Promeneur
•
6 messages
Perte de vitesse de connection
Bonjour,
Depuis une petite semaine, je constate que j'ai une diminution de ma vitesse de connexion. voir de temps en temps une perte de connexion de quelque minute. Le Speedtest que je viens de faire m'indique une vitesse de download de +/- 10mbps alors que normalement je tourne au tour des 150mbps.
J'ai déjà éteint et redémarrer plusieurs fois le modem ( Technicolor : CGA ), vérifier les câblages, etc ...
Avez-vous une idée pour résoudre le problème, surtout que je suis en partie en télétravail et donc besoin d'un connexion stable.
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 3 mois
Bonjour,
avez vous bien effectué le speedtest en câblé directement sur le modem, sans aucun autre appareil dans le parcours (cpl, amplificateur, switch,…)
Si il s’agit d’un pc portable, n’oubliez pas de le brancher électriquement à son chargeur.
Pourriez vous également poster les niveaux du modem ?
0
0
Jimfr01
Promeneur
•
6 messages
il y a 3 mois
Bonjour,
Le speedtest est fait à partir d'un portable macbook Pro branché. Le modem est en mode bridge. Je passe par un router professionnel Mikrotik et pour le wifi c'est un Hot Spot de la marque Zyxel. Je n'ai jamais eu de problème avant.
Je viens juste de refaire un speedTest maintenant et je monte à +/- 80mbps mais pas stable du tout, avec des pertes de connexion.
Voici les niveaux :
Upstream Bonding
Downstream Bonding
Un tout grand merci
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 3 mois
C’est normal avec les valeurs aussi élevées sur le TX (upstream) que la connexion décroche. Un dépannage est requis.
N’oubliez pas d’ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que les officiels puissent accéder à votre dossier.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Hello
Il y a également un problème avec la porteuse 163 ofdm le SNR est pourri et d’autres anomalies à mon avis.
@Gilles N , je pense que c’est un cas pour vous .
(Modifié)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Jimfr01,
Désolé pour ce délai de réponse, votre message semble avoir mal été redirigé et nous venons seulement de le recevoir.
Préférez-vous un rendez-vous en matinée (8h-13h) ou en après-midi (13h-17h) ?
Avez-vous un jour de préférence ?
0
0
Jimfr01
Promeneur
•
6 messages
il y a 3 mois
Bonjour @Thibault,
Je préfère un rendez-vous en matinée, par contre je suis disponible que le Mardi et le Jeudi.
Un tout grand merci.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
600 messages
il y a 3 mois
Bonjour @Jimfr01,
Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour ce mardi 01/10 entre 8h et 13h.
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.
0
0