Passer au contenu principal
R

Promeneur

 • 

21 Messages

mar. 26 avr. 2016 14:07

Pertes régulières de connexion internet en Wi-Fi

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines ma connexion internet s'arrête chaque 10min pour reprendre ensuite quelques minutes plus tard. Si je veux continuer à travailler je dois déconnecter mon wifi puis le reconnecter. les déconnexions ont été parfois moins régulières voilà pourquoi j'ai tardé à m'en plaindre.
Merci de m'aider à régler le problème au plus vite.

Réponses

jyvin

Apprenti

 • 

238 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,
As-tu ces déconnexions qu'en wifi ou aussi en câblé?
Si tu as aussi le soucis en câblé, pense à publié les niveaux du modem.
Si tu n'as le soucis qu'en wifi, tu peux déjà testé en changeant le canal wifi.

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 4 ans

Je ne connecte qu'en wifi car pas d'entrée ethernet sur mon macbook donc impossible de savoir...
je vais essayer de changer de canal et sinon les niveaux du modem:

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 129 6952000 sym/sec 410000000 Hz -0.8 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 130 6952000 sym/sec 418000000 Hz -1.1 dBmV 43.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 131 6952000 sym/sec 426000000 Hz -0.4 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 132 6952000 sym/sec 434000000 Hz -1.7 dBmV 42.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 133 6952000 sym/sec 442000000 Hz -0.5 dBmV 42.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 134 6952000 sym/sec 450000000 Hz -2 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 135 6952000 sym/sec 458000000 Hz -1.4 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 136 6952000 sym/sec 466000000 Hz -2.9 dBmV 42.1 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 35.8 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 35.8 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 37.3 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
jyvin

Apprenti

 • 

238 Messages

il y a 4 ans

Tes niveaux sont excellent. Mais il s'agit d'un instantané. Si tu a accès au modem quand il y a une coupure internet, reprend les niveaux a ce moment là.
Maintenant si ce n'est pas une coupure d'internet mais du wifi, tu n'aura pas accès au modem.
Dans ce cas, plusieurs possibilité.
Soit il y a un appareil perturbateur qui est apparu dans l'environnement. Dans ce cas un changement de canal, pas trop proche, devrait résoudre le problème.
Soit il y a un soucis avec le récepteur (ton macbook). Dans ce cas quand ta une coupure vérifie si elle est présente sur d'autres appareils (Smartphone, box, ...).
Soit le modem a un soucis.

Apprenti

 • 

84 Messages

il y a 4 ans

Un ou plusieurs protocoles réseaux sont absents sur cette ordinateur mdr. Sa fait ça sur les 3 pc en Ethernet donc le problème vient de chez voo. Merci de me régler ce problème car depuis 2 jours sa vient sa part
On est si bien chez VOO !
jyvin

Apprenti

 • 

238 Messages

il y a 4 ans

@Ced989, tu as commencé dans ce poste où Fabrice a commencé à te répondre. Maintenant, tu continue dans celui ci. Si tu veux que les expert VOO ou la communauté trouve l'origine de ton problème essaie de ne pas te disperser.
Idéalement, crée un sujet pour ton souci.
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour retniC,

Grâce aux relevés de signal que j'ai à ma disposition, je constate que votre connexion est stable, que vos niveaux sont bons et que votre modem ne décroche pas.

Dans un premier temps, pouvez-vous redémarrer électriquement votre modem ? Cela fait plus d'une semaine que celui-ci est en ligne.

Je vous invite également à consulter ce sujet qui vous aidera à optimiser votre connexion internet en cas de lenteurs.

Revenez vers moi si la situation persiste !

Bonne soirée :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 4 ans

Merci jyvin et Nathan,
J'ai déplacé légèrement mon modem pour l'éloigner d'autres appareils électronique, je l'ai mis en position verticale et j'ai changé le canal.
Je vous redis si les coupures reprennent.
bien à vous
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 4 ans

D'accord, j'attends de vos nouvelles !

Bonne journée :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

24 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je souffre plus ou moins du même problème depuis quelques semaines, avez-vous réussi à solutionner le soucis chez vous?

Cordialement,

Kevin

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai également le même soucis si quelqu'un a une solution..

merci
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 4 ans

@KevinDls : Nous résoudrons désormais votre cas dans ce sujet.

@Vladimir : Votre dossier est dans les mains du service technique. Romina va se charger de récolter les informations nécessaires en message privé. N'hésitez pas à repasser par ici une fois que votre cas sera solutionné. On est curieux de savoir ce qu'il se sera passé :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 4 ans

Après quelques jours de stabilité les coupures reprennent.... le wifi reste connecté mais la connexion internet s'interrompt. Je passe du réseau standard au réseau 5g et vice versa à chaque coupure ce qui me reconnecte à internet mais cela reste très pénible. Une solution?

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 4 ans

voici un aperçu durant une coupure:


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 129 6952000 sym/sec 410000000 Hz -4 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 130 6952000 sym/sec 418000000 Hz -3.9 dBmV 42.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 131 6952000 sym/sec 426000000 Hz -4.1 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 132 6952000 sym/sec 434000000 Hz -4.3 dBmV 42.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 133 6952000 sym/sec 442000000 Hz -4.4 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 134 6952000 sym/sec 450000000 Hz -4.5 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 135 6952000 sym/sec 458000000 Hz -5.1 dBmV 41.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 136 6952000 sym/sec 466000000 Hz -5.4 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis


Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 38.8 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 38.8 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 41.8 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour retniC,

Vos niveaux sont toujours stables et aucune panne n'est signalée dans votre région actuellement.

Je viens de modifier votre canal Wi-Fi, cette manipulation ne prend que quelques minutes et vous pouvez la réaliser vous-même.

Par ailleurs, si vous n'en avez pas l'utilité, vous pouvez désactiver votre réseau 5G qui peut perturber quelque peu votre réseau principal.

Bonne journée :)


Pour aller plus loin
:

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 4 ans

J'ai désactivé le 5g, je vous redis si les déconnexions réitèrent.
bien à vous.