Profil de yoandp
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

dimanche 30 mai 2021 18:22

Perte de paquets

Bonsoir, depuis quelque temps maintenant, j'ai des problèmes avec plusieurs jeux en ligne. J'ai remarqué qu'en effectuant plusieurs centaines de requêtes ICMP sur un des serveurs de jeu concerné, j'ai des pertes de paquets sur le 2e hop (cf. capture d'écran). J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs (afin de voir si le souci ne venait pas de la carte réseau), et cela ne change rien. Je précise que je suis branché au réseau via Ethernet.

Pouvez-vous faire quelque chose ?

Merci et bonne soirée !

Yoann D.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

probablement un souci de ligne / connexion vu que cela semble se situer entre votre modem et le central, donc ça peut-être pas mal de choses différentes …

Postez plutôt les niveaux du modem svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Voici l'information demandée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, 

bien que les niveaux soient dans les tolérances, tout cela, c’est fort moyen disons…

Pour moi, une vérification par un technicien sur votre raccordement / installation serait la bienvenue. 
Avez vous déjà vérifié vos câblages/ niu etc , pas de connexion dévissée , faux contacts ? 
il est possible que le problème ne soit pas chez vous mais à l’extérieur ou sur la ligne évidemment. 
merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Bonjour, merci pour votre réponse. Selon moi, tous les câbles sont biens branchés et il ne semble pas y avoir de faux contacts. Il serait peut-être nécessaire qu'un technicien teste la ligne à distance ou vienne voir aux raccordements.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @yoandp

Je viens de faire un ping sur le modem et je suis à moins de 15 ms.

Les niveaux du modem restent stables donc à priori rien d'anormal sur le modem.

Je vous invite à vérifier avec le fournisseur du jeu afin de vérifier la configuration :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Bonjour Gilles,

Je n'ai pas réellement de problème de latence mais plutôt d'intégrité des données. Concernant la configuration requise, c'est en ordre. C'est pour cela que je pose la question sur le forum voo

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour yoandp, 

 

Que voulez-vous dire par "intégrité des données"? 

 

J'attends votre retour :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Cela ressemble à des problèmes de BER, ceci dit avec une pente de RX à 6 dB ça ne m'étonnerais pas. 

On dirai qu'il y a de l'humidité quelque part sur le réseau.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Gilles N. 

faudrait lancer un ping sur son modem et le laisser tourner une bonne heure voire deux pour avoir un résultat fiable sur le packet loss.

Je n'ai pas ces pertes chez moi en tout cas. 

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                         GT-AX11000-A450 -    0 |  120 |  120 |    0 |    0 |    1 |    0 |
|                              10.161.9.1 -    0 |  120 |  120 |    7 |    8 |   14 |    8 |
|               mx-ans2-1-ae66-352.voo.be -    0 |  120 |  120 |    7 |   11 |   45 |   11 |
|                 mx-bxl2-2-ae13-0.voo.be -    0 |  120 |  120 |    9 |   14 |   48 |   17 |
|        cloudflare.equinix-fr4.nl-ix.net -    0 |  120 |  120 |   20 |   23 |   47 |   22 |
|                            104.18.30.87 -    0 |  120 |  120 |   20 |   22 |   28 |   25 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Notre technicien passera ce mardi 1er juin entre 13 h et 17 h à votre domicile, yoandp. L'intervention est gratuite du moment que le souci ne vient pas de votre installation intérieure.

N'oubliez pas votre masque ! :D

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup, Gilles ! Bonne soirée 😉

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...