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lundi 6 février 2017

Pertes de connexion Wi-Fi à répétition

Bonjour
cela fait six mois ( 6!!!!) que je demande à VOO de régler mon problème de perte de connexion WIFI à répétition.
Les techniciens de VOO( et les sous traitants) sont déjà venus au moins 15 fois ( quinze fois ) pendant cette période,
3 changements de modem, vérification de la ligne extérieure, vérification de la ligne intérieure, amplificateur , connexion , ils ont aussi mis en doute la connexion VOO recorder , recâblage à mes frais, la chaudière qui aurait pu couper le signal ( ridicule ) , d'autres remarque que je passe ....
Et bref , après 6 mois je suis toujours à vivre avec le même problème, j' utilise VOO aussi pour mes activités professionnelles et la WIFI, 2 ordinateurs, 2 imprimantes, 1 scanner, chaine stéréo, système alarme, rein ne marche .....
Quand VOO va t il s' occuper réellement de mon problème?
6 mois c' est beaucoup de trop à notre époque .....
Dans l'attente de votre réponse rapide
Salutations
Jean- Jacques LOUIS
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il y a 9 ans

Bonjour
Voila je fais un point après une semaine de fonctionnement et ce suite au passage de votre technicien ou du sous-traitant VOO,
Donc le technicien n' a pu que constater qu' il n' y avait pas de coupures au moment de son passage, depuis une semaine nous avons eu beaucoup moins de coupures ( 1ou 2 par jour et souvent en soirée ), donc globalement le système VOO se porte mieux, quid des coupures électriques?Mais je n' ai pas changé de modem , car si changement il y a lieu, je dois reparamétrer mes deux imprimantes ma chaine stéréo et le système d'alarme, qui tous fonctionnent en transmission WIFI.......
je suis toujours convaincu que le problème était chez vous et que vous l'avez réglé à distance ou bien lors d'une intervention par vos techniciens sur le réseau externe VOO mais pas chez moi.
Pouvez vous me confirmer
merci pour votre commentaire

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il y a 9 ans

Merci pour votre réponse
Le modem Wifi se trouve à 5 m de l'ordinateur, pas de portes pas de cloison entre qui pourrait faire obstacle,
Le problémes ne vient pas du Wifi entre le modem et l' utilisation , mais que le signal n'est pas stable ni en puissance ni en vitesse , bande passante fluctue... cela depuis des mois...
Que VOO régle ce problème, ce sont eux qui se disent les spécialistes...

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il y a 9 ans

Bonjour Thibault
Le technicien de VOO est passé ce matin,
Avant de venir, il a a fait un point sur les évènements passés depuis hier avec VOO en vos bureaux, de nombreuses coupures hier soir et ce matin jusque 7h sont constatées, ensuite une opération par vos techniciens à distance a été réalisée ce matin avant sa visite , à son arrivée ( 10.30.) la ligne est stable, le signal stable aussi en puissance et vitesse
il a mesuré le courant d'alimentation du modem, pas de coupures constatées, à son départ signal wifi stable , pas de coupures.
Il émet l'idée que si jamais les coupures se représentent, il faudrait procéder au changement du modem, à Voo de décider....
de même, au vu de la situation, il conclut que le problème ne vient pas de mon PC.
J'espère que la connexion wifi stable telle que celle que j' ai maintenant, ne soit plus perturbée
Merci pour votre aide
Bav

Jean-Jacques Louis

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il y a 9 ans

Bonjour Thibault

vola , je viens aux nouvelles, rien de neuf à mon sujet de votre coté ?

ici après une journée sans aucune coupure, hier, ce matin à nouveau des coupures ...
Donc, le modem fonctionne bien semble t il , la liaison WIFI vis à vis de mon ordinateur fonctionne aussi bien le problème vient de l' instabilité de la ligne extérieure cad , vous avez probablement reparamétré hier pour une période transitoire, et le problème est de nouveau survenu.
le problème à mon avis est du coté de VOO, pourriez vous m' aider car j'ai absolument besoin d' une liaison non perturbée professionnellement, je suis ingénieur consultant pour Airbus.....
dans l'attente de votre réponse
BAv
Jean-Jacques

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il y a 9 ans

Merci mais une fois de plus le problème ne vient pas du modem, alimenté par une prise et câble unique pour lu seul depuis 2 semaines mais d'ailleurs.
Tenez moi au courant Merci

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il y a 9 ans

Bonjour
je reviens sur le sujet coupures
Depuis 6 semaines et la dernière intervention de vos techniciens, j'ai compris que vous essayez de régler le problème à distance, à partir du dispatcher ou ailleurs ....dixit les techniciens
Toujours des coupures plus ou moins fréquentes suivants les jours, mais j'ai fini par m' habituer....
Cette semaine vos techniciens sont venus à nouveau sans me prévenir, la raison étant que le chef...leur avait demandé de placer un second modem en parallèle sur le modem existant et qu' il est prévu pour surveiller les coupures, ce nouveau modem est câblé par une rallonge sur une autre prise d'alimentation, et depuis j'ai toujours des coupures...aussi fréquentes .... dont ce matin ...
De plus VOO m' a gratifié d' un mois d' abonnement gratuit en compensation du désagrément alors qu'il était question de deux mois gratuit je suis surpris, pouvez vous vérifier.
Vous comprendrez que je suis toujours perplexe quant à l' analyse du problème par la direction technique de VOO, les techniciens n'en peuvent rien , ils travaillent bien et font ce qu' on leur dit de faire.....
Finalement pouvez vous me dire quand les coupures vont cesser car cela fait 6 mois que je supporte les perturbations sans résultats concrets de votre part.
Bonne journée
Jean-Jacques LOUIS

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il y a 9 ans

Ah bon ...et pourquoi avoir attendu 6 mois avant d' agir, je ne comprends plus rien.....
merci

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il y a 9 ans

Je vous remercie pour vos info concernant le Wi Fi, pour info en retour , je suis ingénieur électronicien .......donc je ne comprends rien à ce va et vient depuis 6 mois.....
Quand va t on régler mon problème ...il est hors de question de passer en câblé....
Bonne journée

Promeneur

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24  messages

il y a 9 ans

Pour information, je me trouve à 4m du modem....porte ouverte du local ou il se trouve, bureau toujours porte ouverte.....pas d'industries dans les environs , pas de walkietalkie, pas de poste de police, seulement des cafés et des commerces ...

Je travaille sur des systèmes en 2.4 Ghz, industriels portées 200m sans problémes avec les perturbations .... puissance inf à 50 mW....
bonne journée.

Promeneur

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il y a 9 ans

A propos de la remise de 2 mois gratuit , j' ai retrouvé un document de VOO, daté du 21.21.2016 signé PIERRE service Clientèle, ref 8053424109, qui mentionnait ce geste, on m' a gratifié d' un mois gratuit en terme de compensation, qu' en est il du deuxième mois.
Merci
Bonne journée

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24  messages

il y a 9 ans

Bonsoir
J' attends votre réponse par rapport à mon dernier mail du 15.03, par ailleurs je subis toujours des coupures.....
Pourriez vous résoudre définitivement mon problème merci .

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24  messages

il y a 9 ans

Bonjour
Je n'ai plus que des coupures, sachez que j'utilise le WIfi aussi pour mes imprimantes et d'autres application domestique, hier j'ai du relancer mon imprimante au moins dix fois.... +la perte de papier.....
Je souhaiterais que vous résolviez enfin mon problème qui dure depuis 10 mois maintenant ......et que vous répondiez à mes mails aussi....
Bonne journée

Promeneur

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4  messages

il y a 9 ans

J'ai des problèmes de connexion chez moi aussi, et ce depuis qu'il y a quelques mois, j'ai reçu un mail me disant que j'allais être coupé de connexions quelques heures, le temps de faire des travaux sur leur ligne pour améliorer les services (hahaha). Je téléphone régulièrement à des techniciens très gentils qui me demande si j'ai pas des éléments qui perturbent, qui me demandent de changer de canal, de réinitialiser le modem etc etc... En fait je suis convaincu que le problème est sur leur lignes mais c'est ils ne le diront jamais ^^ ... Vais finir par aller chez proximus voir si c'est mieux (ça m'étonnerait) ... Quand je vois qu'en France on paie 30€ par mois pour une box avec plus de services, en Belgique on en est à 80€ avec une qualité qui laisse à désirer !!!

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il y a 9 ans

oui bonjour
merci pour votre commentaire, mais moi je demande que l'on règle mon problème, simplement et que l'on réponde à mes mails.....

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il y a 9 ans

Bonjour Mr Xena
je vous remercie pour vos informations, je pense appréhender le WIfi depuis quelques années assez bien ( ingénieur électronicien de formation) j'ai installé moi même en milieu industriel des systèmes WI Fi et d' autres 5.7 Ghz par exemple
votre remarque est pertinente mais dans mon cas l'appareil qui émet les ondes (comme vous dites/modem ) se trouve à 4m de l'ordinateur pièce ouverte, est raccordé sur une prise indépendante ( éviter coupure électrique) et est doublé par un autre modem installé par vos techniciens , ceci afin de surveiller le premier....( dixit...)
De plus je me trouve dans un endroit sans aucun industrie dans l' environnent immédiat, ni poste de police ni hôpital, ni autre source possible de perturbation ...donc le problème NE PEUT VENIR QUE DE LA LIGNE EXTÉRIEURE, et je souhaite que VOO règle ce problème qui dure depuis 10 mois maintenant
bonne journée

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