Apprenti
•
67 messages
Perte de la connexion internet
Bonsoir,
je perds la liaison internet de temps en temps, je dirais environ tout les 5 jours ... Je dois éteindre mon modem puis le rallumer et ça revient pour quelques jours ...
Appareils connectés : la box evasion bien sur, la TV , le Home Cinéma , bref même équipement depuis que je suis chez VOO, le seul changement a été de déplacé un peu tout le matériel, le câble de la prise entre la télévision et le modem placé par le technicien étant devenu trop court je l ai remplacé par un câble souple avec connecteur F pour satellite .... mais entre les coupures il semble fonctionner parfaitement .... Quelqu'un a une idée ?
Merci et bonne soirée à tous
Daniel
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Vos niveaux sont excellents au moment du relevé en tout cas ...
Ce n'est pas votre rallonge qui peut-être mise en cause .
Vous pouvez aller supprimer vos messages de tests en allant cliquer sur le lien et ensuite sur les 3 points verticaux en haut à droite (sur un pc), la conversation "erronée" sera d'office supprimée
(Modifié)
1
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Vous devriez regarder du coté de votre réseau local, s'il n'y a pas simplement un souci avec un appareil ou logiciel qui ferait "planter" le modem. Cela arrive assez souvent.
Aussi votre modem ne serait pas branché sur une multiprise par exemple ou placé dans un endroit mal ventilé ?
Vous n'utilisez pas des programmes de téléchargement comme les torrents ou autres p2p ou encore faire passer des flux de caméras via le modem ?
3
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
quelle longueur ce câble souple ? Une référence ?
pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
1
0