L

samedi 16 mai 2020 08:52

Perte de connexion Wi-Fi à 4m du Modem

Bonjour,

Pour vous résumer rapidement la situation je réside dans un appartement d'un peu moins de 100m2 avec trois autres colocataires. Le modem WiFi (qui possède une fréquence de 2.4GHz) est situé juste à côté de la porte d'entrée, dans le salon. La connexion internet est très bonne dans cette pièce, malgré qu'elle peut vite différer et devenir lente en fonction du nombre d'utilisateurs (étant donné que nous sommes quatre dessus). Cependant dans la chambre de l'un d'entre nous, qui se situe juste en dehors de l'appartement mais collée à la porte d'entrée, la connexion internet est trop souvent perdue, voire inexistante. Or il n'y a que 4-5m et 2 murs d'épaisseurs normales qui séparent l'intérieur de la chambre au Modem WI-FI.
Si nous étions dans une maison à plusieurs étages ou dans un appartement plus grand et que le Modem était bien plus éloigné je comprendrais. Mais alors que la connexion peut être assez élevée alors que nous sommes dans le salon je ne comprends pas comment elle peut tout simplement disparaître à seulement 4m de distance.

Bien à vous,

Tom

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

2 murs cela peut être tout à fait normal si ce sont de vieilles briques rouges ou "pleines" d' oxyde de fer ou il y a des éléments perturbateurs autres ... miroirs , aquarium , parois avec armatures métalliques etc...

Les modems opérateurs n'ont pas une portée très forte du fait de leur antenne internes , la solution est d'installer un point d'accès wifi en câblé vers cette chambre ou encore peut être des CPL wifi pour améliorer le wifi dans la pièce qui pose problème , ou encore un routeur du commerce avec antenne externes.

2  messages

D'accord, merci de l'information. Voo propose des points d'accès Wi-Fi pour domicile ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

VOO propose son système VOO-WIFI+ moyennant un abonnement payant à ce service.

https://www.voo.be/fr/internet/voo-wifi-plus

il y a une promo pour le moment je pense .

Sinon il y a plein de matériel du commerce qui peut convenir et qui vous appartiendra ....

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...