Profil de miluche
Apprenti

Apprenti

 • 

38  messages

dimanche 24 juin 2018

Perte d'internet et de la téléphonie fixe fréquement (avec utilisation de "Televigilance").

bonjour la communauté,
si vous savez comment je peux regler mon probleme qui dure depuis deux ans

Bonjour,
depuis deux ans nous ne sommes pas du tout satisfait de vos services. Nous avons constemment un voo evasion qui frise, codes erreurs multiples et variés, pertes de connexion internet et wifi.
Plusieurs depannages ont deja eu lieu, les box changées, des cpl (achetés) placés. Dernierement un depannage a eu lieu le 20/6, modem changé, un ordi portable placé en ethernet pour paré aux pertes de wifi (ce qui est tres pratique bien evidemment pour un ordi "PORTABLE", avec certitude dans ce cas de ne plus avoir de coupure de connexion , car le probleme aurait ete le signal wifi. Hors dès le lendemain coupures intempestives. J'ai déja mentionné que deux personnes chez nous sont sous télé vigilance et que lors de ces coupures nous n avons plus de telephonne et que donc l'appel d'urgence ne fonctionne pas. Un technicien revient lundi.
Je tiens à vous signaler que si urgence il y a et que nous sommes incapables d'utiliser la televigilance par faute de probleme technique, nous nous retournerons avec certitude vers les tribunaux, car cela fait plusieurs mois (deux ans je crois) que nous cherchons une VRAIE solution à ce probleme.
Vous nous avez certes accordé une ristourne sur la facture de 5 euros. Super, mais a quoi sert elle vu qu on ne peut pas se utiliser les services correctement.
De plus si vous regardez notre dossier, un de vos depanneurs m'a meme fait prendre une journee de congé, pour ne même pas rentrer dans mon domicile, déclarant que voo etait au courrant qu il y a un probleme dans notre secteur.
Ce n'est plus un ras le bol, mais vraiment une colère. Ma soeur handicapee mentale est une GRANDE BRULEE et epileptique, ma mère est agee de 80 ans. ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE D AVOIR UN TELEPHONNE QUI COUPE CONSTEMMENT
J'espère que le technicien que vous aller nous envoyé demain sera cette fois un specialiste des problèmes convexes.
Bien à vous.
Oldest First
Selected Oldest First

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

En relisant le post de départ, je remarque que on en reviens très fort sur la partie électrique de la maison ...

Juste par acquis de conscience, avez-vous fait vérifié par un électricien agréé, votre installation ???

ATTENTION : Je ne dit pas que votre problème pourrai provenir de là ..... mais un mauvais câblage, faux contact, disjoncteur défectueux ... ou même micro-coupures de courant, pourrai mettre à mal le matériel, qui est très sensible.

Malgré tout, cela ne devrai pas impacter aussi fortement l'ensemble du matériel.

Par ailleurs, au vu de votre demande incessante, je présume que de passer à la concurrence n'est pas possible ???

Au vu de la situation médical très important, oui, je peut dire qu'il serai bien de passer vers la concurrence.

Bav

Apprenti

 • 

138  messages

il y a 7 ans

Vous avez quel routeur ?
Moi j'ai le nouveau Technicolor.
Avec ce modem, lors de problème réseau, le reset à distance ne résous pas le problème, la seul solution est d'éteindre électriquement et le rallumer. Voo est au courant de cet inconvénient et travaille dessus. En tout cas, le dernier technicien qui est passé était vraiment très compétent et m'a expliqué ce qu'il fallait faire avec ce modèle.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Hello,
Bah, en me mettant à votre place et indépendamment de votre système de télévigilance
Si ce problème de connexion internet /téléphone fixe durait depuis si longtemps et qu' aucune solution valable n' était proposée par VOO, je me verrais contraint de changer d' opérateur...
J'ai été dans la situation inverse avec l'internet de PXS et donc je suis passé chez VOO depuis des années.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment VOUS n'avez pas encore pris la décision de changer d' opérateur, tout au moins pour le téléphone fixe qui chez VOO est de la VOIP donc tributaire de la connexion du modem à internet alors que chez PXS le téléphone passe directement par les fils de cuivre prévus pour la téléphonie au départ et indépendants de l'internet.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Nous ne changeons pas de fournisseurs pour plusieurs raisons
1 l'age de ma mere (dur dur de leur faire accepter un changement)
2 nous avons besoin de l'option internationale vers les dom (je ne la retrouve pas chez d autres fournisseurs)
3 pensez vous vraiment que d'autres pannes ou problèmes ne se presenteraient pas chez d autres fournisseurs ????

mais bon c est surtout le point numero qui prime (a son age, si maman veut pas, elle veut pas, lol)

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Bonjour miluche

Je me suis permis de déplacer votre message dans votre sujet initial. Cela sera plus facile pour avoir une vue sur l’ensemble du dossier.

De mon côté, je n’ai jamais eu de retour de votre part suite à mon dernier commentaire il y a deux mois. Les questions que je posais étaient assez importantes et auraient permis, suivant les réponses obtenues, d’avancer dans votre dossier assez rapidement.

Mon dernier message date de fin juin, et votre modem est resté sans connexion durant une bonne partie de juillet (je suppose que vous étiez en vacances). Sur le mois d’aout, je ne constate aucune déconnexion ni redémarrage du modem (jusqu’au 15/09 l’uptime du modem était à 43 jours). Il y a de nouveau eu 2 redémarrages du modem le 19/09 (vers 21 h 15), un redémarrage le 20/09 vers 8 h 45 et 4 redémarrages hier entre 12 h et 19 h, cette fois avec une perte de connexion de quelques minutes à chaque fois. Aujourd’hui (à 16 h) aucun redémarrage constaté.

J’ai vérifié sur les modems autour de chez vous, aucune déconnexion visible. Nous pouvons déjà, comme la première fois, oublier un souci de réseau dans votre rue.

Est-ce que vous pouvez me confirmer n’avoir pas eu de souci entre fin juin et le 20/09 (en tout cas, nous n’avons pas eu de retour de votre part ni par téléphone ni ici je pense). Si c’est le cas, et que vous n’avez rien modifié dans votre installation, cela voudrait dire que tout a bien fonctionné pendant près de 50 jours et que le souci est apparu à nouveau il y a quelques jours.

Un dépannage est de toute manière prévu ce 25/09 suite à votre appel (dépannage que je vous proposais déjà à l’époque).
Si vous êtes sur place lors de ce dépannage, pouvez-vous demander au technicien de vérifier l’alimentation du modem et de la changer en cas de doute ?

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Bonjour monsieur,

nous en revenons au meme problème, vous ne voyez pas de problème chez voo et pourtant nous sommes deconnecter (mais en wifi seulement et le telephone fixe). Les ordinateurs cablés fonctionnent, les tablettes gsm et tv smart eux ne fonctionnent pas du tout). Les gsm nous donnent comme message "connecte mais pas d'accès a internet)
la smart tv me donne "impossible de vous connecter a votre reseau, verifiez les adresses ip et les dns ou rapprochez vous de votre fournisseur.

Hier soir la television de la chambre me donnait message 2020 verifiez vos cables a l arriere de votre box. ce que j'ai fait, et lorsque je touchais au cable alimentation de la box, je perdais la connexion et la box s'étaignait.

Le problème du telephone fixe reste pareil (la raison pour laquelle nous abandonnons pour vous appeler puisque l'on sait par experience que la communication coupera)
Nous avons une coupure de la ligne fixe une dizaine de fois par jour (la raison pour laquelle notre depannage est urgent, n'ayant pas eu de retour du technicien qui m'avait dit que vu l urgence médicale il me rappelerait pour voir si il trouvait un creneau plus tot, je me suis vue obligee de m organiser pour qu'elles ne soient pas seules)

mais revenons en au problème
je suppose donc que la box du haut pourrait presenter un problème vu qu elle s'eteind si on touche le fil d'alimentation.
peut etre un autre problème ????? un mauvais fil antenne ou ethernet pourrait il etre à l'origine de ce genre de problème???? Si oui, savez vous me repondre si le technicien voo est habilité a changé ce genre de cable, et ceci bien entendu en payant le cablage, car comme je vous l'ai dit nous ne cherchons pas la gratuité mais bien la réparation.
Le fil internet et ethernet placé il y a des annees pour les pieces du haut passent par l'exterieur et un ami qui est passé nous disaient que ces cables ne sont peut etre pas des cables pour l'exterieur.

Nous voulons bien les changer, mais si c etait la cause du problème, je trouverais dommage qu aucun des techniciens n'ait decterter le problème. Puis je demander a celui qui passe mardi si tel est le cas ou va t on me repondre que ce n est pas de leur ressort. Et pour les lecteurs du forum qui ne sont pas des techniciens de voo, ceci est juste une question et non le procès de voo ou le notre.

Monsieur thibaut si vous voulez me joindre par telephone vous avez mon gsm dans votre dossier, nous evitons le fixe, car le fixe coupe tout le temps.
merci pour vos réponses assez rapide

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Lorsque le telephonne ne fonctionne pas, il n y a aucune tonalité et la lumiere du modem clignote.

Le technicien vient demain, je lui demanderai de tout bien vérifier. Nous avons fait l'acquisition de cable ethernet pour l extérieur (car il parait qu il est a notre charge), mais je verrai cela avec lui demain.

Je lui demanderai de regarder toutes les installations ainsi que leur cablage (les deux box, le telephone, et la smart tv qui fonctionne parfaitement si je la branche en ethernet et qui me donne des "probleme de dns" en wifi.

J'ai bien recu les cpl offerts par voo, mais ............. j'aurais préféré que les ordis portables restent portables, la smart tv en wifi, en bref une installation qui fonctionne correctement, et un wifi qui ne deconnecte pas tous nos appareils.

Je suis sure que le technicien de demain arrivera à trouver une solution.
Si cela se résoud encore par un echec, je demanderai alors à voo si ils ont des informaticiens pour l'installation intérieure (au cas ou celui de demain ne puisse pas le faire). Car si j'ai bien compris l'opérateur au telephone il s agirait de deux services bien distincts.

Merci de vos réponses bienveillantes

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Le technicien est bien passé.

Il m'a affirmé que les deconnections provenaient bien du reseau et non de chez nous (ce que plusieurs techniciens avaient déja constaté, ainsi que le technicien expert qui avait détecté un problème dans un "noeud). Je n'ai pas compris l histoire de noeud mais bon, lui si.

Celui d aujourd hui a fait les manipulations suivantes :

  1. raccorder un fil antenne extérieur neuf que j avais en ma possession
  2. branchez la télévision du haut en cpl (ce qui me donnerait du wifi à l'étage)
  3. changer l'alimentation de la box du haut qui déconnait, je lui ai demandé de bien vouloir changer la box carrément mais il a refusé, me disant qu'elles ont deja été échangées et ne peuvent donc pas être defectueuse

il m'a informé aussi que le fait que la box soit branchée sur une multiprise pouvait engendrer des problèmes.

Pour ce qui concerne le réseau, ne trouvant pas les raisons des deconnections wifi, il a juste mentionné "j'en ai marre, ca provient surement du reseau, je trouve rien.

Ayant enfin récupérer la ligne téléphonique nous avons testé la televigilance qui a fonctionner .

Nous espérons donc que la plupart des problèmes seront résolus.

Et comme je le précisais à votre technicien, si panne il y a encore dans le futur, au lieu de nous offrir des bouquets, des cpl, des réductions, je pense qu'il vaudra mieux nous offrir le passage d'un installateur qualifié (cables et fournitures a nos frais bien entendu).

Mais j'espère que vous pourrez m expliquer un jour pourquoi chaque technicien accuse son prédécesseur d'avoir mal placer les cables et cpl, branche tout autrement et termine par dire "ca doit etre dehors"

Je vous remercie de votre attention, si vous n'obtenez pas de réponse de ma part dans les prochains jours, c est parce que nous avons beaucoup de rdv medicaux.

Merci de votre gentillesse

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour miluche,

Thibault étant absent pour l'instant, je viens m'assurer que tout est bien en ordre à présent. Les tests de ligne ces derniers jours n'indiquent pas de soucis, en tout cas. :)

Tenez-nous au courant.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Bonjour miluche,

Thibault étant absent pour l'instant, je viens m'assurer que tout est bien en ordre à présent. Les tests de ligne ces derniers jours n'indiquent pas de soucis, en tout cas. :)

Tenez-nous au courant.

Je venais d envoyer un message privé a thibault pour lui mentionner que non tout ne va pas bien.
Si ca a l 'air d aller mieux avec le telephone, car moins de coupures, par contre internet est hyper hyper lent, et la television nous donne dix messages code erreur 6010 (les deux box) sur la journee.

Donc non, le problème n'est toujours pas résolu.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Monsieur,
Je viens de redemarrer le modem.
Je ne vois pour l'instant pas de coupure de net ou telephone.
Par contre depuis le passage du dernier technicien : deux problemes persistent journalierement (plusieurs fois par jour)
Sur les deux televiseurs la tv se fige et l'erreur 6010 apparait.
Internet : connection hyper stressante. Au moment meme ou je vous parle, la page de votre message a mis DIX MINUTES POUR SE CHARGER;
Il en est ainsi quasi toute la journee et sur tous les supports (les deux ordis portables, les smart tv, les gsm. Sur les gsm, on est constemment déconnecté (chez d'autres personnes, les memes gsm ne démontrent aucun soucis).

Donc on peut en déduire :
1 le telephone n'a pas l'air de couper encore, ce qui etait le principal
2, les téléviseurs frisent ou nous disent que nous ne sommes pas abonnés aux chaines (pareil pour la carte ci+ qui me donne les chaines une fois sur dix
3, internet est devenu si lent qu'il nous est impossible de faire du homebanking (car nous nous retrouvons déconnecter a cause du temps) ou de répondre a des mails.

Espérant vraiment que vous allez enfin nous trouver une solution afin que TOUS NOS PRODUITS FONCTIONNENT, car c est bien beau les ristournes et les cadeaux, mais ca ne nous arrange pas.

Bien à vous

ps : si un technicien devrait encore se rendre chez nous, priere de ne pas nous envoyer un technicien qui ne ferait que sonner a notre porte pour nous dire que voo est au courrant que le probleme se trouve sur le reseau, ni un qui nous lache "pff j'en ai marre c est surement sur le reseau", car franchement nous avons eu jusqu ici beaucoup de patiente, mais nous en avons plus que marre de rester coincer chez nous a attendre les techniciens pour entendre ce genre de chose et ensuite nous retrouver avec les memes problemes ou pire.

Merci de votre compréhension et aidez nous. Quasi DEUX ANS qu on attend un service fiable

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

https://voo.speedtestcustom.com/result/b4668bc0-cc41-11e8-92c9-aba34caa1b63

PING

85
ms

GIGUE

506
ms

DESCENDANT

0,2
Mbps



ASCENDANT

0,3
Mbps

premier test (dur a faire car "erreur de latence" et 4 minutes avant que la page se charge
il en va de meme pour toutes les pages
impossible de lire ou repondre aux mails

PING

37
ms

GIGUE

858
ms

DESCENDANT

0,3
Mbps



ASCENDANT

0
deuxieme test quelques minutes plus tard.

ces deux tests sont effectués au moment meme dans la lenteur extreme

FAITES QUELQUE CHOSE SVP

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Thibaut

Je viens de passer un laps de temps a deconnecter et reconnecter l'ordinateur car plus d'internet. J'ai du redemarrer le modem.

Cela fait trois jours que je tente de faire des démarches sur myfin et que je n'y arrive pas car les pages sont trop lentes et donc myfin me deconnecte par sécurité.

Quelque chose est il prévu pour arranger ce probleme

PING

17
ms

GIGUE

4
ms

DESCENDANT

1,7
Mbps



ASCENDANT

4,2
Mbps



VOO

Liège



VOO

85.201.209.182

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

PING

17
ms

GIGUE

4
ms

DESCENDANT

1,7
Mbps



ASCENDANT

4,2
Mbps



VOO

Liège



VOO

85.201.209.182


Deux ans que mon probleme perdure , deconnection de telephone, pages internet hyper lentes, wifi qui se deconnecte constemment, tv qui freeze message 6010.
Passages de 5 ou 6 techniciens, dont un a juste frappé a la porte pour me dire que voo etait au courant que le noeud n etait pas bon (merci pour la journée de congé prise) et un dernier semaine dernière qui ne trouvant pas de problème bien distinct chez moi a fini par lancer un "j'en ai marre ca doit etre sur le reseau).
En attendant ca fait deux ans qu il y a un probleme serieux pour nous , qui se trouverait donc "sur le reseau", que voo me fait des cadeaux de reductions de facture, cpl, bouquets en tout genre, mais jamais un service fonctionnel

Y en a marre.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

bonjour
speedtest

PING

18
ms

GIGUE

76
ms

DESCENDANT

9,5
Mbps



ASCENDANT

5,6
Mbps



VOO

Liège



VOO

85.201.209.182


ce genre de lenteur perdure depuis deux ans, dix passages de techniciens, modem changer quatre ou cinq fois. A bout de patience les techniciens nous disent "probleme sur le noeud", mais en deux ans, voo n'a pas pu resoudre ce problème ???????????????

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...