F

dimanche 7 juillet 2024 10:17

Pertes de connexion internet intermittentes

Bonjour,

je suis actuellement sur un abonnement 1Gbps/50Mbps. Depuis maintenant 2-3 semaines, j'observe des pertes de connexions internets aléatoires plusieurs fois pendant la journée. Celà peut durer de 10 secondes à 1 minute.

Lorsque la connexion fonctionne, j'ai un débit correct.

Les niveaux upstream et downstream restent constants, même lorsque je perds ma connexion internet et le modem ne décroche jamais:

Upstream:

Downstream:

Ces pertes de connexions sont observées sur toutes les machines de mon réseau, connectées en filaire au router ou bien en WiFi. Des pings constants montrent que mon router répond toujours lors du problème mais aucunes destinations derrière celui-ci (google, ...).

Le modem VOO est configuré en bridge, j'ai donc essayé 2 routers différents et je vois les mêmes problèmes. Rebooter le modem n'a rien changé.

On dirait donc que le problème vient du modem, du CBR ou de la "ligne" vers celui-ci.

Pour info, j'étais précédemment sur un abonnement 500Mbps/20Mbps et je n'ai jamais vu ce genre de problèmes.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ceci ?


Bien à vous

4  messages

il y a 2 mois

Je vais contacter le support VOO, c'est de pire en pire.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @fvanderb,

 

Si vous ne nous avez pas encore recontactés, pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client svp ?

 

Nous pourrons vérifier ce qu'il se passe sur le signal.

4  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

j'ai ajouté mon numéro de client à mon profil.

J'ai contacté le service client mais si vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil, j'apprécierais.

Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Comme on vous l'a indiqué par téléphone, il y a un souci sur le signal dans la rue.

On peut voir celle-ci sur votre modem également. Une intervention doit avoir lieue dans les plus brefs délais, nous n'avons pas encore de date à vous communiquer.

 

Navré pour les désagréments.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...