est pour cela que je me dit que c'est sûrement une option désactivée (par sécurité ?) dans l'OS des box évasions.

@pthierry Merci pour tes éclaircissements. Je vais essayer de partir sur ta solution du coup.

roylion15

Top Expert

• 

18.9K Messages

il y a un an

ha oui possible car il est off chez moi ...mais il y a d’autre trucs bien plus intéressants que je ne dévoilerai certainement pas ici. 

Promeneur

• 

3 Messages

il y a un an

@pthierry Je te dit encore merci pour ta solution car après test, celle-çi fonctionne à merveille !

Et encore merci à vous tous pour vos réponses !

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a un an

Avec plaisir :blush: