Profil de Lily Ireland
Apprenti

Apprenti

 • 

76  messages

jeudi 8 juin 2023 19:39

Pertes de connexion en wifi plusieurs fois par semaine

Depuis 1 mois, j'ai une perte connexion plusieurs fois par semaine sur Marche-en-Famenne.

Il faut sans cesse redémarrer le modem.

Impossible d'utiliser le WiFi sans être interrompu.

De plus lenteur de connexion.

Est-ce normal ?

La moindre vidéo est interrompue une vingtaine de fois.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Bonjour
https://forum.voo.be/page/la-charte

Si vous êtes en panne depuis 1 mois, ne serait-il pas préférable voire nécessaire de faire passer un technicien ? 

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 11 mois

Bonjour oui et ce matin pas de wifi.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Lily Ireland,

 

Comme roylion15 le sait, nous n'envoyons pas un technicien directement. Une analyse est d'abord nécessaire.

 

De ce que je vois, votre signal qui arrive jusqu'à votre modem est bon. Je ne remarque pas de coupure et le Wifi est actif comme il le faut.

 

Par contre, vous semblez utiliser des CPL. Pour moi, c'est à ce niveau que vous devriez investiguer.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 11 mois

Je comprends mais les pertes se produisent depuis 1 semaine tous les jours vers 20h30 jusque...et je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser des CPL.

Que vais-je faire cet été j'installe des panneaux solaires et je devrais utiliser un CPL pour l'installation ça promet si il y a sans cesse des pertes.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

@Lily Ireland Je ne constate pas ces coupures sur notre signal. Cela vient certainement de votre installation. Si vous n'aviez pas le souci avant, essayez de réinitialiser vos CPL et de les resynchroniser ensuite.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 11 mois

Je les resynchronise puis cela refonctionne 1 temps puis cela recommence.

Malheureusement mon installation du modem est à l'étage dond d'où la nécessité de CPL.

Devrais-je les changer ? 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

@Lily Ireland Ce sont des CPL achetés chez VOO ? Si oui, quel modèle, svp ? Si non, quel modèle également ? Peut-être que la communauté pourra vous donner quelques conseils.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 11 mois

Oui les CPL adaptateur 1200+ WiFi de chez VOO

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

@Lily Ireland Merci. Vous pouvez les désynchroniser en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton de celui qui est relié au modem. Pour les resynchroniser correctement, je vous conseille de les mettre tous les deux dans une prise qui est proche dans la même pièce ou sur un multiprise. Cela permet de ne pas devoir courir d'une pièce à l'autre. Il suffit de pousser sur le bouton de synchronisation pendant 1sec sur celui qui est connecté au modem et ensuite 1sec sur l'autre.

Sinon, je vous conseille de télécharger l'application de Devolo pour les gérer.

Si vous voulez passer à la nouvelle génération, nous vendons les Devolo Magic 2 à un tarif avantageux.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 11 mois

Je les ai resynchronisé et cela fonctionne pour le moment mais je dois répéter l'opération plusieurs fois sur une semaine 

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 11 mois

J'ai téléchargé l'application mais auquel correspond mon CPL ?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

@Lily Ireland Je ne comprends pas votre question. Cockpit correspond bien à votre modèle de Devolo 1200.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 11 mois

Désolée,  je ne suis pas une pro là-dedans, j'ai trouvé merci.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 11 mois

Voilà CPL synchronisé il est 20h15  et ça recommence perte de connection.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

@Lily Ireland Je pense qu'il est possible de réinitialiser les CPL via l'application Cockpit de Devolo. Il est également possible de les mettre à jour. Ce sont deux choses que je ferais. Ensuite, bien les resynchroniser.

 

Si vous rencontrez encore des soucis, essayez la réinitialisation du modem VOO. Un simple objet pointu (cure-dents, par exemple) pendant 10 secondes suffit. Ensuite, attendre 15 minutes, le temps que tout se remette au paramètres d'usine.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...