A

6  messages

dimanche 31 janvier 2021 12:05

Petit soucis de NAT strict pour jeux online (host)

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un soucis, je voulait jouer au jeux Murderous Pursuit (requiert port 7777) et j'ai suivis les indications mais je n'arrive à rien.

Il me marque : Nat STRICT.

L'adresse WAN est en XXX.XX.XX.XXX (donc 3 chiffre de base), est-ce bien une IP publique ?
j'ai bien fait le tout comme prévu, auriez-vous une solution (j'ai open les port sur mon parfeu windows)

Merci d'avance :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

L'info sur l' IPWAN émane bien directement du routeur VOO et non d'un site de test ?

Déjà si vous utilisez ce port en TCP et UDP vous devez choisir BOTH (les 2) et pas faire 2 lignes de règles TCP/UDP pour ce même port.

Avez vous bien mis votre PC en connexion via DHCP (mode réseau automatique) et effectué une réservation IP/MAC dans le DHCP du routeur VOO.

.

Avez vous aussi activé le protocole "UPNP" dans le routeur VOO ?

Pour tester aussi que le pare-feu windows est bien configuré et n'est pas bloquant, je vous conseille de faire un test temporaire en le désactivant.

Aussi : 

Server Setups for Murderous Pursuits :: Murderous Pursuits Discussions générales (steamcommunity.com)

Bonne journée.

(Modifié)

6  messages

il y a 3 ans

Re-Bonjour,

Pour l'ipv4, oui l'info viens bien du routeur :

En ce qui concerne les port tcp/udp, j'avais tester en both mais, ne voyant pas de changement, j'avais donc fait 2 lignes séparées. J'ai donc remis en both et retirer une ligne :)

Mon PC est bien en connexion via DHCP mais je ne comprend pas se que tu veux me dire en me parlant de : effectué une réservation IP/MAC dans le DHCP du routeur VOO.

J'ai activer le protocol UPNP dans le routeur, voici se que ça donne : 

Enfin, j'ai désactiver le pare-feu windows mais je suis toujours en strict :x

Et j'avais déjà vu le message via steam, j'ai essayer les quelques astuces dans le post et les commentaires mais rien y fait je reste en strict :x

Merci de ta patiente et de ton aide :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

la "réservation DHCP" c'est pour le pc garde toujours la même IP locale, elle se fait par rapport à l'adresse physique (mac adresse) de la carte réseau.

c'est sur la page du dhcp du modem.

Certains disent que désactiver IPV6 peut résoudre le souci mais ça je n'en suis pas persuadé.

(Modifié)

6  messages

il y a 3 ans

J'ai suivis ton conseil pour le port : 

et j'ai donc fait une réservation DHCP IP

Je ne voit pas ou désactiver l'ipv6 :x
Mais mon nat reste en strict malgré tout, tu aurais une autres idée ? (ou ai-je peut être mal fait une des recommandations ?)

(Modifié)

6  messages

il y a 3 ans

Petit ajout :
mais pourtant le NAT reste en strict, un problème sur ma machine du coup ?

edit : L'adresse IP wan est 109.88.XX.XXX, est-ce bien une ip publique ou est-ce que c'est une ip privé ? ça pourrait peut être expliquez le soucis ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Une IP privée commence par 10.xxx, une IP en 109.88.x est publique 

IPv6 peut être désactivé sur le modem donc mode de fonctionnement IPV4 only. 

pour tout le réseau local ou directement sur les propriétés de la carte réseau du serveur de jeu ...

TCP/IP v6 à décocher 

Je n’ai pas d’idée mais il semble que plein de gens ont ce même souci . 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...