Apprenti
•
109 messages
Perte de vitesse vers 17 heures avec mon Technicolor
Bonjour j'ai un abonnement VOO tatoo habituellement j'ai une vitesse de 200 Mbit/s mais depuis 2 semaines j'ai remarqué une perte de vitesse assez importante je plafonne à 70 voir 100 Mbit/s souvent après 17 heures en semaine et du week end . Du matin aucun soucis j'ai bien 200 Mbit/s . Pouvez vous m'aider à régler ce problème svp ? Voici les mesures du modem .
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 -3.8 dBmV 41.4 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 -3.9 dBmV 41.3 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -3.9 dBmV 41.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -4.2 dBmV 39.2 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -4.6 dBmV 40.8 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -5.1 dBmV 40.6 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -5.5 dBmV 40.3 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -6.1 dBmV 36.6 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 7 5120 Ksym/sec 36.9 dBmV
2 Connecté QAM32 5 5120 Ksym/sec 37.5 dBmV
3 Connecté QAM32 6 5120 Ksym/sec 39.0 dBmV
4 Connecté QAM32 8 5120 Ksym/sec 37.5 dBmV
Merci d'avance .
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 -3.8 dBmV 41.4 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 -3.9 dBmV 41.3 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -3.9 dBmV 41.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -4.2 dBmV 39.2 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -4.6 dBmV 40.8 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -5.1 dBmV 40.6 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -5.5 dBmV 40.3 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -6.1 dBmV 36.6 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 7 5120 Ksym/sec 36.9 dBmV
2 Connecté QAM32 5 5120 Ksym/sec 37.5 dBmV
3 Connecté QAM32 6 5120 Ksym/sec 39.0 dBmV
4 Connecté QAM32 8 5120 Ksym/sec 37.5 dBmV
Merci d'avance .
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 7 ans
Cela est plutôt étrange. Avez-vous déjà essayé de réinitialiser votre modem lorsque la situation se présente ?
0
0
zarlak
Apprenti
•
109 messages
il y a 7 ans
Bonjour , réinitialisation effectuée mais le problème persiste . Que puis-je faire ?
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 7 ans
Dans un premier temps, je vous invite à réaliser un speedtest en suivant les bonnes conditions avant 17h, et un autre dès que vous rencontrez les perturbations.
Postez ici les deux graphiques (avant et après) afin que nous puissions voir comment se comporte votre ligne avant et après 17h.
Merci d'avance
0
0
zarlak
Apprenti
•
109 messages
il y a 7 ans
le deuxième pris à 19h
et le troisième pris à 21h
0
0
zarlak
Apprenti
•
109 messages
il y a 7 ans
0
0
zarlak
Apprenti
•
109 messages
il y a 7 ans
Une solution ?
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 7 ans
0
zarlak
Apprenti
•
109 messages
il y a 7 ans
Bonjour Fabrice , merci beaucoup .
0
0
zarlak
Apprenti
•
109 messages
il y a 7 ans
0
0
zarlak
Apprenti
•
109 messages
il y a 7 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 7 ans
0
0
zarlak
Apprenti
•
109 messages
il y a 7 ans
Et mes niveaux
Je ne sais pas si ils sont bons ? Je suis désespéré , que puis je encore faire ? Merci d'avance .
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 7 ans
On t'a dit qu'il n'y avait pas de saturation , oui mais quand ?.. car à ce moment là ( dans la journée ) , tu n'avais forcément pas de souci de vitesse, pourtant vu le graphique du speedtest cela me semble un signe assez flagrant d'instabilité aux heures de pointe, ce n'est pas forcément de la saturation de la boucle locale. Loin de moi l'idée de mettre en doute les dires du technicien mais par expérience, je ne crois plus trop tout ce qu'ils me racontent en général...cela dépend sur qui tu tombes ...
Alors je n'aime pas ton TX qui est assez bas et le technicolor n'aime pas toujours çà ... çà n'a peut être rien à voir dans ton problème mais même si l'upload est correct apparemment, cela peut parfois causer des souci ...
0
0
zarlak
Apprenti
•
109 messages
il y a 7 ans
0
0