M
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 17 octobre 2021 10:21

Perte de connexions récurrente tous les 7 à 10 jours. Redemmarage forcé du modem.

Bonjour,

Nous sommes chez VOO depuis Juin 2020. Quelques semaines après l'installation, nous avons remarqué que nous perdions la connexion de manière aléatoire. Ce comportement perdure jusqu'aux jours d'aujourd'hui. Nous avons remarqué que cela se produisait environ tout les 7 à 10 jours.

A un moment la connexion se coupe/bloque et il ne me semble pas qu'un témoin lumineux soit absent sur le modem. Le seul moyen de retrouver du réseau est d'éteindre et de redémarrer le modem Technicolor.
Cela est vraiment problématique; tablettes, ordinateurs, smartphones, ainsi que tout objets connectés devient dés lors inutilisables/incontrôlables autant à distance qu'en présentiel à mon domicile. Cela se produit autant sur les connexions filaire RJ45 qu'en Wifi.

Je me suis connecté directement sur le Modem Technicolor pour voir si un journal d'erreur était affiché. Il semblerait bien des erreurs se présentent.

Serait-il possible de cerner le problème et de le corriger ?


Mon numéro de client est 0031055388

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Généralement ce problème est lié à un plantage du modem pour des causes qui peuvent être diverses ou encore une mauvaise configuration de vos appareils domestiques.

  • Trop d'appareils connectés simultanément >10/15
  • Utilisation de caméras IP
  • Utilisation d' IP fixes sur des appareils /conflits IP.
  • Utilisation de programme de téléchargement notamment P2P mal configurés ...
  • Réglages incorrects des redirections de ports NAT
  • signal extérieur instable. 

Postez nous également vos niveaux de signal du modem SVP pour voir si la ligne est bonne.

merci

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Merci de votre réponse.


Voici les résultat:

    Étrangement je n'avais pas ce problème avec mon ancien fournisseur pourtant je possédais le meme type d'objet connectés.

    Top Expert

     • 

    41.5K  messages

    il y a 3 ans

    Hello 

    Question : vous avez un abonnement internet SOLO ?

    Votre signal modem est vraiment tout "pourri" et hors tolérances, tout à fait normal que le modem décroche /déconne ou que la connexion soit instable.

    il y a un GROS souci sur votre installation.

    (Modifié)

    Promeneur

     • 

    9  messages

    il y a 3 ans

    Non j'ai un abonnement Quatro Max.
    Mais il est vrai qu'étrangement aujourd'hui le signal est vraiment nul. J'ai eu plusieurs micro coupure en matinée et le débit n'est pas très élevé en ce moment. Mais en temps normal le signal est très bon. Je tourne constamment aux alentours de 400mbps

    Top Expert

     • 

    41.5K  messages

    il y a 3 ans

    Le signal çà ne va pas du tout et la qualité (SNR) est vraiment médiocre sachant que le très bon c'est proche de 40 dB voire supérieur.

    Autre souci : 

    La porteuse 16 avec l' ID 22 à 150,5 Mhz n'accroche pas non plus.

    (Modifié)

    Promeneur

     • 

    9  messages

    il y a 3 ans

    J'image que c'est un problème temporaire de ligne. En temps normal je n'ai pas de problème de débit.
    Que puis-je faire de toute façon sur ce genre de problème ?

    Top Expert

     • 

    41.5K  messages

    il y a 3 ans

    Pas eu des inondations ou fortes pluies chez vous ?

    le débit c'est une chose mais si le signal est instable, le modem n'aime pas çà.

    Alors qu'il plante à un moment donné et qu'il n'arrive plus à récupérer la ligne c'est fort possible.

    Sinon vérifiez vos connexions câblages intérieurs, voir si tout est bien vissé, fixé etc.. reprendre les niveaux.

    Si çà vient de l'extérieur un technicien sera requis, déjà pour le non fonctionnement de la porteuse 22 à 150,5 Mhz c'est anormal.

    (Modifié)

    Promeneur

     • 

    9  messages

    il y a 3 ans

    Non pas d’inondations ou de fortes pluies.
    Par contre on a justement eu une panne de courant générale dans plusieurs quartiers cette après-midi. Des travaux était probablement en cours, cela devrait expliquer les fameuses perturbations sur le réseaux de ce matin car depuis cela, le débit est de retour aux alentours de 400mbps et sans coupures.

    Voici une nouvelle capture de connexions sur le modem

    Maintenant il reste a découvrir pourquoi le réseaux se fige tout les x jours. Je reviendrai poster un message le jour où cela ce coupera de nouveau.

    Top Expert

     • 

    41.5K  messages

    il y a 3 ans

    Le signal ne s’est pas vraiment amélioré, vous avez vraiment besoin  d’un dépannage qualitatif et il manquait une porteuse qui est pour l’instant de retour mais pour combien de temps ? …. 
    Ne laissez pas traîner ce problème qui peut causer l’instabilité du modem. 

    (Modifié)

    Officiel VOO

     • 

    4.8K  messages

    il y a 3 ans

    Bonjour @mucordier,

     

    Je confirme ce qui a été dit, le signal était très mauvais, Et il est toujours instable, même aujourd'hui. et un dépannage semble nécessaire. Je ne serais pas étonné que le modem perde contact avec le réseau de temps à autre, et demande un redémarrage pour forcer l'accroche.

     

    Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

     

    Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19.

     

    Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

    Promeneur

     • 

    9  messages

    il y a 3 ans

    Bonjour @Antoine L  , merci de votre réponse.

    Cette semaine je peux être disponible le jeudi 21/10/2021 de préférence entre 8h et 13h mais possibilité de l’après-midi si jamais. Est-ce que cela serait possible ? Aucun cas de COVID sous notre toit.

    Je vous remets une capture des derniers paramètres de connexions faite ce soir.

    Par curiosité, comment reconnaître que les paramètres de connexions sont optimaux. Quelles sont les bons chiffres a avoir ?

    Top Expert

     • 

    41.5K  messages

    il y a 3 ans

    Il y a : 

    1) les tolérances du fabricant

    2) celles appliquées par voo. 
    3) nous, les habitués et experts, avons notre propre vision (plus stricte) des valeurs pour garantir un fonctionnement optimal du modem. 

    cela a déjà été abordé dans de nombreux sujets …


    vous êtes hors tolérances voo sinon ils ne vous envoient tout simplement pas de technicien. 

    voici les niveaux de mon modem pour comparer … ils ne sont pas 100 % parfaits mais je vais dire « très bons » 

    Officiel VOO

     • 

    4.8K  messages

    il y a 3 ans

    Bonjour @mucordier,

     

    J'ai planifié le rendez-vous pour jeudi entre 8h et 13h.

     

    Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

     

    Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.

    Promeneur

     • 

    9  messages

    il y a 3 ans

    Un grand merci Antoine L, oui je serai bien présent.

    Merci également à Roylion15 pour ces explications.

    Je reviendrai vers vous une fois le technicien passé.

    Promeneur

     • 

    9  messages

    il y a 3 ans

    Bonjour,

    Le technicien est venu ce jeudi en matinée.
    Pour lui, le problème était au niveau du raccordement extérieur. Le branchement de la "prise" au niveau du poteau électrique était complètement oxydé. Ce qui d’après lui provoquait les variations de signal et de fait,  le modem n'arrivait pas à accrocher correctement le signal. Il a remplacé cette pièce.

    Malheureusement j'ai de nouveau eu une coupure hier vers 17h00 et 2 autres coupure aujourd'hui vers 12h30 et 13h30. Le plus étrange est lorsque que je regarde le modem, toutes les diodes sont bien allumées et vertes. Je suis forcé de redémarrer a la main le modem pour faire revenir le signal.

    En me connectant sur le Modem pour voir l'historique des événements je peux voir plusieurs message comme :
    - Unicast DSID PSN startup error
    - DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 

    - SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...

    Ne serait-ce pas le modem Technicolor qui est défectueux ?

    De plus les signaux sont de nouveaux très bas. Après son passage, ils étaient compris dans une moyenne de -3 et +4

    Poser une question

    Poser une question

    Conversations populaires

    Loading...
    Loading...