P
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 2 décembre 2020 14:30

Pertes de connexion internet à répétition

Bonjour la communauté,

 

Je connais depuis quelques mois des problèmes de déconnexion intempestives à Internet.  Les symptômes sont que lorsque cela se produit, c’est seulement IPV4 qui « tombe » et pas IPV6.  La panne est intermittente, parfois la connexion revient après deux minutes, parfois 15 minutes et dès ce moment là j’observe des pings montant jusqu’à plusieurs secondes (1500 – 1800).  Le problème est mitigé lorsque je fais un reset de la box, mais parfois ça revient dans l’heure qui suit.  Si l’on ne fait rien, la situation empire rapidement jusqu’à blocage total, y compris de l’interface de la box à partir du wifi ou du réseau local.  Dès ce moment il n’y a d’autre solution que d’éteindre et rallumer la box… jusqu’au prochain problème.

 

Configuration : Technicolor en mode NAT IPv4/IPv6, puis des switches derrière, du CPL, le machin habituel

Testé : pour faire simple le problème arrive même lorsqu’on est connecté en Wifi ou sur un câble éthernet branché directement dans la box.

 

Informaticien de métier, j’ai cherché partout pour trouver la cause de ceci dans mon réseau, mais le fait que le problème se produit également lorsqu’on est connecté directement à la box indique que le problème est soit là, soit en amont.

 

Il est plus que probablement en amont, et ressemble en tout point à celui qu’un autre client avait rencontré :

 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/perte-de-connexion-en-ipv4-et-deconnexions/5e53e4614cf00d702bf11baa?page=1

 

Personnellement, je pense à un problème de signal, à l’entrée de la box, soit sur la connexion en façade de la maison, et ceci pourrait être tout simplement dû au fait que par ces temps de confinement, pas mal de clients se sont probablements ajoutés sur mon secteur.

 

Cette situation devient intenable, je dois travailler de la maison, mon gosse qui donne cours en humanités doit donner cours en vidéoconférence, et ma fille qui est à l’unif suit également ses cours en vidéoconférence, on ne peut pas se permettre une connexion bancale.

 

Donc, en gros : Heeeeeeelp!  Que dois-je faire pour qu’un technicien vienne vérifier ça au plus vite?

Events

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter

Érudit

 • 

788  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, je n'ai pas vraiment lu la totalité de votre rédaction.

Je mentionne @Lionel S =)

Belle soirée, en espérant que votre problème soit réglé rapidement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...