Promeneur
•
3 messages
Pertes de connexion en câblé avec CPL TPLink (AV600)
Bonjour,
Depuis quelques jours il m'arrive de perdre la connexion Ethernet sur mon PC.
Mon PC switch automatiquement sur la connexion Wifi, et la connexion Ethernet est marquée comme "Pas d'accès internet".
Cela dure environs 30 secondes avant que la connexion Ethernet redevienne disponible.
Je m'en suis rendu compte parce que cette micro-coupure cause des pertes de connexions sur les jeux en réseau, c'est vraiment embêtant.
J'ai un CPL relié à mon routeur en bas, et un CPL relié à mon PC à l'étage.
Une idée de quoi faire?
Merci d'avance
Depuis quelques jours il m'arrive de perdre la connexion Ethernet sur mon PC.
Mon PC switch automatiquement sur la connexion Wifi, et la connexion Ethernet est marquée comme "Pas d'accès internet".
Cela dure environs 30 secondes avant que la connexion Ethernet redevienne disponible.
Je m'en suis rendu compte parce que cette micro-coupure cause des pertes de connexions sur les jeux en réseau, c'est vraiment embêtant.
J'ai un CPL relié à mon routeur en bas, et un CPL relié à mon PC à l'étage.
Une idée de quoi faire?
Merci d'avance
Solution acceptée
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 7 ans
Avez-vous eu l'occasion de tester votre CPL pour voir si ceux-ci ne posent pas souci ?
Nous allons analyser votre signal et revenir vers vous par message privé, n'hésitez pas à poser des questions à mon collègue qui vous contactera :slight_smile:
0
0
xBadFox
Promeneur
•
3 messages
il y a 7 ans
Qu'entendez vous par tester mon CPL ?
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 7 ans
0
0
xBadFox
Promeneur
•
3 messages
il y a 7 ans
0
cecile.d
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
0
0
Florian181
Apprenti
•
37 messages
il y a 7 ans
Si ça fonctionne correctement, c'est les CPL qui posent problème ou la distance entre les deux. (ça peut arriver quand la maison est grande ou que le circuit electrique est un peu vieux.)
0