Profil de Seigneur Snow
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mercredi 25 novembre 2020 08:06

Petite question vitesse téléchargement Xbox one X

Bonjour à tous,

une petite question me taraude.  Je suis en abonnement Max et lorsque je télécharge un jeu sur la Xbox one je suis à une moyenne de situante entre 150 et 190 mbps. Ce n est pas mauvais du tout en soi mais j ai remarqué que cela fluctue parfois bcp. Il m arrive ( rarement ) d avoir un pic au delà des 300 mbps quelques instant mais cela rechute rapidement ou d avoir des chutes à 30-40 mbps.  Est ce que cela est imputable aux serveurs de Microsoft ou la connexion Voo?   Merci d avance d éclaircir ma lanterne.    Belle journée :)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

Je précise également que ma console est liée en ethernet au modem :)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

bonjour


Pareil pour Sony. Votre vitesse est d'office impactée par les serveurs Microsoft. Maintenant avez vous essayer avec un ordinateur(si portable faire le teste avec sa prise d'alimentation et non sur batterie) câbler directement sur votre routeur?

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

@Lodanum  bonjour,  alors j ai essayé la semaine passée sur mon portable sur secteur en câble.  Je téléchargeait à un moyenne entre 8 et 11 Mops ( non mbps ).  Lors du speedtest je suis monté à 360 mbps mais 5 min plus tard j étais à 280 mbps. J étais en plein après midi et aucun autre appareil ne fonctionnait.   J ai réalisé ce test avec un officiel de Voo au téléphone par rapport à une enquête de satisfaction ( nouvelle installation à l intérieur et modification/réparation  de la ligne extérieur antérieur à cet appel )

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

Et qu'à dis l'opérateur Voo de vos vitesses? Vos niveaux étaient bons?

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Apprenti

 • 

74  messages

Il trouvait ma connexion bonne de prime abord mais il trouvait tout de même bizarre cette fluctuation ( également pour le téléchargement sur Xbox one car lui même joueur il me disait être bien plus haut ).  Il a dit qu il me recontacterait après investigation  il y a une semaine mais plus de nouvelles 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

pourriez vous poster vos niveaux de signal ici svp ?

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

En ce qui concerne le téléchargements de jeux pour Xbox sur les serveurs Microsoft, il y a des moments d'affluences sur leurs serveurs et on est pas toujours à la vitesse maximum.

Mon fils qui a la fibre à 2 Gbits/sec en France me le confirme, en ces moments particuliers, il y a parfois des ralentissements bien visibles, et c'est plus particulièrement vrai sur les serveurs de SONY (playstation) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vos niveaux me semblent tout à fait corrects, RX fort haut mais ce n'est normalement pas une cause de ralentissements.

Comme il n'y a que 12 canaux ouverts sur votre zone , pour moi c'est la raison de la fluctuation mais aussi surtout à cause de l'augmentation de trafic à cause du confinement , télétravail, visio conférences etc.

on parle d'une augmentation de 70 % voire plus du trafic internet à certains endroits.

VOO renforce son réseau mais çà prend du temps et certaines zones plus touchées, prioritaires évidemment.

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

@roylion15  merci  pour vos précisions.  Le RX c est quoi svp?  Le fait qu il soit élevé est dû à quoi à votre avis ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

le RX correspond aux fréquences de download , ce sont les signaux arrivant au modem .

il est haut parce le signal est "trop" fort chez vous mais ce n'est pas vraiment çà le "souci" qui pourrait influencer négativement la vitesse, en tout cas.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

74  messages

ok bien compris merci pour vos informations :) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...