M
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

dimanche 5 juillet 2020 08:49

Petites déconnexions intempestives - Analyse des niveaux

Bonjour,

Venant de Proximus, j'ai opté pour le solo MAX de VOO à 400 Mbps. La connexion est bonne mais celle-ci saute de temps en temps, quelques fois par jour... parfois quelques secondes, parfois quelques minutes (réseau câblé Cat 6 et wifi HS). Je coupe l'alimentation du modem, le rebranche et tout repart... Rien de bien grave mais chiant au quotidien surtout lors de vidéoconférence.

Je poste mon speedtest ainsi que mes niveaux.

Merci pour vos avis.

Mon speedtest :

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Merci du retour et que tout fonctionne bien maintenant.😀

Vous pouvez donc clôturer ce sujet en choisissant la solution que j'ai proposé comme "meilleure réponse" si vous le désirez.

merci.

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

Hello, 

La solution n'était elle pas de rajouter un routeur comme l'avait proposé Lionel ? (solution que j'ai appuyée vu que j'ai eu le même soucis)

 

Belle journée

Florian

Si tu donnes un poisson a un affamé, tu l'aides pour une journée, mais si tu lui apprends à pêcher, tu l'aides pour toute sa vie.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

J'avais préconisé çà avant la réponse de Lionel.

Mais à mon avis, vous en demandez peut-être un peu trop aussi à cet appareil et il y a apparemment qqch sur votre réseau qui le fait « planter » ..

 

Il vaudrait mieux comme la plupart des clients pros ou avertis du forum , passer le modem en bridge et installer un bon routeur du commerce pour gérer votre réseau domestique surtout si vous en avez aussi un usage professionnel .

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous faites quoi ?

Vous avez supprimé le message auquel je vous avais répondu et en recréez un nouveau avec la même demande ?

Je vous rappelle que le multipost est interdit par la charte du forum VOO

Donc je recommence : niveaux assez bons au moment ou vous les avez repris, les valeurs sont dans les normes et çà n'explique pas les déconnexions.

Il faut voir si c'est pareil, votre signal quand vous avez des déconnexions car çà pourrait venir de l'extérieur .

Si vous ne redémarrez pas le modem çà repart après un moment ou pas ?

merci .

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

@roylion15 Bonjour Roylion, j'ai modifié mon sujet en indiquant justement que mon réseau était câblé partout dans la maison en Cat6. Réseau cablé et wifi HS lors de ces déconnexions.

(Il y a eu probablement un bug puisque le forum a recréé un sujet lorsque j'ai modifié mon post initial... (que j'ai immédiatement supprimé). Sorry).

Je revérifierai les niveaux lors de la prochaine déconnexion.

Merci pour votre réponse rapide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

OK , que le forum bugge çà arrive mais il faut utiliser la fonction "modifier" c'est sur les 3 points à droite en haut de votre message.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

31  messages

@roylion15 Oui ça repart. Je ne dois pas nécessairement redémarrer le modem pour retrouver le signal. Je le redémarre cependant quand je suis pressé ou quand cela fait plus de 5 minutes.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

C'est à ce moment là qu'il serait bien de reprendre les niveaux ...

Si c'est possible car si c'est une déconnexion du réseau VOO "complète" , vous ne pourrez peut-être plus accéder à l'interface modem.

Les officiels pourraient également regarder l' historique de votre ligne, ce qui serait plus parlant qu'un cliché instantané des niveaux.

@Lionel S peux tu regarder demain stp.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil du forum.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

19  messages

Salut Mike,

​ J'ai eu exactement le même souci, et après avoir eu le passage de sept techniciens en deux mois (afin de vérifier mon installation interne) ils ont fini par remplacer "le point de distribution" l’espèce de switch au niveau du poteau et le modem.

Depuis, tout roule.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je vois quelques coupures en début du mois, mais plus rien depuis plusieurs jours. Vous avez toujours des soucis, de votre côté ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...