Apprenti
•
94 messages
perte de la connexion lors d'un téléchargement stream ou torrent
bonjour ,
le problème que je rencontre n'est pas nouveau ( il est présent depuis le début du UP fiber 100 a 150)
donc je possède encore un vieux netgear 3100 et si je ne "bride" pas ma connexion lorsque je télécharge un jeux sur steam ou un fichier quelconque par torrent , la connexion crash et je suis obliger de reboot le routeur
le seul solution que j ai trouvé est de bridé a 10mb/s mon téléchargement mais a quoi me sert alors une connexion qui me permet de DL a 26-27mb/s ?
et j'aurais une autre question technique aussi mais juste pour information,
un amis français me disais que les débit en belgique était bizarre car lui aillant du 500mb/s sur le réseau orange ( voo est sur les ligne orange en belgique si je ne m abuse) il obtient une vitesse de DL directe de pres de 300mb/s alors qu ici en belgique en fiber 200 le DL directe est a 26-27mb/s
le problème que je rencontre n'est pas nouveau ( il est présent depuis le début du UP fiber 100 a 150)
donc je possède encore un vieux netgear 3100 et si je ne "bride" pas ma connexion lorsque je télécharge un jeux sur steam ou un fichier quelconque par torrent , la connexion crash et je suis obliger de reboot le routeur
le seul solution que j ai trouvé est de bridé a 10mb/s mon téléchargement mais a quoi me sert alors une connexion qui me permet de DL a 26-27mb/s ?
et j'aurais une autre question technique aussi mais juste pour information,
un amis français me disais que les débit en belgique était bizarre car lui aillant du 500mb/s sur le réseau orange ( voo est sur les ligne orange en belgique si je ne m abuse) il obtient une vitesse de DL directe de pres de 300mb/s alors qu ici en belgique en fiber 200 le DL directe est a 26-27mb/s
fyrosis
Apprenti
•
94 messages
il y a 8 ans
du coup quand les opérateur belge disent on a du xxx mb/s ils parlent en byte alors qu en france eux ils parlent en bit
juste histoire d embrouiller les gens dans les chiffres ca :)
surtout au niveau facturation avec nos voisins francais !
0
0
fyrosis
Apprenti
•
94 messages
il y a 8 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
L’idéal serait déjà de savoir si vous avez bien les vitesses de votre abonnement lorsque vous faites un test de vitesse. Vous devriez pouvoir atteindre 200 Mb/s en download et 10 Mb/s en upload.
Ce qui devrait donner 25 Megabytes par sec (MBps) en downlaod et 1.25 Megabyte par sec (MBps) en upload
Pourriez-vous nous poster un test fait comme indiqué dans ce sujet ? Nous y verrons déjà plus clair je pense.
.
Ce serait plutôt Orange Belgique qui utilise le réseau de VOO :)
Tenez-nous au courant de l’évolution de la situation
0
0
fyrosis
Apprenti
•
94 messages
il y a 8 ans
comme indiquer dans un autre post , le speed test VOO ne me donne que 125-130 mb/s alors que un speedtest sur serveur francais OVH me donne bien mes 200 mb/s
voici mes tests
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Avez-vous pu, finalement, trouver une solution à ces lenteurs ? N’hésitez pas à revenir vers moi si ce n’était pas le cas.
0
0
fyrosis
Apprenti
•
94 messages
il y a 8 ans
toujours les même vitesses de DL sur speedtest voo et si je "débride" mes programmes de téléchargement , la connexion crash et je suis bon pour un reset.
cela ne viendrait il pas du routeur qui devient peut être trop vieux pour la fibre ? ( netgear cg 3100 )
et loin de moi l 'idée de mettre 150€ dans un nouveau routeur ! :)
et c'est comme sur un autre post ou j explique que ce routeur ne delivre pas la pleine puissance sur les console de jeux ( j atteint 35mb/s sur PS4 a la place des 200mb/s et il faudrait mettre le routeur en bridge et mettre un routeur supplémentaire plus performant mais 150€ lol
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Rien ne nous empêche de faire le changement de modem si nécessaire, mais en mode bridge, vous ne devriez pas avoir ce souci-là.
0
0
fyrosis
Apprenti
•
94 messages
il y a 8 ans
et comme dis aussi , pour passez le routeur en bridge il faut acheter un routeur plus performant en plus donc exclu ! =)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
0
0