Apprenti

Apprenti

• 

105  messages

mercredi 26 juin 2024

Pertes importantes de connexion

Bonjour, 

depuis quelques jours la connexion au réseau ne fait que couper, en wifi ou en cablé (rj45). 

Des pertes partielles tout au long de la journée et des coupures de 5 à ...  minutes en après-midi / soirée. 

J'ai d'ailleurs eu besoin à deux reprises de redémarrer le routeur complet pour pouvoir retrouver la connexion.

Des travaux se font actuellement sur la place du village, serait-ce possible que ça vienne de là-bas ? 

Merci d'avance ;)

Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

• 

105  messages

il y a 2 ans

Le mieux aurait de demander au client je pense...

Surtout que vous faites payer le fait de ne pas être présent, ce qui veut dire que j'aurais dû payer 50€ si je n'avais pas vu le SM

Apprenti

• 

105  messages

il y a 2 ans

Je suis disponible ce mercredi en après midi (de préférence), ou bien lundi prochain également en après midi.

Apprenti

• 

105  messages

il y a 2 ans

D'accord, 

Je vous ferai un retour comme pour chacune des tentatives précédentes.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Apprenti

• 

105  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Après avoir vérifié pendant deux semaines, cela me paraît mitigé.

Parfois, le wifi fonctionne parfaitement, parfois c'est difficile de se connecter à une page web... 

Parcontre, il n'y a plus de déconnexion au niveau du RJ45, ce qui est une bonne nouvelle.

Officiel VOO

• 

660  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MathMw,

Depuis notre dernier message, je vous informe qu'un incident technique a été déclaré dans votre zone. Il est actuellement en cours, ce qui explique certaines lenteurs ou pertes de connexion. Dans le ticket en cours, je viens de rajouter votre dossier en signalant que vous êtes impacté. Navré pour les désagréments. Nous espérons que cela sera résolu au plus vite suite à la détection du problème et que la source sera rapidement identifiée.

Apprenti

• 

105  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles sur le dossier ?

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @MathMw,

Le ticket réseau a été clôturé le 06/02.

Si je comprends bien, vous constatez encore des coupures ? Sont-elles toujours en Wifi uniquement, comme lors de votre message d'il y a deux semaines ?

Apprenti

• 

105  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Effectivement, toujours des coupures et baisse énorme du débit de connexion.

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 2 ans

Je vais demander des éclaircissements en interne, il me semble étrange que le ticket ait déjà été clôturé.

Je préfère avoir un retour clair avant que l'on voie ce qui serait le mieux à faire pour vous.

Je garde tout cela en suivi et nous reviendrons vers vous.

Apprenti

• 

105  messages

il y a 2 ans

D'accord, je vous remercie.

Bonne soirée à vous.

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MathMw,

J'ai introduit une demande d'analyse auprès du service concerné. Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons obtenu un retour de celui-ci.

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MathMw,

Je me permets de revenir vers vous suite au problème que vous rencontrez.

J'ai reçu une réponse du service concerné qui aimerait que vous réalisiez un test de vitesse lorsque vous éprouvez ces lenteurs, ainsi qu'un second test de vitesse sur un PC connecté directement au modem, en veillant à débrancher les autres câbles Ethernet derrière le modem. 

Apprenti

• 

105  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Voici deux tests de vitesse lorsqu'un pc est branché directement au modem par Ethernet.

Pour ce qui est du test lors des lenteurs, je ne pense pas cela possible. Imaginons que je sois sur un site lors d'un ralentissement, si j'actualise celui-ci, il ne fonctionnera plus pendant une dizaine de seconde. C'est pourquoi un test de vitesse me paraît impossible lors d'un ralentissement.

De mon point de vue, le ping augmente tellement pendant un court lapse de temps qu'il y a cet effet de "ralentissement".

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 2 ans

@MathMw,

Votre vitesse Internet en filaire est excellente.

Je vous invite néanmoins à tenter de mesurer la vitesse lors d'un ralentissement afin d'obtenir toutes les informations à transmettre au service concerné. 

Apprenti

• 

105  messages

il y a 2 ans

Je me permets d'insister, mais cela me paraît théoriquement impossible…

Le test ne se lancera que lorsque la connexion se sera approximativement rétablie, ce qui veut dire que le test ne montrera aucun problème. 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...