J
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 19 septembre 2024 06:08

Perte de vitesse de connection

Bonjour,

Depuis une petite semaine,  je constate que j'ai une diminution de ma vitesse de connexion. voir de temps en temps une perte de connexion de quelque minute.  Le Speedtest que je viens de faire m'indique une vitesse de download de +/- 10mbps alors que normalement je tourne au tour des 150mbps.

J'ai déjà éteint et redémarrer plusieurs fois le modem ( Technicolor : CGA ), vérifier les câblages, etc ...

Avez-vous une idée pour résoudre le problème, surtout que je suis en partie en télétravail et donc besoin d'un connexion stable.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

avez vous bien effectué le speedtest en câblé directement sur le modem, sans aucun autre appareil dans le parcours (cpl, amplificateur, switch,…) 

Si il s’agit d’un pc portable, n’oubliez pas de le brancher électriquement à son chargeur. 

Pourriez vous également poster les niveaux du modem

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Le speedtest est fait à partir d'un portable macbook Pro branché. Le modem est en mode bridge. Je passe par un router professionnel Mikrotik et pour le wifi c'est un Hot Spot de la marque Zyxel. Je n'ai jamais eu de problème avant.

Je viens juste de refaire un speedTest maintenant  et je monte à +/- 80mbps mais pas stable du tout, avec des pertes de connexion.

Voici les niveaux :

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 54.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 53.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 52.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 53.3 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM -3.3 dBmV 38.0 dB
1 Verrouillé 256-QAM -5.0 dBmV 37.2 dB
2 Verrouillé 256-QAM -4.6 dBmV 37.8 dB
3 Verrouillé 256-QAM -4.2 dBmV 37.7 dB
5 Verrouillé 256-QAM -2.8 dBmV 38.0 dB
6 Verrouillé 256-QAM -2.7 dBmV 38.1 dB
7 Verrouillé 256-QAM -3.3 dBmV 38.1 dB
8 Verrouillé 256-QAM -3.4 dBmV 37.8 dB
9 Verrouillé 256-QAM -2.7 dBmV 38.2 dB
10 Verrouillé 256-QAM -2.6 dBmV 38.1 dB
11 Verrouillé 256-QAM -2.9 dBmV 38.0 dB
12 Verrouillé 256-QAM -3.1 dBmV 38.0 dB
13 Verrouillé 256-QAM -3.3 dBmV 37.8 dB
14 Verrouillé 256-QAM -3.2 dBmV 37.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM -3.2 dBmV 37.8 dB
16 Verrouillé 256-QAM -3.4 dBmV 37.9 dB
162 Verrouillé OFDM -1.0 dBmV 39.2 dB
163 Verrouillé OFDM -2.5 dBmV 26.62 dB

Un tout grand merci

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

C’est normal avec les valeurs aussi élevées sur le TX (upstream) que la connexion décroche. Un dépannage est requis. 

N’oubliez pas d’ajouter votre numéro de client dans votre profil   afin que les officiels puissent accéder à votre dossier. 

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 3 mois

Hello

Il y a également un problème avec la porteuse 163 ofdm le SNR est pourri et d’autres anomalies à mon avis. 

@Gilles N , je pense que c’est un cas pour vous . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.8K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Jimfr01

 

Désolé pour ce délai de réponse, votre message semble avoir mal été redirigé et nous venons seulement de le recevoir.

 

 

Préférez-vous un rendez-vous en matinée (8h-13h) ou en après-midi (13h-17h) ?

Avez-vous un jour de préférence ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Thibault,

Je préfère un rendez-vous en matinée, par contre je suis disponible que le Mardi et le Jeudi. 

Un tout grand merci.

Officiel VOO

 • 

600  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Jimfr01,

 

Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour ce mardi 01/10 entre 8h et 13h.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...