S
Apprenti

Apprenti

 • 

139  messages

lundi 18 janvier 2021 12:42

Perte de débit ascendant

Suite à ma mésaventure due au passage au 400mbps, j'ai acheté un nouveau pc professionnel, et j'ai bien mnt 400mbps.

Le problème est maintenant sur l'ascendant, ou je peine à obtenir max 13mbps alors que j'avais bien 20mbps avant sans problème.

Premier technicien, il y a un problème à la route, je fais mon rapport et un autre technicien viendra sous 48h voir à la route.

Le lendemain, je vois un technicien changer une pièce dans le boitier devant chez mon voisin à + - 50m et puis il part. Mon problème est toujours présent.

Je recontacte le service client, en effet, même après changement de la pièce, le problème est toujours présent, il contacte son expert qui voit bien un problème à la route. Un technicien viendra chez vous demain.

Le jour suivant, le technicien vient, d'après lui, aucun souci, il me change le modem quand même par le nouveau CGA en espérant que ce soit la cause, et bien non, toujours maximum 13mbps en ascendant.

Chaque fois par téléphone, il voit un souci à la route et quand le technicien vient, il ne trouve rien chez moi et ne va jamais voir à la route....

Merci de votre aide :) 

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 3 ans

Voilà les niveaux

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il n’y a là aucune raison avec des niveaux pareils (très bons) de ne pas avoir vos 20 Mbps en upload ...

Vous avez une config particulière pour ce pc professionnel ? 
pas de VPN actif ? 
avez vous réinitialisé votre réseau Windows pour voir ? 
Avez vous des soucis avec votre vitesse de up sur d’ autres appareils ? 
souci à la route , je ne pense pas vraiment que ce soit le cas ou alors c’est le noeud qu’ils veulent dire ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

139  messages

@roylion15 

Bonjour,

Pas de configuration spéciale sur mon ThinkPad.

J'ai fait 5 réinstallations Windows et toujours le même problème.

Le technicien obtient un rien moins que moi en ascendant, sûrement dû au fait que mon pc est très récent et pas le sien.

Non pas de noeud d'après la personne au téléphone.

Mais le premier technicien m'a dit qu'un voisin avait aussi des perturbations.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Faudrait savoir exactement ce qui a été constaté. 
c’est extrêmement rare de ne pas avoir la vitesse de UP correcte. 
pouvez nous vous poster un speedtest svp. 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

Apprenti

 • 

139  messages

Voila le speed test à l'instant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Merci 
@mikL tu penses au noeud ou autre chose ? 

Apprenti

 • 

139  messages

@roylion15 

Au téléphone, la personne m'a dit que c'était pas surchargé....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Non ça sature pas sinon vous n’auriez pas votre vitesse en down ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

@roylion15

Une saturation sur la VR ça existe aussi, les perturbations sur le nœud font aussi monter le ping. 

Est-ce que vous habitez la région de Mons ? 

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

 • 

139  messages

Non du tout.

Je suis du 5310.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Bizzar car toute la commune d'Éghezée est bien fourni en fibre. 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Non non, il y au moins une fibre par village. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C’est le principe de base du réseau 

HFC de VOO 

fibre jusqu’au noeud puis coaxial jusque chez les clients 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

J'ai remonté la situation à une équipe spécialisée pour analyser cela. Je reviendrai vers vous quand j'aurai un retour. :)

 

Cédric

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...