
Promeneur
•
8 messages
petit soucis avec IPV6
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un petit soucis avec IPV6, j'essaye de vous expliquer.
J'ai un ami qui a un abonnement Proximus IPV6-only (donc il n'a pas d'adresse IPV4).
On aimerait bien qu'il puisse se connecter en IPV6 sur une application serveur que je laisse tourner sur un PC tower chez moi sur ma connexion VOO.
Ma configuration est la suivante :
sur mon routeur, j'ai mis les options :
- IPV6 : activé.
- Parefeu IPV6 : désactivé (sinon ça ne fonctionne pas)
J'ai 2 PCs connectés au routeur :
- un portable
- un PC tower (avec une application qui écoute en IPV4/IPV6 sur UDP 13000)
Les tests :
- le routeur indique bien une Adresse IPv6 WAN présente.
- sur le portable, un test à http://whatismyv6.com/ indique que IPV6 fonctionne.
- sur le pc tower, un test à http://whatismyv6.com/ indique que IPV6 ne fonctionne pas.
Alors je décide de redémarrer le PC tower, et alors IPV6 fonctionne pendant environ 10 minutes,
mon ami a su se connecter, l'application a fonctionné et on pensait avoir solutionné le problème.
Et puis 10 min après, il me dit ça ne fonctionne plus, et effectivement sur le pc tower le test à http://whatismyv6.com/ indique que IPV6 ne fonctionne plus. Sur mon PC portable, curieusement, IPV6 continue à fonctionner.
Alors je me pose des questions.
Est ce une limitation de VOO, on n'a droit qu'à une IPV6 ou quelque chose comme ça ?
Qu'est ce que je peux essayer pour que la connexion fonctionne plus de 10 minutes ?
Merci d'avance.
j'ai un petit soucis avec IPV6, j'essaye de vous expliquer.
J'ai un ami qui a un abonnement Proximus IPV6-only (donc il n'a pas d'adresse IPV4).
On aimerait bien qu'il puisse se connecter en IPV6 sur une application serveur que je laisse tourner sur un PC tower chez moi sur ma connexion VOO.
Ma configuration est la suivante :
sur mon routeur, j'ai mis les options :
- IPV6 : activé.
- Parefeu IPV6 : désactivé (sinon ça ne fonctionne pas)
J'ai 2 PCs connectés au routeur :
- un portable
- un PC tower (avec une application qui écoute en IPV4/IPV6 sur UDP 13000)
Les tests :
- le routeur indique bien une Adresse IPv6 WAN présente.
- sur le portable, un test à http://whatismyv6.com/ indique que IPV6 fonctionne.
- sur le pc tower, un test à http://whatismyv6.com/ indique que IPV6 ne fonctionne pas.
Alors je décide de redémarrer le PC tower, et alors IPV6 fonctionne pendant environ 10 minutes,
mon ami a su se connecter, l'application a fonctionné et on pensait avoir solutionné le problème.
Et puis 10 min après, il me dit ça ne fonctionne plus, et effectivement sur le pc tower le test à http://whatismyv6.com/ indique que IPV6 ne fonctionne plus. Sur mon PC portable, curieusement, IPV6 continue à fonctionner.
Alors je me pose des questions.
Est ce une limitation de VOO, on n'a droit qu'à une IPV6 ou quelque chose comme ça ?
Qu'est ce que je peux essayer pour que la connexion fonctionne plus de 10 minutes ?
Merci d'avance.
Solution acceptée
marc2567
Promeneur
•
8 messages
il y a 6 ans
0
0