Promeneur
•
26 messages
Perte de débit suite aux travaux
J'explique rapidement, plusieurs techniciens sont venu dans le clos marchal à Oreye pour effectuer des travaux sur les facades. Seul souci, c'est que j'ai depuis un petit temps le 1 Gbps, mais depuis les travaux je n'ai plus que +/- 650 Mbps et j'ai remarquer que je n'ai plus la porteuse ofdm dans le routeur.... Est-ce normal ? Est-ce une erreur des techniciens ? Quoi qu'il en soit j'aimerais des précisions et que cela soit rétabli.
Merci d'avance !
Solution acceptée
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 4 mois
Bonjour @MichaelMettens,
La relance a eu lieu auprès du service réseau, après avoir analysé les demandes en cours en interne, je constate que nous devions attendre l'intervention d'entrepreneur, cela nécessite parfois énormément de temps (en fonction de leurs autres interventions, etc).
Actuellement, il n'y a pas encore de retour de la part du service réseau à ce sujet, je suis navrée de ne pas pouvoir vous fournir plus d'informations.
Belle journée à vous
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
Hello @MichaelMettens
si la porteuse ofdm à disparu, il sera en effet difficile de dépasser les 700 Mbps…
cela peut être temporaire mais cela peut parfois être le cas lors de travaux de modernisation de la zone et ils la remettront après. Les officiels auront peut-être une info plus précise à ce sujet.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 5 mois
Bonjour @MichaelMettens ,
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Cela me permettra d'accéder à votre dossier et vous renseigner sur les travaux.
0
0
MichaelMettens
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 mois
Bonjour @Caroline P
L'abonnement est au nom de mon père, je l'ai quand même renseigner sur mon profil.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 5 mois
Merci pour votre retour.
Je viens de vérifier et une intervention avait lieu ces derniers jours et s'est clôturée aujourd'hui, un peu après 13h.
Pourriez-vous, de nouveau, vérifier la vitesse câblée ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
@Caroline P
Il faudrait surtout regarder si la porteuse OFDM 162 est revenue ou pas …😉
(Modifié)
0
0
MichaelMettens
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 mois
Voilà, la vitesse n'a pas bougée, j'ai pris la peine de redémarrer la box avant.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
@MichaelMettens
la porteuse giga est de retour ou pas ?
sans cela, vous pouvez faire autant de speedtests que vous voulez , il sera impossible d’arriver au giga …
0
0
MichaelMettens
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 mois
@roylion15
Non, mais est-ce que elle s'active ou s'ajoute à distance ? Ce qui est bizarre c'est que tout était nickel avant les travaux :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
À distance je vais dire non bien que cela dépend par qui ou comment ?
cette porteuse doit être activée sur le noeud en centrale, si elle n’est pas présente sur la ligne, les officiels ne pourront rien faire d’autre que poser la question à leur collègues qui s’occupent du réseau.
Ce n’est pas la première fois qu’on voit cela.
(Modifié)
0
0
MichaelMettens
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 mois
D'accord... Donc que puis-je faire a part attendre ? c'est très embêtant de payer pour un service qu'on a pas, ca dure depuis le 23 ou 24 du mois.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
Rien , attendre que ce soit rétabli comme on l’a déjà vu …
Et puis finalement, vous n’êtes pas en panne, juste vous avez moins que la vitesse maximale prévue
cela va être réglé dans peu de temps et s’ils travaillent sur les lignes, c’est pour améliorer le réseau ou peut être pour augmenter l’upload, et dans ce cas ils ne savent pas le faire avec l’ofdm quand il est placé en basse fréquence comme un peu partout …
0
0
MichaelMettens
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 mois
D'accord je vais attendre :)
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 5 mois
Bonjour @MichaelMettens,
La porteuse OFDM étant absente, un technicien doit passer chez vous pour la rétablir. Cependant, une nouvelle intervention étant en cours sur la ligne, celle-ci est potentiellement liée aux lenteurs rencontrées. Il faudra vérifier après le 05/08, en soirée, si la vitesse est revenue. Si ce n'est pas le cas, nous planifierons la visite d'un technicien.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
@Caroline P
Un technicien ne sera pas nécessaire si la porteuse ofdm est absente sur le réseau, il ne saurait pas de toute façon pas la rétablir.
s’ils travaillent sur le réseau pour une amélioration, il faut attendre la fin des travaux.
Il suffit de regarder si ses voisins proches qui possèdent un CGA sont dans le même cas pour la porteuse ofdm .
(Modifié)
0
0