A
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

samedi 6 novembre 2021 22:32

Perte de Paquet descendant. Réseau instable depuis 1 semaine.

Bonjour, 

Je viens un peu vers vous concernant un problème de perte de paquet descendant que j'ai depuis 1 semaine en jeu et Stream, du coup le jeu devient injouable.

Je suis rentré un jour chez moi et internet n'allait plus ni en wifi ni en câble. J'ai fais un redémarrage de la box et tout à fonctionné. Sauf que depuis, j'ai des pertes de paquets presque constant alors que je n'avais jamais aucunes pertes depuis des années chez voo. 

Je contact le SAV qui me disent d'abord qu'ils ne voient rien d'anormal. Ensuite finalement je resonne une 2eme fois car ça n'allait toujours pas, et là on me dit qu'il y a bien un soucis de signal sur ma box, que le technicien va passer et voir si c'est un câble ou la box qui pose soucis. 

Le technicien vient et me dit qu'il manque 2 bandes sur ma box et que le signal est bon à la prise mural. Il me dit je vais changer votre amplificateur de signal. Après l'avoir changé on test la connexion qui est bonne au speed test et au niveau des bandes sur la box. Il me dit donc essayez comme ça et si ça ne va pas, demander un remplacement de votre box. A peine partit j'essaye et ça ne fonctionnait pas mieux. J'ai donc resonné pour demander un remplacement de la box, et là on me dit que mon modem ne déconne plus depuis la date de passage du technicien, que c'est probablement mon pc qui pose problème alors que j'ai un pc tout neuf haut de gamme et que j'ai le même soucis avec un autre pc. On me dit qu'il me faut un câble rj45 cat7, heureusement c'est le câble que j'ai pour mon pc ;) 

Puis on me dit d'aller voir sur les forum que je dois probablement ouvrir des ports dans ma box pour jouer en ligne etc etc... Je n'y crois absolument pas je joue toujours sur le même jeux depuis des années, et depuis 1ans il n'y a plus de mise à jour sur ce jeu, et ça fonctionnait très bien avant. 

Bref j'ai l'impression qu'on me prend pour un con au lieu de vouloir essayer une box ou chercher plus loin d'où vient mon problème. 

Au dernier coup de fil le monsieur m'a même dit que ça ne servait plus à rien de téléphoner car le problème ne venait pas de chez voo que je devais chercher ailleurs. 

Si ça continue sans solutions je chercherai un autre opérateur ça sera plus vite réglé! 

On paye un service horriblement cher en Belgique pour des vitesses ridicule! Et ils parviennent encore à ne pas assumer un dépannage lorsqu'il y a un soucis... 

En espérant avoir une piste, une aide ou une réponses constructives,

D'avance merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pouvez poster vos niveaux de signal ?

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Ensuite pour déterminer des pertes de paquets, je vous demanderais d'effectuer un test avec le logiciel gratuit WINMTR vers l'adresse 8.8.8.8 et le laisser tourner une bonne demi heure ou plus.

Ce test doit être effectué sur un pc du réseau en câblé directement sur le modem, et sans utilisation intensive du réseau.

Postez nous les résultats. 

Bonne journée.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci d'avoir prit le temps de lire et merci pour votre réponse,

Voici en premier la capture de mon modem, 

Je fais le test WinMTR et j'envoies ça derrière...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Et voici le résultat du test après environ 1h15

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

les niveaux sont corrects , je ne vois pas de souci particulier au moment ou vous les avez repris...

Pour le test, vous l'avez bien réalisé par câble directement au modem ? 

pas en wifi ou via CPL ?

Je vois une faible "perte" entre votre pc et le modem mais ce n'est pas significatif d'un "souci" sur votre connexion voo.

exemple chez moi ...

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Oui j'ai débranché tout mes câbles RJ au modem et laissé seul mon câble cat7 vers ma tour fix pour réaliser le test en question. Il tourne depuis tantôt je ne l'ai pas arrêté, voici ou il en est à 15h30...

Perso je ne sais pas comment interpréter ce que je vois donc je n'ai aucunes idées de si c'est bon ou pas. Je pense comprendre que Sent et RECV sont les paquets envoyés/ Reçu, le nombre est le même donc ça veut dire qu'il ne perd pas de paquets? Pourtant en jeu j'ai une ligne d'alerte qui s'affiche en me disant que j'ai une perte descendante d'environ 300Kbits/S (variable) avant il était toujours écrit 0 . 

J'ai aussi lancé une commande Ping dans Executer et il envoie bien 4paquet pour 4 reçus avec 0% de pertes. Donc ma carte réseau doit être ok. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pouvez vous stopper et recommencer le test à zéro.

Je ne vois pas de souci "flagrant" de PL pour le moment sur votre connexion.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @aurelien8804,

 

Nous attendons votre retour.

 

Je vous invite aussi à ajouter votre numéro de client dans votre profil pour que l'on puisse accéder à votre dossier.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses. 

Je refais un test ce soir et je vous posterai le résultat. 

J'ai recontacté le Sav voo, j'ai eu un monsieur qui m'a encore répeté que tout était bon au niveau de mon signal. 

Je lui ai expliqué en insistant et en lui expliquant clairement encore une fois mon problème. 

Il a finit par me dire qu'il allait appeller un collègue plus calé que lui niveau jeux en ligne. 

Sont collègue à regardé et à vu que mon modème était configurer en ip privé. Il ne sait pas pourquoi parce que je ne pense pas que se soit moi qui ai fait cette manipulation. D'après ce collègue pour les jeux en ligne et par défaut le modem est censé être en ip publique. Ils ont donc procédé aux changements et j'avoue que depuis ce changements je n'ai plus de lag ni de perte de paquet en jeu avec stream live en plus. 

Si c'était ça, comme quoi si je n'insiste pas au téléphone et bien on raccroche en me disant que tout va bien. Oui ça va pour aller sur YouTube ou Facebook, mais pas pour jouer en ligne et streamer en même temps alors là on a besoin d'une connexion bien stable. 

Merci pour vos retours. Je vous tiendrais au courant en bien comme en mal. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

On ne voit pas sur vos tests que le modem était en IP privée… 🤔

je doute un peu de la réponse du support. 
Sinon oui il faut une IP publique pour le jeu en ligne. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Je ne fais que dire ce que l'on m'a dit. 

Je viens de voir sur un post que le problème était en jeu sur console pour l'ip privé. Perso je suis sur pc donc...

Affaire à suivre! 

Voici le test fait ce soir...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne vois pas de problème sur votre connexion pour le moment ...

Pour l' IP privée cela concerne également les jeux sur PC comme les consoles .

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @aurelien8804 ,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ?

 

Merci :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...