1  message(s)

mardi 6 octobre 2026

Perte récurrente de l’IPv4 sur Technicolor CGA4233 — le redémarrage rétablit la connexion

Bonjour,

J’ai régulièrement un problème de connectivité IPv4 avec mon modem VOO Technicolor CGA4233. Un redémarrage du modem rétablit la connexion, mais le problème finit par revenir. Je cherche à comprendre la cause et à savoir s’il existe une solution durable.

Quand le problème survient :

• Un test de connectivité indique IPv6 10/10, mais IPv4 0/10 ; les sites accessibles uniquement en IPv4 ne fonctionnent pas.

• Le modem indique Internet actif et réseau coaxial connecté. Sa page de statut affiche également une adresse IPv4 WAN.

• Depuis mon Mac en Ethernet, la passerelle locale répond au ping (192.168.0.1, 4 paquets reçus), mais une requête IPv4 vers Internet (curl -4) expire après 10 secondes.

• J’ai aussi reproduit le problème en Ethernet directement sur le modem, sans passer par mes deux TP-Link Archer AX82 Pro configurés en points d’accès.

• Le voyant Internet/globe de mes Archers passe également à l’orange.

Un redémarrage du modem fait revenir l’IPv4, comme lors d’un précédent incident, mais je voudrais éviter que le problème se répète.

Oldest First
Selected Oldest First
Aucune réponse !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...