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AM

Promeneur

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12 Messages

ven. 26 févr. 2016 07:28

Perte de vitesse de connection

Bonjour,

Depuis hier matin, ma connection a bien ralentie.
J'ai attendu une journée pensant que cela serait réglé assez rapidement, mais de nouveau ce matin c'etait le cas.

J'ai testé cette connection sur différents appareils, j'ai reboot mon modem, etc... mais rien n'y fait.

Voici mon speed test :
Download Speed: 2276 kbps (284.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4464 kbps (558 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 11 ms
Connection: wifi

Y aurait il des soucis sur la ligne dans ma region ?
Mon forfait aurait il changé ?

Merci d'avance.

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

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12 Messages

il y a 5 ans

Problème résolu apparemment. J'ai enfin retrouvé ma vitesse de croisiere :D
walloonvoo

Apprenti

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271 Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je vois que le speedtest a été réalisé en wifi. Pour éliminer une possible perturbations du wifi, pourrais-tu refaire un speedtest avec un PC directement relié par câble au router VOO?

Plus d'info ici: https://forum.voo.be/internet-43/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest-216
mikL

Expert

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3.1K Messages

il y a 5 ans

et poster les niveaux de ton modem :)
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

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12 Messages

il y a 5 ans

Voici pour le speedtest via Câble :

Download Speed: 2489 kbps (311.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4370 kbps (546.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 60 ms
Connection: cable
26/2/2016 08:51:48

Et comment puis je vous fournir les niveaux du modem ?
walloonvoo

Apprenti

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271 Messages

il y a 5 ans

Entre l'adresse http://192.168.0.1 dans un navigateur internet, utilisateur: voo (en minuscule) mot de passe: clé WPA à l'arrière du modem VOO, onglet Diagnostic, clic sur le bouton "Niveaux d'installation".

Promeneur

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12 Messages

il y a 5 ans

OK merci.

Voila

Downstream

Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 410000000 Hz 5.8 dBmV 39.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 418000000 Hz 6.3 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 426000000 Hz 6.5 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 434000000 Hz 6.5 dBmV 39.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 442000000 Hz 5.8 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 450000000 Hz 5.2 dBmV 34.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 458000000 Hz 4.2 dBmV 32.7 dBmV EuroDocsis

Upstream
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 37.8 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 37.8 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 39.3 dBmV
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 37.8 dBmV
walloonvoo

Apprenti

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271 Messages

il y a 5 ans

Les niveaux ne sont pas mauvais. Le SNR de certains canaux down est un peu bas et le Tx n'est pas super haut mais je ne crois pas que le problème vienne de là.

Il faudrait qu'un expert VOO analyse ta situation. Désolé de te demander ça mais es-tu à jour au niveau facturation?

Promeneur

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12 Messages

il y a 5 ans

Oui je suis a jour niveau facturation ;-)

Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, c'est pour ça que je me demandais si il y avait des soucis sur la ligne vu la baisse assez significative.

Dois je contacter le SAV par téléphone et prevoir un rendez vous pour un technicien ?
walloonvoo

Apprenti

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271 Messages

il y a 5 ans

Oui bien sûr tu peux faire ça mais si tu es un peu patient, les experts VOO lisent tous les sujets du forum et peuvent analyser ta ligne à distance.

Promeneur

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12 Messages

il y a 5 ans

Ok, merci beaucoup ton aide.

Promeneur

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12 Messages

il y a 5 ans

Je viens d'avoir le SAV au telephone, une autre personne aurait le meme probleme que moi dans le meme village (Ham-sure-heure)
Un technicien viendra vérifier la ligne pour un éventuel soucis.

Donc en attente.


Merci et Bonne journée.
walloonvoo

Apprenti

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271 Messages

il y a 5 ans

Parfait. Bonne journée.
mikL

Expert

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3.1K Messages

il y a 5 ans

Le deux dernière fréquences sont anormal par rapport au 5 autres et en plus il t'en manque une!

Le tx n'est pas trop bas pour ma part.

voilà les explications.

Bonne journée et espérant que ce soit résolu assez vite ;)
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi