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dim. 5 juil. 2020 08:49

Petites déconnexions intempestives - Analyse des niveaux

Bonjour,

Venant de Proximus, j'ai opté pour le solo MAX de VOO à 400 Mbps. La connexion est bonne mais celle-ci saute de temps en temps, quelques fois par jour... parfois quelques secondes, parfois quelques minutes (réseau câblé Cat 6 et wifi HS). Je coupe l'alimentation du modem, le rebranche et tout repart... Rien de bien grave mais chiant au quotidien surtout lors de vidéoconférence.

Je poste mon speedtest ainsi que mes niveaux.

Merci pour vos avis.

Mon speedtest :

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

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19.4K Messages

il y a 2 mois

Merci du retour et que tout fonctionne bien maintenant.😀

Vous pouvez donc clôturer ce sujet en choisissant la solution que j'ai proposé comme "meilleure réponse" si vous le désirez.

merci.

(Modifié)

La charte du forum VOO

PACK QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

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37 Messages

Hello, 

La solution n'était elle pas de rajouter un routeur comme l'avait proposé Lionel ? (solution que j'ai appuyée vu que j'ai eu le même soucis)

 

Belle journée

Florian

Si tu donnes un poisson a un affamé, tu l'aides pour une journée, mais si tu lui apprends à pêcher, tu l'aides pour toute sa vie.
roylion15

Top Expert

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19.4K Messages

J'avais préconisé çà avant la réponse de Lionel.

Mais à mon avis, vous en demandez peut-être un peu trop aussi à cet appareil et il y a apparemment qqch sur votre réseau qui le fait « planter » ..

 

Il vaudrait mieux comme la plupart des clients pros ou avertis du forum , passer le modem en bridge et installer un bon routeur du commerce pour gérer votre réseau domestique surtout si vous en avez aussi un usage professionnel .

La charte du forum VOO

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roylion15

Top Expert

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19.4K Messages

il y a 5 mois

Hello

Vous faites quoi ?

Vous avez supprimé le message auquel je vous avais répondu et en recréez un nouveau avec la même demande ?

Je vous rappelle que le multipost est interdit par la charte du forum VOO

Donc je recommence : niveaux assez bons au moment ou vous les avez repris, les valeurs sont dans les normes et çà n'explique pas les déconnexions.

Il faut voir si c'est pareil, votre signal quand vous avez des déconnexions car çà pourrait venir de l'extérieur .

Si vous ne redémarrez pas le modem çà repart après un moment ou pas ?

merci .

(Modifié)

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22 Messages

@roylion15 Bonjour Roylion, j'ai modifié mon sujet en indiquant justement que mon réseau était câblé partout dans la maison en Cat6. Réseau cablé et wifi HS lors de ces déconnexions.

(Il y a eu probablement un bug puisque le forum a recréé un sujet lorsque j'ai modifié mon post initial... (que j'ai immédiatement supprimé). Sorry).

Je revérifierai les niveaux lors de la prochaine déconnexion.

Merci pour votre réponse rapide

roylion15

Top Expert

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19.4K Messages

Hello

OK , que le forum bugge çà arrive mais il faut utiliser la fonction "modifier" c'est sur les 3 points à droite en haut de votre message.

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22 Messages

@roylion15 Oui ça repart. Je ne dois pas nécessairement redémarrer le modem pour retrouver le signal. Je le redémarre cependant quand je suis pressé ou quand cela fait plus de 5 minutes.

roylion15

Top Expert

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19.4K Messages

C'est à ce moment là qu'il serait bien de reprendre les niveaux ...

Si c'est possible car si c'est une déconnexion du réseau VOO "complète" , vous ne pourrez peut-être plus accéder à l'interface modem.

Les officiels pourraient également regarder l' historique de votre ligne, ce qui serait plus parlant qu'un cliché instantané des niveaux.

@Lionel S peux tu regarder demain stp.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil du forum.

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Promeneur

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8 Messages

Salut Mike,

​ J'ai eu exactement le même souci, et après avoir eu le passage de sept techniciens en deux mois (afin de vérifier mon installation interne) ils ont fini par remplacer "le point de distribution" l’espèce de switch au niveau du poteau et le modem.

Depuis, tout roule.

Lionel S

Officiel VOO

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5.7K Messages

il y a 5 mois

Bonjour,

 

Je vois quelques coupures en début du mois, mais plus rien depuis plusieurs jours. Vous avez toujours des soucis, de votre côté ?

Force & Honneur

roylion15

Top Expert

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19.4K Messages

Hello

Faut pas comparer un modem VDSL2 qui fonctionne à une vitesse de 100 Mbps (et encore c’est leur maximum.) par rapport à une connexion VOO à 400 Mbps ...

Pour moi remplacer le modem ne va rien changer ...

Tout peut dépendre de combien d’appareils vous disposez et ce que vous faites avec votre connexion...

Si le modem “plante” ou reboote seul , il peut y avoir une ou plusieurs raisons ..

Et justement comme vous venez de PXS, il peut y avoir des ajustements à faire sur votre réseau ...

Avez vous changé qqch dans les réglages du modem voo actuellement ?

Et aussi pour commencer, c’est quel switch 24 ports que vous avez ?

Marque et modèle ?

Surtout pour savoir si c’est un sw administrable ou non ...

Merci.

(Modifié)

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22 Messages

Bonjour,

Je possède un D-Link DGS 1100 24 ports (manageable). Il réceptionne environ 15 câbles RJ45 dans ma buanderie.

J'ai également un autre switch dans le bureau (TP link TL-SG105E - il me permet de limiter la bande passante d'un des deux pc professionnels connectés à celui-ci - pour être sur que l'autre aie toujours une bande passante correcte pour travailler)

Concernant le modem Voo, je n'ai rien changé à part attribuer quelques IP fixes à des caméras de surveillance.

Pour ma connexion, pas mal de streaming, un nas synology mais rien de bien spécial. J'ai par contre déjà remarqué que le modem était chaud, voir très chaud... Il est pourtant posé sur une étagère dans une pièce aérée.

Merci à vous

roylion15

Top Expert

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19.4K Messages

Hello

Notez que vos sw manageables doivent être configurés pour utiliser dhcp (avec reservation IP) sur le Technicolor TC7210 ...

Le range par défaut du TC n’est pas non plus le même que chez PXS ...

192.168.0.x et chez pxs 192.168.1.x

Mais à mon avis, vous en demandez peut-être un peu trop aussi à cet appareil et il y a apparemment qqch sur votre réseau qui le fait « planter » ..

Il vaudrait mieux comme la plupart des clients pros ou avertis du forum , passer le modem en bridge et installer un bon routeur du commerce pour gérer votre réseau domestique surtout si vous en avez aussi un usage professionnel .

Bonne soirée.

(Modifié)

La charte du forum VOO

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Lionel S

Officiel VOO

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5.7K Messages

Oui, pour moi vous avez le cocktail parfait pour faire planter le modem. Je pense qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin. Vous avez le même type de réseau que @Florian181, qui avait les mêmes symptômes que vous et les a réglé par l'ajout d'un routeur dédié.

(Modifié)

Force & Honneur

Promeneur

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37 Messages

Bonjour,

Ca semble être exactement le même problème que moi. J'ai fait tous les FAI traditionnels et seul le modem Voo ne supportait pas mes mon réseau local existant.

Visiblement, ils ont un des meilleurs débits qu'on peut avoir mais la fonction routeur du modem ne leur faire pas honneur. J'ai aussi un Synology, 5 caméras IP et un point d'accès le tout sur un switch HP 24 ports.

La seule différence est que moi, il fallait obligatoirement le redémarrer pour qu'il marche. J'ai mis environ 4 semaines avant d'accepter que c'était bien le routeur qui plantait.

J'ai fait différents tests en supprimant appareil par appareil de mon réseau. Plus j'en supprimais, plus le routeur tenait sur le temps.

Je précise que lorsqu'il plantait, impossible de me connecter à l'interface, c'est comme si aucun cable éthernet n'était branché au PC. Ce qui prouve que c'était bien le routeur qui était en cause. Il n'y avait pas juste plus d'accès internet : le pc n'avait pas de réponse du routeur et donc pas d'ip.

Je fais du réseaux chez des clients. J'ai pu constater que dés que c'est un modem voo, il ne valait mieux pas jouer avec des caméras IP ou autre appareils considéré comme gros consommateur.

J'ai donc passé mon modem en bridge et j'ai acheté un routeur Ubiquiti. Depuis, aucun soucis. J'ai mes 400 mbps et un réseau stable. Le bonheur :-)

Belle journée !

Florian

(Modifié)

Si tu donnes un poisson a un affamé, tu l'aides pour une journée, mais si tu lui apprends à pêcher, tu l'aides pour toute sa vie.