T

samedi 23 mars 2024 10:44

Perte de paquets / connexion très perturbée Herstal

Bonjour, 

Je constate depuis hier soir de grandes perturbations sur ma connexion Internet avec ping elevé, perte de paquets et coupures. Y a-t-il une anomalie sur ma ligne ou sur le réseau ? 

20  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

J'ai téléphoné à vos gentils collègues qui ont contacté la société de dépannage qui explique que suite au passage du technicien, les niveaux du poteau en rue ont été vérifiés.

Cependant, j'ai encore essayé hier soir et ce matin et la connexion normale n'était pas rétablie (alternance entre vitesse rapide, puis perte de paquets puis déconnexion avec le modem qui clignote rouge qui empêche toute utilisation du réseau).

Pouvez-vous m'aider ? Peut-être le problème vient-t-il du modem ? Je vous joins une copie de mes niveaux (désolé, photo en guise de capture d'écran).


Le problème se produit sur plusieurs téléphones et ordinateurs différents, que cela soit en cablé ou en wifi.

J'ai déjà éteint / rallumé le modem plusieurs fois, ainsi que fait un rétablissement usine avec une petite tête d'épingle.

Cordialement,

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @TheWildcat1

 

Je viens de vérifier votre ligne internet et les niveaux ne sont pas bons, on constate encore les instabilités ainsi que les pertes de signal.

Je constate que la clôture du technicien ne stipule aucune déclaration de panne générale dans la région, mais uniquement un mauvais réglage sur votre modem. 

J'ai introduit une demande en interne, afin qu'un technicien soit renvoyé à votre domicile et/ou dans votre région afin de résoudre le problème.

Je garde votre dossier en suivi, dès que j'obtiens une réponse, je vous recontacterai ici. 

Pourriez-vous déjà me communiquer vos disponibilités pour le passage du technicien ? Pour rappel, il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. J'informerai directement mes collègues. 

20  messages

il y a 1 mois

Bonjour, je peux être disponible n'importe quand, le plus tôt sera le mieux. Un grand merci pour votre prise en charge.

20  messages

il y a 1 mois

Concernant le technicien, c'est étrange car il m'a oralement stipulé l'inverse, qu'il n'avait pas de doute selon lui que ça ne venait pas du modem. Cela dit, deux techniciens différents devaient se présenter, le premier que je n'ai pas rencontré. Le second, celui d'hier, m'a effectivement signalé que cela provenait de la rue mais je n'ai pas de suivi autre que le vôtre à ce niveau.

Cordialement,

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

@TheWildcat1 je constate que la demande a été envoyée à la société de sous-traitance pour qu'un technicien se présente à votre domicile. 

Ils reprendront contact avec vous par téléphone ! 😊

 

Concernant la clôture du technicien et la vérification du signal au poteau, vu les résultats visibles à distance, je peux vous confirmer qu'aucune vérification n'a pu être faite, je ne sais pas du tout comment le conseiller a obtenu cette information lors de votre appel.

Si nécessaire, je vous contacterai ici (pour fixer le rendez-vous ou autre information). 

20  messages

il y a 1 mois

Merci c'est noté. Cela corrobore un peu ma remarque concernant le premier technicien, celui qui avait prétendu s'être présenté et vérifié les niveaux, tandis que je n'étais pas chez moi pour l'accueillir (alors que j'étais là) ;)

Concernant le conseiller, je présume qu'il a simplement fait confiance au rapport du technicien en question...

Cordialement,

20  messages

il y a 1 mois

Rebonjour,

J'ai reçu un sms pour une prise de rendez-vous, suite à quoi j'ai téléphoné à vos services pour fixer la date à demain matin. Croisons les doigts ! 

Cordialement,

20  messages

il y a 1 mois

Bonjour, le nouveau technicien est venu, a analysé mon réseau interne et a procédé au remplacement d'un câble. Selon lui, le problème vient de l'extérieur et il m'a dit qu'il allait déclarer une panne réseau afin que des techniciens viennent à rue (le dernier technicien devait le faire aussi ?) mais que je devais compter 2-3 jours ouvrables. (Ce qui est problématique avec ce long week-end pendant lequel je devais télétravailler). J'ai effectivement testé et je n'ai toujours pas de connexion normale. Après ces travaux, si j'ai toujours un problème, je dois re téléphoner pour demander éventuellement un remplacement du Modem... 

Puis-je vous demander d'assurer le suivi et la transparence ? Je vous avoue que cela commence à faire long... Un grand merci pour votre aide, à nouveau. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @TheWildcat1

 

Nous n'avons pas encore le rapport complet du technicien cependant, je constate bien qu'il va faire une remontée en interne. 

 

Je garde votre dossier en suivi exceptionnellement afin de vérifier lorsque la remontée sera faite. 😊

20  messages

il y a 1 mois

Bonsoir @Fallon

Quelques nouvelles ? 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 mois

Bonsoir @TheWildcat1,

 

Nous n'avons pas de nouvelles pour l'instant. Le dossier suit son cours. Merci pour votre patience.

20  messages

il y a 1 mois

Merci,

Pardonnez mon impatience, la cause en est le fait que cela fait maintenant 1 semaine que je suis sans connexion, et mon expérience avec les premiers techniciens n'a pas du tout été bonne, j'ai l'impression que l'info ne passe pas / passe très lentement de leur côté / ou que la communication n'est pas bonne et que c'est au client de se tracasser / faire les démarches lui-même pour régler son souci - c'est très "prise de tête" - ce qui explique mon insistance. Je sais que vous faites au mieux de votre côté, mon courroux n'est pas orienté vers vous.

Cordialement,

20  messages

il y a 1 mois

Rebonjour,

Je viens de recevoir un sms de notification de travail sur ma ligne. Je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose mais merci quoi qu'il en soit.

Cordialement,

20  messages

il y a 1 mois

Bonsoir,

Après intervention sur la ligne, j'ai reçu et pris rendez-vous pour une nouvelle intervention à mon domicile.

Un nouveau technicien (très sympa) a pris le temps de m'expliquer la cause du souci et l'opération qui avait été réalisée sur la ligne. Au final, il semblerait que mon modem était bien défectueux (il faisait partie d'une série étant connue comme défectueuse) et envoyait énormément de bruit sur le réseau, ce qui perturbait énormément ma connexion mais également celle de ma rue.

A l'heure d'écrire ces lignes, tout semble être revenu dans l'ordre.

Je vous remercie, ainsi que vos collègues pour le temps que vous avez pris pour résoudre ce problème. Au final, et dans le but d'être constructif, un peu plus de communication, de transparence et d'abnégation sur place, peuvent, je pense aider à arrondir largement les angles dans ce genre de cas problématique.

Je vous souhaite un bon week-end,

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...