Profil de bgameur
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 25 décembre 2016 20:00

Perte de débit internet, que faire ?

bonjour depuis pres d un mois j ai constaté que me debit internet etait dessendu de 100 mb/s a 75 mb/s hors avec mon abbonement actuel il devrait etre a 125 mb/s auriez vous une solution ou cela vient il du modem netgear ?

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour bgameur,

Des travaux sont prévus sur votre secteur très prochainement. Ceux-ci ont pour but de stabiliser votre connexion.

Encore un peu de patience, donc :)
Bonne soirée !

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Si la liaison est en wifi, le problème est-il aussi présent en filaire ? A tester : vérifier si les câbles sont bien enfichés ; éteindre puis rallumer le modem/routeur ; le réinitialiser en suivant cette méthode et si le résultat n'est pas concluant appuyer une vingtaine de secondes sur le bouton à l'arrière puis le laisser redémarrer. Quelles sont les niveaux de la ligne (info) ? Et lorsqu'une zone n'a pas encore été mise à jour, la vitesse correspond à celle de l'abonnement avant l'annonce de la hausse du débit, ce qui est probablement la cas.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Si la liaison est en wifi, le problème est-il aussi présent en filaire ? A tester : vérifier si les câbles sont bien enfichés ; éteindre puis rallumer le modem/routeur ; le réinitialiser en suivant cette méthode et si le résultat n'est pas concluant appuyer une vingtaine de secondes sur le bouton à l'arrière puis le laisser redémarrer. Quelles sont les niveaux de la ligne (info) ? Et lorsqu'une zone n'a pas encore été mise à jour, la vitesse correspond à celle de l'abonnement avant l'annonce de la hausse du débit, ce qui est probablement la cas.


bonsoir

voici le diagnostic. Je suis en reseau cablé car je ne possede pas de carte wifi sur mon pc quand a la baisse de debit elle c est agravé apres la derniere panne reseau survenue il y a peut suite a un contact telephonique avec un technicien celui ci ma informé que je devrais avoir les 125 mb/s de debit descedant d ici la fin du mois mais cela n explique pas pourquoi mon debit continue de chuté et depuis une semaine mon modem c est coupé deux fois ou plus sans aucune raison

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Si tout a été vérifié et semble correct, alors le souci est du côté infrastructure Voo. Soit attendre le passage d'un Expert Voo, soit contacter le service technique.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

merci pour vos reponse

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...