S
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

lundi 9 août 2021 13:17

Perte de paquets

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai une perte de paquets de l'ordre de 10%. J'ai tout redémarré sans succès.

Voici le résultat d'un ping du serveur Cloudflare 1.1.1.1 pendant 10 minutes depuis une connexion cablée :

--- 1.1.1.1 ping statistics ---
600 packets transmitted, 527 received, 12% packet loss, time 600104ms
rtt min/avg/max/mdev = 8.252/12.538/49.366/5.288 ms

J'ai renseigné mon numéro de client dans mon profil.

Merci d'avance,

Nicolas

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Sarabanjina

 

Je vois en effet de fortes variations d’une partie de votre signal (le TX) depuis 10 h ce matin. Ces variations ne semblent pas impacter votre voisin le plus proche. Vérifié toujours que votre câble coaxial n’est pas abimé ou croqué. Vous pouvez aussi essayer de dévisser le câble côté modem et le revisser correctement, mais si rien de cela ne fonctionne, le passage d’un technicien sera sans doute nécessaire.

Vous n’avez pas constaté de souci sur la télévision (pixelisation, saccade...) ?

 

Thibault

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault,

Merci d'avoir vérifié la qualité de mon signal. La déconnexion/reconnexion du cable coaxial n'a pas réglé le problème et il ne semble pas croqué.

La télévision ne semble pas impactée par le problème (excepté Netflix, ce qui est logique).

Nicolas

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Sarabanjina Avez-vous une préférence pour le passage du technicien ? Plutôt en matinée ou en après-midi ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Non, pas de préférence, je suis là toute la journée (télétravail)...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour demain 10/08 entre 13h et 17h.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO 

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Merci @Thibault !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...