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K

ven. 31 juil. 2020 13:05

Perte de paquet depuis hier

Bonjour,

Depuis hier j'ai une perte de paquet assez importante entre toutes les 5-30 secondes, ce qui est assez embetant vu que je fais du télétravail et le soir lorsque je souhaite jouer en réseau.

J'ai effectué un reset de mon modem à l'instant mais toujours le même soucis.

Pouvez-vous investiguer sur la ligne s'il y a des soucis sur la ligne ?

Merci d'avance.

Keegan.

PS: Voici un test réaliser pour la perte de paquet:

Réponses

Official Solution

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.3K Messages

il y a un jour

Hello,

 

Il y a eu quelques instabilités de signal le 31/07. Pas étonnant que vous ayez eu des soucis ce jour-là.

 

Par contre, pour les jours qui ont suivi, tout semble bien stable. Le mois de juillet était stable lui aussi.

 

Bizarre. Mais cela semble être un évènement ponctuel.

 

Revenez si cela se reproduit.

Force & Honneur

roylion15

Top Expert

 • 

17.1K Messages

il y a 5 jours

Hello

Hum, oui mais ce test n'est pas considéré ici comme fiable , serveur en Georgie ou en Australie ....

Ce qui est considéré correct comme test c'est un vrai "ping -t 1.1.1.1" ou 8.8.8.8 et poster le résultat .

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

4 Messages

Bonjour,

Voici les test réaliser avec le serveur 1.1.1.1

Comme indiqué précédement, à plusieurs moment j'ai des montées de ping / pertes de paquet.

Même résultat en cable ou en WiFi

Cordialement,

Keegan

roylion15

Top Expert

 • 

17.1K Messages

Oui, je parle d'un test uniquement en mode câblé et certainement pas via wifi , on pourrait encore ajouter un facteur supplémentaire de souci dans votre problème.

Pourriez vous en premier faire un test de ping vers l'adresse IP du modem VOO

donc "ping -t 192.168.0.1"

Laisser tourner une bonne demi heure et faire "CTRL+C" pour sortir et avoir les STATS totales comme ceci.

mon routeur est sur l'adresse 192.168.50.1 mais bon c'est un exemple.

On élimine éventuellement ainsi un souci en local et on pourra mettre en évidence un souci en amont du modem ...

(Modifié)

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4 Messages

Bonjour,

Voici les résultats effecté par cable (+- 45min):

- En local

- Vers l'extérieur

Cordialement,

Keegan

roylion15

Top Expert

 • 

17.1K Messages

Bon, en local pas de souci donc et pour l’amont on ne peut pas parler d’un souci « flagrant » une perte de 5 paquets sur 3150 , bof c’est infime.

Ils vont peut-être vous envoyer un tech mais bon il ne verra probablement rien ...

(Modifié)

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4 Messages

Bonsoir,

Je viens de rentrer chez moi et à l'heure actuelle pas de soucis (pas de montée de ping, pas de perte de paquet, etc.).

Mes jeux en ligne sont fluide comme d'habitude hors que depuis hier après-midi (jusqu'à cet après-midi), il m'était impossible de pouvoir jouer à un jeu en ligne (j'avais des montées de ping et le jeu indiqué des pertes de paquets entre 20 et 50% à chaque partie, l'image des jeux se fixait et je me téléporter quelques secondes plus tard).

A voir si l'erreur ne se produit plus ce weekend.

Cordialement,

Keegan