
Promeneur
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24 messages
Pertes de connexion Wi-Fi à répétition
Bonjour
cela fait six mois ( 6!!!!) que je demande à VOO de régler mon problème de perte de connexion WIFI à répétition.
Les techniciens de VOO( et les sous traitants) sont déjà venus au moins 15 fois ( quinze fois ) pendant cette période,
3 changements de modem, vérification de la ligne extérieure, vérification de la ligne intérieure, amplificateur , connexion , ils ont aussi mis en doute la connexion VOO recorder , recâblage à mes frais, la chaudière qui aurait pu couper le signal ( ridicule ) , d'autres remarque que je passe ....
Et bref , après 6 mois je suis toujours à vivre avec le même problème, j' utilise VOO aussi pour mes activités professionnelles et la WIFI, 2 ordinateurs, 2 imprimantes, 1 scanner, chaine stéréo, système alarme, rein ne marche .....
Quand VOO va t il s' occuper réellement de mon problème?
6 mois c' est beaucoup de trop à notre époque .....
Dans l'attente de votre réponse rapide
Salutations
Jean- Jacques LOUIS
cela fait six mois ( 6!!!!) que je demande à VOO de régler mon problème de perte de connexion WIFI à répétition.
Les techniciens de VOO( et les sous traitants) sont déjà venus au moins 15 fois ( quinze fois ) pendant cette période,
3 changements de modem, vérification de la ligne extérieure, vérification de la ligne intérieure, amplificateur , connexion , ils ont aussi mis en doute la connexion VOO recorder , recâblage à mes frais, la chaudière qui aurait pu couper le signal ( ridicule ) , d'autres remarque que je passe ....
Et bref , après 6 mois je suis toujours à vivre avec le même problème, j' utilise VOO aussi pour mes activités professionnelles et la WIFI, 2 ordinateurs, 2 imprimantes, 1 scanner, chaine stéréo, système alarme, rein ne marche .....
Quand VOO va t il s' occuper réellement de mon problème?
6 mois c' est beaucoup de trop à notre époque .....
Dans l'attente de votre réponse rapide
Salutations
Jean- Jacques LOUIS
Solution acceptée
Jean-Jacques LOUIS
Promeneur
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24 messages
il y a 8 ans
Voila je fais un point après une semaine de fonctionnement et ce suite au passage de votre technicien ou du sous-traitant VOO,
Donc le technicien n' a pu que constater qu' il n' y avait pas de coupures au moment de son passage, depuis une semaine nous avons eu beaucoup moins de coupures ( 1ou 2 par jour et souvent en soirée ), donc globalement le système VOO se porte mieux, quid des coupures électriques?Mais je n' ai pas changé de modem , car si changement il y a lieu, je dois reparamétrer mes deux imprimantes ma chaine stéréo et le système d'alarme, qui tous fonctionnent en transmission WIFI.......
je suis toujours convaincu que le problème était chez vous et que vous l'avez réglé à distance ou bien lors d'une intervention par vos techniciens sur le réseau externe VOO mais pas chez moi.
Pouvez vous me confirmer
merci pour votre commentaire
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Jean-Jacques LOUIS
Promeneur
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24 messages
il y a 8 ans
Le modem Wifi se trouve à 5 m de l'ordinateur, pas de portes pas de cloison entre qui pourrait faire obstacle,
Le problémes ne vient pas du Wifi entre le modem et l' utilisation , mais que le signal n'est pas stable ni en puissance ni en vitesse , bande passante fluctue... cela depuis des mois...
Que VOO régle ce problème, ce sont eux qui se disent les spécialistes...
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 8 ans
Tout d’abord, je vois qu’un dépannage est prévu demain pour votre modem qui ne serait pas en ligne, mais tout à l’air bon de mon côté à ce sujet et je vois 2 appareils connectés au Wi-Fi 2,4. Par contre, je vois de nombreux redémarrages du modem alors que votre ligne est très stable et ne présente aucune coupure. Est-ce vous qui le redémarrez plusieurs fois par jour ?
Enfin un point que je n’arrive pas à retrouver parmi vos différents dépannages, avez-vous pu au moins une fois tester votre connexion avec un ordinateur branché en filaire ? Si oui, avez-vous eu du coup exactement les mêmes déconnexions en qu’en Wi-Fi ? C'est important car la solution sera tout a fait différente si seul le Wi-Fi est en cause.
Le mieux de toute manière est d’attendre le passage du technicien et de voir sa conclusion.
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Jean-Jacques LOUIS
Promeneur
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24 messages
il y a 8 ans
Le technicien de VOO est passé ce matin,
Avant de venir, il a a fait un point sur les évènements passés depuis hier avec VOO en vos bureaux, de nombreuses coupures hier soir et ce matin jusque 7h sont constatées, ensuite une opération par vos techniciens à distance a été réalisée ce matin avant sa visite , à son arrivée ( 10.30.) la ligne est stable, le signal stable aussi en puissance et vitesse
il a mesuré le courant d'alimentation du modem, pas de coupures constatées, à son départ signal wifi stable , pas de coupures.
Il émet l'idée que si jamais les coupures se représentent, il faudrait procéder au changement du modem, à Voo de décider....
de même, au vu de la situation, il conclut que le problème ne vient pas de mon PC.
J'espère que la connexion wifi stable telle que celle que j' ai maintenant, ne soit plus perturbée
Merci pour votre aide
Bav
Jean-Jacques Louis
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Jean-Jacques LOUIS
Promeneur
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24 messages
il y a 8 ans
vola , je viens aux nouvelles, rien de neuf à mon sujet de votre coté ?
ici après une journée sans aucune coupure, hier, ce matin à nouveau des coupures ...
Donc, le modem fonctionne bien semble t il , la liaison WIFI vis à vis de mon ordinateur fonctionne aussi bien le problème vient de l' instabilité de la ligne extérieure cad , vous avez probablement reparamétré hier pour une période transitoire, et le problème est de nouveau survenu.
le problème à mon avis est du coté de VOO, pourriez vous m' aider car j'ai absolument besoin d' une liaison non perturbée professionnellement, je suis ingénieur consultant pour Airbus.....
dans l'attente de votre réponse
BAv
Jean-Jacques
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 8 ans
Si vous le désirez, nous pouvons vous envoyer un nouveau modem dans un point Kiala (UPS) gratuitement. Nous verrons alors si la situation s’améliore ou pas. Si cela vous convient, contacter moi en privé, je vous y donnerai toutes les informations sur l’envoi de votre modem.
À plus tard
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 8 ans
Hormis le 15/02, entre 9 h et midi où le signal a un peu joué au yoyo, le reste du temps tout m’a l’air stable. Par contre sur les 15 derniers jours, votre modem n’est pas resté allumer électriquement plus de 48 h d’affilées. Ce qui n’est pas dérangeant si cela ne vous impacte pas, mais à surveiller quand même. Si le modem est branché sur une multiprise, il serait intéressant de faire le test en le branchant sur une prise directe au mur.
Tenez-moi au courant de la suite de la situation, nous pourrons refaire une petite analyse d’ici une semaine si besoin :)
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Jean-Jacques LOUIS
Promeneur
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24 messages
il y a 8 ans
Tenez moi au courant Merci
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 8 ans
Avez-vous déjà pu brancher un de vos équipements en filaire ? Les mêmes déconnexions étaient-elles constatées ? Si seul le Wi-Fi est impacté, le réseau extérieur n’a rien à voir avec le souci.
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Jean-Jacques LOUIS
Promeneur
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24 messages
il y a 8 ans
je reviens sur le sujet coupures
Depuis 6 semaines et la dernière intervention de vos techniciens, j'ai compris que vous essayez de régler le problème à distance, à partir du dispatcher ou ailleurs ....dixit les techniciens
Toujours des coupures plus ou moins fréquentes suivants les jours, mais j'ai fini par m' habituer....
Cette semaine vos techniciens sont venus à nouveau sans me prévenir, la raison étant que le chef...leur avait demandé de placer un second modem en parallèle sur le modem existant et qu' il est prévu pour surveiller les coupures, ce nouveau modem est câblé par une rallonge sur une autre prise d'alimentation, et depuis j'ai toujours des coupures...aussi fréquentes .... dont ce matin ...
De plus VOO m' a gratifié d' un mois d' abonnement gratuit en compensation du désagrément alors qu'il était question de deux mois gratuit je suis surpris, pouvez vous vérifier.
Vous comprendrez que je suis toujours perplexe quant à l' analyse du problème par la direction technique de VOO, les techniciens n'en peuvent rien , ils travaillent bien et font ce qu' on leur dit de faire.....
Finalement pouvez vous me dire quand les coupures vont cesser car cela fait 6 mois que je supporte les perturbations sans résultats concrets de votre part.
Bonne journée
Jean-Jacques LOUIS
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 8 ans
Pouvez-vous me dire qui vous a octroyé ce geste commercial ? Je n’en vois pas de trace dans votre dossier de mon côté.
Concernant les soucis de Wi-Fi, aucune manipulation sur le réseau ne pourra résoudre cela, le Wi-Fi étant une onde émise par le modem. De mémoire, en filaire il n’y avait aucun souci. Le boitier que l’on a déposé chez vous relié au modem est-il un raspberry de ce style ?
Si c’est le cas, il est là pour analyser votre connexion Wi-Fi et essayer de trouver d’où vient le souci.
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Jean-Jacques LOUIS
Promeneur
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24 messages
il y a 8 ans
merci
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Jean-Jacques LOUIS
Promeneur
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24 messages
il y a 8 ans
Quand va t on régler mon problème ...il est hors de question de passer en câblé....
Bonne journée
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 8 ans
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Jean-Jacques LOUIS
Promeneur
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24 messages
il y a 8 ans
Je travaille sur des systèmes en 2.4 Ghz, industriels portées 200m sans problémes avec les perturbations .... puissance inf à 50 mW....
bonne journée.
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