Z4
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 5 avril 2019 10:14

Pertes de signal Internet et téléphone régulières

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques temps (~2 semaines) que je rencontre des pertes de signal sur Internet et le téléphone. La télévision n'est pas impactée. Parfois tout le signal câble semble perdu, le modem changeant les canaux, parfois cela est limité au téléphone qui passe "en cours de synchronisation" mais après une coupure Internet - le modem est en "Accès réseau refusé".

Bien entendu, j'ai redémarré et remis le modem aux paramètres d'usine. J'ai resserré les câbles autant que faire se peut. Cela arrive indifféremment en wi-fi ou en Ethernet. Les niveaux semblent bons :


Et cela semble se produire plus aux heures d'affluence. Mon numéro de client est dans mon profil.

Merci pour votre temps et bien à vous.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le modem a été échangé contre un Technicolor. Pour l'instant tout fonctionne bien, on verra si le problème se représente. Merci en tous cas pour ce modem bien plus puissant.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Z-4195,

Je remarque des variations importantes au niveau de votre signal et un dépannage est nécessaire dans ce cas. J'ai appelé sur votre téléphone fixe pour fixer le rendez-vous et je pense que c'est votre épouse qui m'a répondu. Le rendez-vous est prévu pour le lundi 08/04 entre 13h et 17h. :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse rapide. On verra cela ce lundi donc.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Z-4195 : bonne nouvelle alors ! N'hésitez pas à nous tenir au courant :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je reviens pour encore un peu me plaindre - apparemment au niveau Internet c'est résolu, mais au niveau téléphone il y a encore quelques problèmes : lors d'une communication une tonalité assourdissante est survenue ce qui n'est pas très agréable...

Voyez-vous des anomalies de votre coté ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Z-4195 : nous avons eu quelques soucis avec les appels sortants aujourd'hui vers 15h30 (panne générale) mais cela a été résolu assez rapidement (16h max). Avez-vous toujours le souci actuellement ou c'était vers cette heure-là ? :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

C'était plutôt vers 16h30. C'était effectivement un appel sortant, Un rapide coup de fil à l'instant était normal...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Z-4195 : d'accord, c'est peut-être dû au souci que l'on a rencontré alors. Mais n'hésitez pas à revenir vers nous si cela se reproduit :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Encore eu des coupures aujourd'hui, mais assez longues (10h - 15h) donc je suppose que vous avez eus des problèmes de votre coté, les coupures précédentes étaient toujours très courtes.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Z-4195 : en effet, il y a une panne actuellement. Elle est toujours en cours donc il est possible que vous subissiez encore des perturbations. Mais nos techniciens travaillent dessus et font leur maximum pour résoudre la situation au plus vite :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

C'est bien ce que je pensais. Je pense qu'on peut considérer ce problème comme résolu pour l'instant

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...