Promeneur

Promeneur

• 

26  messages

dimanche 28 juillet 2024

Perte de débit suite aux travaux

J'explique rapidement, plusieurs techniciens sont venu dans le clos marchal à Oreye pour effectuer des travaux sur les facades. Seul souci, c'est que j'ai depuis un petit temps le 1 Gbps, mais depuis les travaux je n'ai plus que +/- 650 Mbps et j'ai remarquer que je n'ai plus la porteuse ofdm dans le routeur.... Est-ce normal ? Est-ce une erreur des techniciens ? Quoi qu'il en soit j'aimerais des précisions et que cela soit rétabli. 

Merci d'avance !

Oldest First
Selected Oldest First

Promeneur

• 

26  messages

il y a 2 ans

Je contacterai le service technique demain pour avoir plus de précision si c'est possible merci quand meme pour vos réponses :) 

Top Expert

• 

48.8K  messages

il y a 2 ans

@MichaelMettens 

Vous n’en aurez pas plus que les officiels du forum, il n’y a probablement que le pôle expert qui a peut être une information et faut -il encore qu’ils la partagent…

Promeneur

• 

26  messages

il y a 2 ans

Vous aviez raison, ma mère a quand même insister pour les joindre et j'ai l'impression qu'ils s'y connaissent encore moins que nous... Ia personne au bout du fil m'a justifier la perte par 3 appareils connecté en même temps... Quand je lui ai parler de la porteuse OFDM c'est limite si il comprenait de quoi je parlais... Bref, Ce serait bien à l'avenir de prévenir les gens de quoique ce soit :)

Top Expert

• 

48.8K  messages

il y a 2 ans

@MichaelMettens 

Les opérateurs du HD de premier niveau ne sont pas des techniciens réseau, ils n’ont ni le bagage technique et pas reçu de formation pour répondre à ce genre questions, parmi les officiels il y en a qq uns dans les plus anciens qui s’y connaissent bien mieux …@Thibault @Justin par exemple 

(Modifié)

Promeneur

• 

26  messages

il y a 2 ans

J'entends bien, mais quels sont les moyens pour les clients d'être mieux informé du coup ? On a aucune indication sur combien de temps ca va prendre, quand ce sera rétablie etc... Vous pensez bien que c'est pas amusant de donner son argent pour quelque chose qu'on a pas. 

Officiel VOO

• 

2.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MichaelMettens

Je constate que le service réseau a déclaré un incident général concernant la disparition de l'OFDM dans votre région, des interventions sont prévues prochainement sur le réseau pour une amélioration globale du signal. 

Il n'y a pas encore d'informations disponibles pour la date de résolution du problème. 

Je suis navrée pour les désagréments que cela occasionne, n'hésitez pas à nous recontacter si le problème persiste trop longtemps. 

Promeneur

• 

26  messages

il y a 2 ans

@Fallon Merci du renseignement, aurons nous l'info de quand ce sera rétabli ? 

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MichaelMettens,

Pour l'instant, l'équipe réseau n'a pas donné d'heure/date de fin l'incident ni d'estimation sur la durée.

Ce sera difficile de vous donner plus d'infos pour l'instant sur ce point 😕

Top Expert

• 

48.8K  messages

il y a 2 ans

Par rapport aux cas précédents connus sur le forum, le délai est variable, de une semaine à un mois, je pense qu’ ils ne considèrent pas forcément cela comme qqch d’ « urgent ». Vous pouvez toujours vous plaindre et demander un geste commercial quand ce sera résolu et qui prendra en compte la durée du problème de vitesse …

(Modifié)

Promeneur

• 

26  messages

il y a 2 ans

Je n'hésiterai pas à demander une compensation car aujourd'hui je n'ai plus que 450 mbps ca commence royalement à être un vrai cirque cette histoire... 

Top Expert

• 

48.8K  messages

il y a 2 ans

Oui, je vous comprends , en étant en docsis 3.0 uniquement, ça peut effectivement « saturer » le noeud par moment …

Promeneur

• 

26  messages

il y a 2 ans

@Simon B Il n'y a toujours aucune information concernant "l'incident" ? Ca commence a faire long, presque 3 semaines....

Top Expert

• 

48.8K  messages

il y a 2 ans

hello

Non, pas trois semaines … mais UNE , votre sujet date du 28 juillet 2024. Comme je l’ai dit, cela peut prendre un certain temps. 

(Modifié)

Promeneur

• 

26  messages

il y a 2 ans

Oui sauf que le soucis était déjà présent lorsque j'ai poster ici vu que c'était impossible d'avoir une réponse par téléphone... mais je me rends compte que c'est pareil partout... Tant qu'on donne l'argent c'est bon :D

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MichaelMettens ,

Je vois que vous venez d'avoir un de mes collègues en ligne, mais malheureusement, nous n'avons pas encore de date exacte de résolution. L'intervention est toujours en cours. Je suis navré.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...