Promeneur
•
16 messages
Perte de paquets
Bonsoir, depuis quelque temps maintenant, j'ai des problèmes avec plusieurs jeux en ligne. J'ai remarqué qu'en effectuant plusieurs centaines de requêtes ICMP sur un des serveurs de jeu concerné, j'ai des pertes de paquets sur le 2e hop (cf. capture d'écran). J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs (afin de voir si le souci ne venait pas de la carte réseau), et cela ne change rien. Je précise que je suis branché au réseau via Ethernet.
Pouvez-vous faire quelque chose ?
Merci et bonne soirée !
Yoann D.
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 3 ans
Hello
probablement un souci de ligne / connexion vu que cela semble se situer entre votre modem et le central, donc ça peut-être pas mal de choses différentes …
Postez plutôt les niveaux du modem svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
(Modifié)
0
0
yoandp
Promeneur
•
16 messages
il y a 3 ans
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Voici l'information demandée
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 3 ans
Bonsoir,
bien que les niveaux soient dans les tolérances, tout cela, c’est fort moyen disons…
Pour moi, une vérification par un technicien sur votre raccordement / installation serait la bienvenue.
Avez vous déjà vérifié vos câblages/ niu etc , pas de connexion dévissée , faux contacts ?
il est possible que le problème ne soit pas chez vous mais à l’extérieur ou sur la ligne évidemment.
merci
(Modifié)
0
0
yoandp
Promeneur
•
16 messages
il y a 3 ans
Bonjour, merci pour votre réponse. Selon moi, tous les câbles sont biens branchés et il ne semble pas y avoir de faux contacts. Il serait peut-être nécessaire qu'un technicien teste la ligne à distance ou vienne voir aux raccordements.
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour @yoandp,
Je viens de faire un ping sur le modem et je suis à moins de 15 ms.
Les niveaux du modem restent stables donc à priori rien d'anormal sur le modem.
Je vous invite à vérifier avec le fournisseur du jeu afin de vérifier la configuration :)
0
0
yoandp
Promeneur
•
16 messages
il y a 3 ans
Bonjour Gilles,
Je n'ai pas réellement de problème de latence mais plutôt d'intégrité des données. Concernant la configuration requise, c'est en ordre. C'est pour cela que je pose la question sur le forum voo
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour yoandp,
Que voulez-vous dire par "intégrité des données"?
J'attends votre retour :)
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 3 ans
Cela ressemble à des problèmes de BER, ceci dit avec une pente de RX à 6 dB ça ne m'étonnerais pas.
On dirai qu'il y a de l'humidité quelque part sur le réseau.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 3 ans
@Gilles N.
faudrait lancer un ping sur son modem et le laisser tourner une bonne heure voire deux pour avoir un résultat fiable sur le packet loss.
Je n'ai pas ces pertes chez moi en tout cas.
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| GT-AX11000-A450 - 0 | 120 | 120 | 0 | 0 | 1 | 0 |
| 10.161.9.1 - 0 | 120 | 120 | 7 | 8 | 14 | 8 |
| mx-ans2-1-ae66-352.voo.be - 0 | 120 | 120 | 7 | 11 | 45 | 11 |
| mx-bxl2-2-ae13-0.voo.be - 0 | 120 | 120 | 9 | 14 | 48 | 17 |
| cloudflare.equinix-fr4.nl-ix.net - 0 | 120 | 120 | 20 | 23 | 47 | 22 |
| 104.18.30.87 - 0 | 120 | 120 | 20 | 22 | 28 | 25 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
(Modifié)
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 3 ans
Notre technicien passera ce mardi 1er juin entre 13 h et 17 h à votre domicile, yoandp. L'intervention est gratuite du moment que le souci ne vient pas de votre installation intérieure.
N'oubliez pas votre masque ! :D
0
0
yoandp
Promeneur
•
16 messages
il y a 3 ans
Merci beaucoup, Gilles ! Bonne soirée 😉
0
0