K
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 27 mai 2019 20:07

Perte de débit tous les soir

Bonsoir,

Depuis plusieurs jours, j'ai d'importante baisse de débit le soir, je me retrouve entre 5 et 40 MBPS (40 c'est vraiment un miracle) au lieu de 115-125 en journée.

Voici les résultats de ma connexion depuis le modem:


Et voici des extraits de mes speedtest le soir (test réalisé en cable cat 5e directement sur le modem, résultat identique avec 2 ordinateurs):



Je comprend que la bande passante est souvent impactée en soirée du au nombreusses connections mais ici c'est vraiment exagérée la perte de débit ! ça devient pénible d'utiliser internet le soir en rentrant du boulot.

Serait-il possible d'avoir une solution à ce problème ?

Pour info j'ai déjà réessayer de redémarrer le modem au cas où mais je pense que le problème n'est pas lié à celui-ci mais à une saturation du réseau VOO le soir chez moi.

Merci d'avance et bonne soirée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Keegan,

Vous avez vu juste, il y a bel et bien une saturation sur votre ligne. Cela a aussi été constaté par nos équipes techniques.

Je n'ai pas de délais précis à vous communiquer, mais lorsque cela se produit, une solution est toujours mise en place afin d'éradiquer le phénomène. Cette situation n'est évidemment pas normale pour notre clientèle et se doit d'être résolue.

Je ne peux que vous demander d'être patient le temps que cela soit réglé, mais je me dois aussi de vous rassurer : à terme, vous pourrez profiter de votre connexion à tout moment de la journée.:wink:

Bonne journée.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel,

Merci pour votre retour et confirmation.

Si le problème est connu et pris en charge, pas de soucis, je serai patient.

Bonne journée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je vous remercie pour votre compréhension, Keegan. :blush:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...