Promeneur

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lun. 11 mars 2019 19:10

ping assez haut

Bonjour, nouveau client Voo, je publie mon speedtest (down:235Mbps à 20H, j'ai 360Mbps de la journée)
Mais surtout un ping de folie, très très ennuyant pour les jeux, je recois un technicien Voo le 5 avril, j'espere qu'il trouvera une solution, je publie ce billet pour enrichir la base et complèterais avec la solution trouvée. (connection filaire, tatto duo, modem technicolor, box evasion) en plein centre ville: MONS

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

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16K Messages

il y a un an

Hello
Non en effet car le Ping est énorme sur ce serveur et ce même depuis une connexion PXS .. > 300 mS comme chez voo d’ailleurs....
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
mikL

Expert

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il y a un an

Niveaux du modem?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Antoine L

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a un an

Bonjour,

mikL J'ai vérifié ses niveaux, c'est du bon :) par contre, cedm237 je remarque beaucoup d'upload, devez-vous envoyer des données régulièrement (serveur extérieur, torrent) ? Si vous saturez la vitesse de téléchargement ou la vitesse d'envoi, il y a un gros risque de montées de latence, et la vitesse que vous obtiendrez via le Speedtest sera aussi impactée.

Promeneur

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il y a un an

Le resultat montré hier était avec torrent eteind, juste un jeu actif
Antoine L

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a un an

cedm237 Pourriez-vous vérifier le résultat obtenu à différents moments de la journée, et envoyer le résultat ici, lorsque les torrents sont coupés ?

Vérifiez également s'il n'y a pas d'autres programmes pouvant envoyer des données, car je remarque que la quantité d'informations sortant du modem semble assez élevée, mais stable tout au long de la journée.

Promeneur

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12 Messages

il y a un an

oui, j'ai coupé les torrents, le résultat de ce soir est bien meilleur, je réessayerais demain pour voir si ce résultat assez bon se renouvelle. (Pour les autres moments de la journée, ça sera le weekend)

Promeneur

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12 Messages

il y a un an

Niveaux du modem?

je pense que tu veux parler de ceci:

Promeneur

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12 Messages

il y a un an

test du matin, j'ai été déco durant la nuit chiant ça, voir event en bas. Sinon speedtest de 2H du mat puis 5H du mat, bonne journée, emmerdant cette déco durant la nuit, est-ce normal?

test de 5H du matin


test de 2H du matin


journal avec la déconnection

roylion15

Top Expert

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16K Messages

il y a un an

Hello
Une déconnexion ? ... mais les logs disent qu’on a rebooté ou éteint / rallumé le modem apparemment
les 2,lignes « Time not established » sont liées à un redémarrage...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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12 Messages

il y a un an

Concernant le reboot, j'ai touché à rien, et mon reveil a pas perdu l heure donc pas de panne d electricité

Promeneur

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12 Messages

il y a un an

speedtest de 22H19
Antoine L

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a un an

Bonjour cedm237,

Vous n'avez pas les 400Mbps sur certains tests, mais le ping semble correct. Avez-vous de nouvelles hausses de ping ?

Promeneur

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il y a un an

Non, le ping est tj correct vers 10/20 ms en ce moment, je pense telephoner a voo pour annuler la visite technique.
Antoine L

Officiel VOO

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il y a un an

cedm237 Je vois que l'intervention est prévue pour le 5 avril, donc pour moi, il est préférable de vérifier encore la stabilité de la connexion quelques jours. S'il n'y a plus rien à signaler, je vous invite simplement à me l'indiquer ici fin mars, et j'annulerai le rendez-vous.

Promeneur

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12 Messages

il y a un an

Ok, tres bien, faisons ainsi, merci