T
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mercredi 4 juillet 2018 13:09

Ping à sens unique !

Bonjour,

Mon frère et moi sommes tous deux sur le réseau internet Voo et nous avons également tous les deux une adresse IP publique.

Lui peut faire un ping sur mon routeur mais l'inverse n'est pas vrai.

Un tracert vers son routeur s’arrête ici:
...
6 13 ms 12 ms 13 ms cbr8-nam-1.voo.be undefined09.88.204.254]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
...
Et le support Voo me dit que tout est normal ???
Une idée serait la bienvenue.
Merci.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

roylion15 les routeur Assus ont-il un outil pour effectuer un ping ? ... D-Link avait cette fonctionnalité :sunglasses:
Je me demande tout de même si ce blocage ne proviendrait pas de ce qu'il y a après le routeur ... le ping depuis le routeur lui-même éliminerait cela !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui on peut effectuer plusieurs sortes de tests : Ping , traceroute, nslookup etc...
Mais bon je ne sais exactement comment il réalise ce test.
Par contre l’option sur le TC fonctionne correctement avec rien de connecté dessus chez moi ...je suppose que ça lui suffira non ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bizarre autant qu'étrange ... :nerd:

Tu as les mêmes caractéristiques au TC ? :

  • Version matérielle 1.1
  • Version logicielle STFM.32.01

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui et il est en mode routeur pour le moment

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

teruha nous venons de tester avec roylion15 et l'option fonctionne très bien et pourrait donc être la solution à votre problème.

Voici l'option dans le Technicolor :


Pas besoin de rebooter le modem après modification : "Appliquer" suffit

Pour des raisons de sécurité je le laisse bloqué chez moi :wink:

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Mon frère n'est plus chez lui, il faudra attendre plus tard pour le test. Merci à tous.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pas de soucis, revenez pour nous donner le résultat, au besoin de chercher plus loin :yum:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour teruha,

Afin de pouvoir aider de futurs clients dans le même cas que vous, pourriez-vous préciser ce qui a résolu l'affaire ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...