Profil de Xhavier
Apprenti

Apprenti

 • 

103  messages

jeudi 17 août 2017 05:49

Perturbation sur HERSTAL ?

Bonjour,

j'ai de gros problème de débit en ce moment. Il y a-t-il des travaux ou le problème de peering est-il connu?

Pour reprendre des termes vu sur différents postes. Je précise que mon installation n'a PAS changé. Et que du jour au lendemain la connexion est devenu très faible. Je posterai "mes signaux" en soirée.
Pour info, par moment sur le téléchargement d'un fichier iso de 12go, sur un serveur FTP 10gbps, je télécharge à 180mbps, puis 2 minutes après ça chute à 84Kb/s

Merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Xhavier,

Depuis quand +- rencontrez-vous ces lenteurs ? Les lenteurs surviennent-elles en wifi, via CPL ou via câble Ethernet ?
Pourriez-vous aussi nous poster un speedtest, svp ?

Merci ! :)

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 7 ans

Bonjour, depuis jeudi 3 août.
j'ai envoyé plein d'info à @Anne-Sophie (Expert VOO) mais sans réponses...

alors, j'ai déjà redémarré tout mon système, PC, NAS, MODEM, etc... tout est câblé en RJ45. Sans CPL.

Pour le Speedtest je ferai ça quand je rentrerai. Mais voici ceux que j'ai eu hier vers 20h30.

speedtest.VOO = en moyenne 92mbps (mais avec des piques hauts et bas)

http://www.speedtest.net/ : serveur à Roubaix = 124mpbs

speedtest OVH : 143mbps...

Xhavier

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 7 ans

Voici les signaux

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, je ne sais pas si c'est la cause de tes soucis mais ton RX est vraiment beaucoup trop élevé sur tous les canaux et cela tombe en dehors des tolérances du modem ( -10 dB à +10 dB avec 0dB comme valeur idéale) et pourrait faire "saturer" le modem Netgear donc y avoir des pertes de stabilité voire de vitesse ... un réglage ampli à l'extérieur ou le placement d' un atténuateur au coupleur me parait conseillé. Je laisse voir ce qu'un expert VOO en pense... Il faudrait voir si vos voisins ont la même chose au niveau du signal ?

Etant connecté sur le CMTS de Herstal aussi, mes tests sont tous corrects actuellement ...
http://beta.speedtest.net/result/6547469950
Mes niveaux RX et TX :

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 7 ans

pour les voisins je ne sais pas !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

J'ai envoyé un message à Thibault (expert technique) pour qu'il regarde un peu ca ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Xhavier,

Je viens de regarder l’état de votre signal. En effet le RX est un peu haut, même s’il reste dans la zone de tolérance du modem. Ceux-ci sont d’ailleurs ainsi depuis le 25/06 et donc, ne sont peut-être pas la seule raison de ces lenteurs.
Par contre, dans la même rue, au n° 50, les niveaux sont sensiblement les mêmes alors qu’au n° 52, le RX est proche de 0. Ce qui laisserait supposer que le signal dans la rue est bon, mais que le connecteur qui alimente votre maison aurait besoin d’un réglage.

Donc pour moi, le passage d’un technicien à ce sujet sera sans doute nécessaire, mais je ne suis pas sur que les lenteurs de ces derniers jours ne proviennent que des niveaux un peu limite.

Avez-vous ce même débit instable en effectuant un speedtest sur notre site ? Le débit en upload est-il aussi impacté ?
Et enfin dernière question :) Je vois que le Wi-Fi de votre modem est coupé, utilisez-vous un routeur personnel en plus de notre modem ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le CG3100 ne serait-il pas en fin de vie ?

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 7 ans

Bonjour Xhavier,

Je viens de regarder l’état de votre signal. En effet le RX est un peu haut, même s’il reste dans la zone de tolérance du modem. Ceux-ci sont d’ailleurs ainsi depuis le 25/06 et donc, ne sont peut-être pas la seule raison de ces lenteurs.
Par contre, dans la même rue, au n° 50, les niveaux sont sensiblement les mêmes alors qu’au n° 52, le RX est proche de 0. Ce qui laisserait supposer que le signal dans la rue est bon, mais que le connecteur qui alimente votre maison aurait besoin d’un réglage.

Donc pour moi, le passage d’un technicien à ce sujet sera sans doute nécessaire, mais je ne suis pas sur que les lenteurs de ces derniers jours ne proviennent que des niveaux un peu limite.

Avez-vous ce même débit instable en effectuant un speedtest sur notre site ? Le débit en upload est-il aussi impacté ?
Et enfin dernière question :) Je vois que le Wi-Fi de votre modem est coupé, utilisez-vous un routeur personnel en plus de notre modem ?


Le speedtest sur votre site est le plus instable et le plus faible... Oui j'ai désactivé le wifi du modem parce que j'ai un point d'accès un peu plus performant que je coupe et rallume chaque matin.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Vu que le signal est le même depuis plusieurs semaines et que le souci ne se présente que depuis peu, je tenterais d’abord un échange du modem. Si la situation n’évolue pas, il sera encore temps d’envoyer un technicien ensuite.
Pourriez-vous m’envoyer, en message privé, une adresse mail et un numéro de GSM ? Nous choisirons ensemble le point UPS (Kiala) pour l’envoi du nouveau modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...