Apprenti
•
96 messages
Perturbation sur Liège/ Saint Nicolas ?
Bonjour,
Ma connexion est actuellement très instable.
Elle tient une minute puis coupure de 2-3 minutes. Pas le temps de récupérer le tel.
Idem pour la télévision analogique et digitale.
Pas de GSM, donc impossible d'appeler le service tech.
Merci
Ma connexion est actuellement très instable.
Elle tient une minute puis coupure de 2-3 minutes. Pas le temps de récupérer le tel.
Idem pour la télévision analogique et digitale.
Pas de GSM, donc impossible d'appeler le service tech.
Merci
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 8 ans
Si l'analogique coupe, c'est qu'il y a un problème a une connexion ou le niu flanche.
Pour faire avancer les choses, tu peux vérifier tes connexions et si ça ne s'arrange pas, il est possible qu'il y ait un problème au niu ou au poteau.
De toute façon, un expert Voo va effectuer quelques tests sur ta ligne.
Cordialement.
X
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 8 ans
Il travaillent peut être bien dans son quartier aussi ...
0
0
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 8 ans
Normalement tu reçois un mail qui le signale a l'avance.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 8 ans
pas toujours ... cela dépend si c'est planifié ou non ... Quand il s'agit d'une panne et qu' ils doivent intervenir directement pour résoudre des problèmes çela peut engendrer des coupures intempestives aussi ...
0
0
billy_boolean
Apprenti
•
96 messages
il y a 8 ans
J'ai tout rebooté au cas ou, vérifié toutes mes connections. Mais ça ne venait pas de chez moi.
Il y avait certainement une intervention dans le quartier, mais rien vu dans la rue.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
Je viens de jeter un oeil à votre dossier concernant la situation que vous mentionnez. Aucune intervention n'était planifiée pour ce mardi 02.08.2016. Par contre, votre ligne a connu une perturbation hier en matinée, ce qui a pu provoquer les perturbations que vous avez rencontré. Depuis que vous avez redémarré électriquement votre modem, le signal s'est stabilisé.
Bonne journée :)
0
0
billy_boolean
Apprenti
•
96 messages
il y a 8 ans
Ce matin, deux reboot du modem avant de récuperer internet.
Mais dans ce cas, analogique pas touché.
Pour info, un tech est intervenu a distance pour le même problème mardi chez mon voisin.
0
0
RaphEmy
Promeneur
•
10 messages
il y a 8 ans
0
0
billy_boolean
Apprenti
•
96 messages
il y a 8 ans
Mais dans une ou deux heures ça marchera encore super bien...
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
Les perturbations sont elles toujours présentes chez vous ? En avez-vous rencontré de nouveau depuis votre dernier message ou tout est-il en ordre ?
0
0
billy_boolean
Apprenti
•
96 messages
il y a 8 ans
Mon modem est bien aéré et proche d'aucune autre source de chaleur.
Mais j'ai décidé d'arrêter les frais. Quand c'est pas un truc qui ne va pas c'est un autre.
Avoir 200Mbps la nuit quand je ne m'en sers pas, je m'en bas les c... Car la journée aux heures de pointes c'est entre 10 et 40Mbps !
Victime du succès des 200Mbps ? j'en sais rien, mais au moins chez Proximus, j'ai 96Mbps 24h/7.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
Votre réaction est parfaitement justifiée, il est normal de vouloir obtenir la vitesse à laquelle vous avez souscrit quand vous en avez besoin et non pas quand vous ne vous en servez pas.
La vitesse que vous mentionnez est en sortie de votre routeur ou directement en sortie de votre modem ?
0
0
billy_boolean
Apprenti
•
96 messages
il y a 8 ans
Il n'est pas le seul car j'ai déjà remarqué des baisses a d'autres moments.
On a fait le test, il se connecte je rame, il se déconnecte, je récupère... génial.
Avec par moment le ping qui monte a 400ms et même plus rarement a 3500ms. J'avais des pertes de paquet puis j'ai essayé d'allonger le temps d'attente du ping (2000ms par défaut).
La cause sont mes voisins, mais je ne peux pas leur demander de ne plus utiliser leur connexion pour me laisser avoir ma vitesse...
Les speedtests ont été réalisés en sortie du modem en mode bridge et en mode routé.
L'agent par téléphone ma dit il y a 6 mois, ah oui on dirait qu'il y a une saturation de la boucle, mais il n'y a pas d'update planifié.
6 mois, j'ai été patient.
Mais de toutes façons, le recommandé a été envoyé ce jour et tout est dans une boite en attendant.
Mes 96/8 Mbps PERMANENTS me suffisent.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
Je vous remercie d'avoir montré autant de patience face à la situation qui vous impacte, mais rassurez-vous : une solution fini toujours par être trouvée :)
0
0