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Promeneur

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9  messages

mardi 16 juin 2020 09:27

Perte intempestive de connexion

Depuis une dizaine de jours environ, j'ai des coupures de connexion (quelques secondes, puis cela se rétablit).

C'est particulièrement gênant quand je télétravaille, car je suis alors en Remote Desktop via une connexion VPN.

Je dois à chaque fois recréer la connexion VPN et me reconnecter.

Merci d'avance.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le protocole UPNP est-il activé sur votre modem ?

Promeneur

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9  messages

Comment puis-je m'en rendre compte ?

Dois-je me connecter au modem via une adresse IP via Browser ?

Top Expert

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41.4K  messages

oui ...

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/acceder-a-l-interface-de-mon-modem.html

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

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Promeneur

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9  messages

J'ai essayé avec http://192.168.100.1/ et sur http://192.168.0.1/

J'ai Connection timeout dans les 2 cas.

Promeneur

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9  messages

J'y suis finalement arrivé via câble Ethernet.

Je confirme :

Le protocole UPnP est bien activé.

Top Expert

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41.4K  messages

Si vous utilisez une connexion wifi, c’est peut-être de là que vient le problème de déconnexion...

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3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @MichelHuyghe ,

Je viens de faire ne nécessaire pour basculer votre connexion d'une IP privée vers une IP publique.

Afin que cette manipulation se finalise, pourriez vous redémarrer électriquement votre modem ?

Serait-il possible de vérifier si cette manipulation permet de résorber votre situation ?

Je reste disponible en cas de besoin.

Promeneur

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9  messages

Merci pour votre aide.

J'ai redémarré mon modem. Cela ne change rien.

Cela se coupe régulièrement pendant la journée…

et j'ai un autre phénomène qui vient d'apparaitre de temps en temps, en général peu après le démarrage : mon Wifi indique, connecté sécurisé, mais dès que je veux atteindre un site, le browser me dit qu'il ne le trouve pas.

La seule solution que j'ai trouvée, c'est d'éteindre et de rallumer le modem.

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