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dim. 5 juil. 2020 08:49

Petites déconnexions intempestives - Analyse des niveaux

Bonjour,

Venant de Proximus, j'ai opté pour le solo MAX de VOO à 400 Mbps. La connexion est bonne mais celle-ci saute de temps en temps, quelques fois par jour... parfois quelques secondes, parfois quelques minutes (réseau câblé Cat 6 et wifi HS). Je coupe l'alimentation du modem, le rebranche et tout repart... Rien de bien grave mais chiant au quotidien surtout lors de vidéoconférence.

Je poste mon speedtest ainsi que mes niveaux.

Merci pour vos avis.

Mon speedtest :

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

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19.2K Messages

il y a 2 mois

Merci du retour et que tout fonctionne bien maintenant.😀

Vous pouvez donc clôturer ce sujet en choisissant la solution que j'ai proposé comme "meilleure réponse" si vous le désirez.

merci.

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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37 Messages

Hello, 

La solution n'était elle pas de rajouter un routeur comme l'avait proposé Lionel ? (solution que j'ai appuyée vu que j'ai eu le même soucis)

 

Belle journée

Florian

Si tu donnes un poisson a un affamé, tu l'aides pour une journée, mais si tu lui apprends à pêcher, tu l'aides pour toute sa vie.
roylion15

Top Expert

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19.2K Messages

J'avais préconisé çà avant la réponse de Lionel.

Mais à mon avis, vous en demandez peut-être un peu trop aussi à cet appareil et il y a apparemment qqch sur votre réseau qui le fait « planter » ..

 

Il vaudrait mieux comme la plupart des clients pros ou avertis du forum , passer le modem en bridge et installer un bon routeur du commerce pour gérer votre réseau domestique surtout si vous en avez aussi un usage professionnel .

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

roylion15

Top Expert

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19.2K Messages

il y a 5 mois

Hello

Vous faites quoi ?

Vous avez supprimé le message auquel je vous avais répondu et en recréez un nouveau avec la même demande ?

Je vous rappelle que le multipost est interdit par la charte du forum VOO

Donc je recommence : niveaux assez bons au moment ou vous les avez repris, les valeurs sont dans les normes et çà n'explique pas les déconnexions.

Il faut voir si c'est pareil, votre signal quand vous avez des déconnexions car çà pourrait venir de l'extérieur .

Si vous ne redémarrez pas le modem çà repart après un moment ou pas ?

merci .

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

22 Messages

@roylion15 Bonjour Roylion, j'ai modifié mon sujet en indiquant justement que mon réseau était câblé partout dans la maison en Cat6. Réseau cablé et wifi HS lors de ces déconnexions.

(Il y a eu probablement un bug puisque le forum a recréé un sujet lorsque j'ai modifié mon post initial... (que j'ai immédiatement supprimé). Sorry).

Je revérifierai les niveaux lors de la prochaine déconnexion.

Merci pour votre réponse rapide

roylion15

Top Expert

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19.2K Messages

Hello

OK , que le forum bugge çà arrive mais il faut utiliser la fonction "modifier" c'est sur les 3 points à droite en haut de votre message.

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

22 Messages

@roylion15 Oui ça repart. Je ne dois pas nécessairement redémarrer le modem pour retrouver le signal. Je le redémarre cependant quand je suis pressé ou quand cela fait plus de 5 minutes.

roylion15

Top Expert

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19.2K Messages

C'est à ce moment là qu'il serait bien de reprendre les niveaux ...

Si c'est possible car si c'est une déconnexion du réseau VOO "complète" , vous ne pourrez peut-être plus accéder à l'interface modem.

Les officiels pourraient également regarder l' historique de votre ligne, ce qui serait plus parlant qu'un cliché instantané des niveaux.

@Lionel S peux tu regarder demain stp.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil du forum.

(Modifié)

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Promeneur

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8 Messages

Salut Mike,

​ J'ai eu exactement le même souci, et après avoir eu le passage de sept techniciens en deux mois (afin de vérifier mon installation interne) ils ont fini par remplacer "le point de distribution" l’espèce de switch au niveau du poteau et le modem.

Depuis, tout roule.

Lionel S

Officiel VOO

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5.6K Messages

il y a 5 mois

Bonjour,

 

Je vois quelques coupures en début du mois, mais plus rien depuis plusieurs jours. Vous avez toujours des soucis, de votre côté ?

Force & Honneur

22 Messages

Bonjour Lionel,

Merci pour votre retour

A vrai dire, je suis en congé et du coup, je n'utilise pas ma connexion 8h par jour mais effectivement, je n'ai pas remarqué de coupures ces derniers jours.

Que faisons-nous ? Je vous recontacte si je rencontre à nouveau le problème ? Savez-vous déjà faire qqch au regard du diagnostic que vous avez ?

Antoine L

Officiel VOO

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2.9K Messages

Bonjour,

 

Lionel n'est pas présent pour l'instant. J'ai jeté un oeil au signal qui arrive à votre modem, il est toujours aussi stable. Je vous invite simplement à nous signaler le moindre souci qui surviendrait :)

Je serai absent du 26 septembre au 11 octobre inclus.

22 Messages

Coupure vers 12h52 pendant plusieurs minutes, impossible d'accéder au modem via un navigateur pour prendre les niveaux. J'ai coupé l'alim, je l'ai remise, c'est reparti...

Lionel S

Officiel VOO

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5.6K Messages

Bonjour,

 

Je constate bien le redémarrage, mais la coupure n'était a priori pas provoquée par un souci de signal.

 

Depuis mon dernier message, il n'y a d'ailleurs plus eu de soucis de signal.

 

Par contre, je vois qu'il y a pas mal de périphériques connectés à votre modem. Il est possible que cela fasse un peu saturer l'appareil.

 

Je vous suggère de consulter d'autres sujets qui en parlent. Vous pourrez voir qu'en général, un routeur dédié est recommandé dans ces conditions.

PS : cette hyopthèse est viable car un reboot du modem règle la situation. Si c'était un souci de signal, un reboot ne le corrigerait pas.

(Modifié)

Force & Honneur

22 Messages

Bonjour,

Il y a un switch 24 ports derrière avec 12 ports de branchés. Le switch est raccordé sur un port du modem, les 3 autres sont libres.

Aujourd'hui, coupure vers 2h45 jusque 9h du matin (pas d'internet à mon réveil). J'ai de nouveau dû couper l'alimentation du modem et le signal est reparti.

Vous proposez donc de passer le modem Voo en bridge et de mettre un routeur derrière ? Serait-il utile de changer le modem Voo pour essayer avant que j'investisse dans un routeur ? Je n'ai jamais eu ce problème avec le modem de Proximus par exemple.

Merci

Aucun problème similaire avec le modem de Proximus...