Profil de TroozChris
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mardi 13 juillet 2021 14:16

Perte signal internet sur modem plusieurs fois par jour

Bonjour - je suis nouveau client Voo suite a un déménagement sur les hauteurs de Trooz. Quand ca fonctionne, c'est fantastique - j'arrive a 370Mbps en download! Par contre, je constate que mon signal internet tombe plusieurs fois par jour. Le modem (Technicolor) reste allumé, mais il y a perte de connectivité et les deux LEDs du bas s'éteignent. Pas de multiprise, pas de Devolo, rien. Maison neuve, électricité neuve. Quand la connection WAN tombe, le wifi disparait aussi. Il revient quand la connectivite WAN est rétablie. Cela dure parfois quelques dizaines de secondes, et parfois plusieurs minutes comme hier en fin d'après-midi ou mon DHCP ne donnait plus de IPv4 du tout. Comme je travaille de la maison, j'ai carrément été forcé de prendre un abonnement Proximus unlimited 4G pour pouvoir travailler (je présente régulièrement via vidéoconférence). Lors de l'installation, le technicien de Voo avait remarqué que le signal TX (ou RX) était trop fort et l'autre trop faible dans la maison, avant l'ampli. Au niveau du poteau, ca avait l'air ok d'après lui. La maison se situe a environ 60 mètres du poteau, le cable est intègre vu que ca fonctionne parfois pendant plusieurs heures sans soucis. Le technicien avait indiqué qu'il faudrait que quelqu'un inspecte mon signal de plus près. Mon numéro de client est le 00********. Si un ingénieur support de chez Voo pouvait jetter un oeil et me dire s'il/elle constate des anomalies, et le cas échéant que faire pour y remédier, je serais reconnaissant! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous pourriez peut être nous poster vos niveaux de signal ?

Vous savez quel type de câble est utilisé pour les 60 mètres de ligne depuis le poteau ?

Car cela devrait être au minimum du RG11 (25 à 50m max) ou normalement du PE14 (50 à 80m) me semble t-il ?  

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Je regarderai le signal demain et je posterai la réponse ici - je pensais que Voo pouvait faire un diagnostic à distance. Le câble est de relativement grosse section, ca ressemble à du PE14. Le technicien était surpris de voir un câble de cette section, mais il était aussi surpris de voir un coupleur dans la maison (le même que dans la photo ci-dessous). Il l'a retiré pour brancher le PE14 via un adapteur RG11 dans l'ampli.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

De ce que je vois, il y a un dossier auprès du service technique pour une maintenance du quartier. Je n'ai pas encore de délai de correction à communiquer mais nos équipes font au mieux.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Voici les puissances de mes signaux Rx/Tx:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

il manque le TX ? 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Grrrr je l'avais publié mais visiblement ca n'est pas passé. Le voici:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Tout est parfaitement "normal" largement dans les tolérances et c'est pour moi très bon.

il y a un certain delta sur le porteuses 21 et 22 mais c'est aussi normal car la fréquence utilisée est plus basse que les autres (< 250 Mhz) donc moins d'atténuation.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

@TroozChris,

 

Si le souci persiste après la résolution de la panne, n'hésitez pas à revenir vers nous et nous procéderons à une analyse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...